Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Scene

Classe de gestion d'un scène. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Scene:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Scene:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 

Fonctions membres publiques

C3D_API Scene (Castor::String const &p_name, Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Scene ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise ()
 Initialise la scène. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Vide les maps, laisse les noeuds pères. Plus de détails...
 
C3D_API void RenderBackground (Castor::Size const &p_size)
 Rend le fond de la scène. Plus de détails...
 
C3D_API void Update ()
 Met à jour la scène avant le rendu. Plus de détails...
 
C3D_API bool SetBackgroundImage (Castor::Path const &p_pathFile)
 Définit l'image de fond pour la scène. Plus de détails...
 
C3D_API bool ImportExternal (Castor::String const &p_fileName, Importer &p_importer)
 Importe une scène à partir d'un fichier. Plus de détails...
 
C3D_API MeshSPtr ImportMesh (Castor::Path const &p_fileName, Importer &p_importer, Parameters const &p_parameters)
 Fonction d'import de Mesh. Plus de détails...
 
C3D_API void Merge (SceneSPtr p_scene)
 Intègre à cette scène le contenu de celle donnée. Plus de détails...
 
C3D_API void AddOverlay (OverlaySPtr p_overlay)
 Ajoute un overlay à ceux déjà présents. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetVertexCount () const
 Récupère le nombre de sommets. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetFaceCount () const
 Récupère le nombre de faces. Plus de détails...
 
void SetBackgroundColour (Castor::Colour const &p_clrNew)
 Définit la couleur du fond. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetBackgroundColour () const
 Récupère la couleur du fond. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetRootNode () const
 Récupère le node racine. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetCameraRootNode () const
 Récupère le node racine des caméras. Plus de détails...
 
SceneNodeSPtr GetObjectRootNode () const
 Récupère le node racine des objets. Plus de détails...
 
TextureSPtr GetBackgroundImage () const
 Récupère l'image de fond de la scène. Plus de détails...
 
bool HasChanged () const
 Récupère le statut de changement de la scène. Plus de détails...
 
void SetChanged ()
 Définit le statut de changement de la scène to true. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetAmbientLight () const
 
void SetAmbientLight (Castor::Colour const &p_value)
 Définit la couleur de la lumière ambiante. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de gestion d'un scène.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une scène est une collection de lumières, noeuds et géométries.
Elle a au moins une caméra permettant son rendu

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::Scene::Scene ( Castor::String const &  p_name,
Engine p_engine 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_nameLe nom de la scène
[in]p_engineLe moteur
C3D_API Castor3D::Scene::~Scene ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::Scene::AddOverlay ( OverlaySPtr  p_overlay)

Ajoute un overlay à ceux déjà présents.

Paramètres
[in]p_overlayL'overlay
Renvoie
C3D_API void Castor3D::Scene::Cleanup ( )

Vide les maps, laisse les noeuds pères.

Castor::Colour const& Castor3D::Scene::GetAmbientLight ( ) const
inline
Renvoie
La couleur de la lumière ambiante
Castor::Colour const& Castor3D::Scene::GetBackgroundColour ( ) const
inline

Récupère la couleur du fond.

Renvoie
La couleur
TextureSPtr Castor3D::Scene::GetBackgroundImage ( ) const
inline

Récupère l'image de fond de la scène.

Renvoie
La valeur
SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetCameraRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine des caméras.

Renvoie
La valeur
C3D_API uint32_t Castor3D::Scene::GetFaceCount ( ) const

Récupère le nombre de faces.

Renvoie
La valeur
SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetObjectRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine des objets.

Renvoie
La valeur
SceneNodeSPtr Castor3D::Scene::GetRootNode ( ) const
inline

Récupère le node racine.

Renvoie
La valeur
C3D_API uint32_t Castor3D::Scene::GetVertexCount ( ) const

Récupère le nombre de sommets.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::Scene::HasChanged ( ) const
inline

Récupère le statut de changement de la scène.

Renvoie
La valeur
C3D_API bool Castor3D::Scene::ImportExternal ( Castor::String const &  p_fileName,
Importer p_importer 
)

Importe une scène à partir d'un fichier.

Paramètres
[in]p_fileNameL'adresse du fichier
[in]p_importerL'importeur chargé de la récupération des données
Renvoie
false si un problème quelconque a été rencontré
C3D_API MeshSPtr Castor3D::Scene::ImportMesh ( Castor::Path const &  p_fileName,
Importer p_importer,
Parameters const &  p_parameters 
)

Fonction d'import de Mesh.

Paramètres
[in]p_fileNameLe chemin vers le fichier à importer.
[in]p_importerL'importeur.
[in]p_parametersParamètres de configuration de l'import.
Renvoie
Le Mesh importé
C3D_API void Castor3D::Scene::Initialise ( )

Initialise la scène.

C3D_API void Castor3D::Scene::Merge ( SceneSPtr  p_scene)

Intègre à cette scène le contenu de celle donnée.

Paramètres
[in]p_sceneLa scène à intégrer
C3D_API void Castor3D::Scene::RenderBackground ( Castor::Size const &  p_size)

Rend le fond de la scène.

Paramètres
[in]p_sizeLes dimensions de la cible.
void Castor3D::Scene::SetAmbientLight ( Castor::Colour const &  p_value)
inline

Définit la couleur de la lumière ambiante.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur.

Références DECLARE_MANAGER_MEMBER, DECLARE_MANAGER_VIEW_MEMBER, DECLARE_MANAGER_VIEW_MEMBER_EX, Castor3D::eEVENT_TYPE_POST_RENDER, et Castor3D::eEVENT_TYPE_PRE_RENDER.

void Castor3D::Scene::SetBackgroundColour ( Castor::Colour const &  p_clrNew)
inline

Définit la couleur du fond.

Paramètres
[in]p_clrNewLa nouvelle couleur
C3D_API bool Castor3D::Scene::SetBackgroundImage ( Castor::Path const &  p_pathFile)

Définit l'image de fond pour la scène.

Paramètres
[in]p_pathFileLe chemin d'accès à l'image
void Castor3D::Scene::SetChanged ( )
inline

Définit le statut de changement de la scène to true.

C3D_API void Castor3D::Scene::Update ( )

Met à jour la scène avant le rendu.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :