Castor3D
..
|
Collection d'incrustations, avec des fonctions additionnelles d'ajout et de suppression pour gérer les Z-Index. Plus de détails...
Types publics | |
typedef Castor::Collection< Overlay, Castor::String >::TObjPtrMapIt | iterator |
typedef Castor::Collection< Overlay, Castor::String >::TObjPtrMapConstIt | const_iterator |
typedef std::set< OverlayCategorySPtr, OverlayCategorySort > | OverlayCategorySet |
Types publics hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Overlay, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
typedef Castor::Collection< Overlay, Castor::String > | Collection |
Fonctions membres publiques | |
DECLARE_MAP (Castor::String, FontTextureSPtr, FontTextureStr) | |
C3D_API | OverlayManager (Engine &p_engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~OverlayManager () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Clear () |
Vide les listes d'incrustations. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Nettoie les incrustations. Plus de détails... | |
C3D_API void | Remove (Castor::String const &p_name) |
Enlève une incrustation des listes. Plus de détails... | |
C3D_API OverlaySPtr | Create (Castor::String const &p_name, eOVERLAY_TYPE p_type, OverlaySPtr p_parent, SceneSPtr p_scene) |
Crée un overlay. Plus de détails... | |
C3D_API PanelOverlaySPtr | CreatePanel (Castor::String const &p_name, Castor::Point2d const &p_position, Castor::Point2d const &p_size, MaterialSPtr p_material, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
Crée une incrustation panneau. Plus de détails... | |
C3D_API PanelOverlaySPtr | CreatePanel (Castor::String const &p_name, Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, MaterialSPtr p_material, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
Crée une incrustation panneau. Plus de détails... | |
C3D_API BorderPanelOverlaySPtr | CreateBorderPanel (Castor::String const &p_name, Castor::Point2d const &p_position, Castor::Point2d const &p_size, MaterialSPtr p_material, Castor::Point4d const &p_bordersSize, MaterialSPtr p_bordersMaterial, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
Crée une incrustation panneau borduré. Plus de détails... | |
C3D_API BorderPanelOverlaySPtr | CreateBorderPanel (Castor::String const &p_name, Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, MaterialSPtr p_material, Castor::Rectangle const &p_bordersSize, MaterialSPtr p_bordersMaterial, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
C3D_API TextOverlaySPtr | CreateText (Castor::String const &p_name, Castor::Point2d const &p_position, Castor::Point2d const &p_size, MaterialSPtr p_material, Castor::FontSPtr p_font, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
Crée une incrustation texte. Plus de détails... | |
C3D_API TextOverlaySPtr | CreateText (Castor::String const &p_name, Castor::Position const &p_position, Castor::Size const &p_size, MaterialSPtr p_material, Castor::FontSPtr p_font, OverlaySPtr p_parent=nullptr) |
Crée une incrustation panneau. Plus de détails... | |
C3D_API void | UpdateRenderer () |
Initialise ou nettoie l'OverlayRenderer, selon le statut du rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | Update () |
Met à jour les incrustations. Plus de détails... | |
C3D_API void | Render (Scene const &p_scene, Castor::Size const &p_size) |
Fonction de rendu des overlays visibles. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Write (Castor::TextFile &p_file) const |
Ecrit les overlays dans un fichier texte. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Read (Castor::TextFile &p_file) |
Lit les overlays à partir d'un fichier texte. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Save (Castor::BinaryFile &p_file) const |
Ecrit les overlays dans un fichier binaire. Plus de détails... | |
C3D_API bool | Load (Castor::BinaryFile &p_file) |
Lit les overlays à partir d'un fichier binaire. Plus de détails... | |
C3D_API FontTextureSPtr | GetFontTexture (Castor::String const &p_name) |
Récupère une FontTexture, à partir d'un nom de police. Plus de détails... | |
C3D_API FontTextureSPtr | CreateFontTexture (Castor::FontSPtr p_font) |
Crée une FontTexture, à partir d'une police. Plus de détails... | |
OverlayRendererSPtr | GetRenderer () const |
Récupère le renderer d'incrustation. Plus de détails... | |
OverlayCategorySet::iterator | begin () |
Récupère un itérateur sur la première incrustation. Plus de détails... | |
OverlayCategorySet::const_iterator | begin () const |
Récupère un itérateur sur la première incrustation. Plus de détails... | |
OverlayCategorySet::iterator | end () |
Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation. Plus de détails... | |
OverlayCategorySet::const_iterator | end () const |
Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation. Plus de détails... | |
OverlayFactory const & | GetOverlayFactory () const |
Récupère la fabrique d'Overlay. Plus de détails... | |
OverlayFactory & | GetFactory () |
Récupère la fabrique d'Overlay. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Overlay, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
void | Cleanup () |
Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails... | |
void | Clear () |
Vide la collection. Plus de détails... | |
bool | IsEmpty () |
void | Insert (Castor::String const &p_name, std::shared_ptr< Overlay > p_element) |
Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails... | |
void | Remove (Castor::String const &p_name) |
Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails... | |
void | SetRenderSystem (RenderSystem *p_renderSystem) |
RenderSystem * | SetRenderSystem () const |
Engine * | GetEngine () const |
Castor::String const & | GetObjectTypeName () const |
bool | Has (Castor::String const &p_name) const |
std::shared_ptr< Overlay > | Find (Castor::String const &p_name) const |
Cherche un élément par son nom. Plus de détails... | |
void | lock () const |
Locke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
void | unlock () const |
Délocke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapIt | begin () |
Renvoie un itérateur sur le premier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapConstIt | begin () const |
Renvoie un itérateur constant sur le premier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapIt | end () |
Renvoie un itérateur sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapConstIt | end () const |
Renvoie un itérateur constant sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails... | |
std::shared_ptr< Overlay > | Create (Castor::String const &p_name, Parameters &&...p_params) |
Crée un objet. Plus de détails... | |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::ResourceManager< Castor::String, Overlay > | |
ResourceManager (Engine &p_owner) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~ResourceManager () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Overlay, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
Manager (Engine &p_owner) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~Manager () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Overlay, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
RenderSystem * | m_renderSystem |
Le RenderSystem. Plus de détails... | |
Collection | m_elements |
La collection d'éléments. Plus de détails... | |
Collection d'incrustations, avec des fonctions additionnelles d'ajout et de suppression pour gérer les Z-Index.
typedef Castor::Collection< Overlay, Castor::String >::TObjPtrMapConstIt Castor3D::OverlayManager::const_iterator |
typedef Castor::Collection< Overlay, Castor::String >::TObjPtrMapIt Castor3D::OverlayManager::iterator |
typedef std::set< OverlayCategorySPtr, OverlayCategorySort > Castor3D::OverlayManager::OverlayCategorySet |
C3D_API Castor3D::OverlayManager::OverlayManager | ( | Engine & | p_engine | ) |
Constructeur.
C3D_API Castor3D::OverlayManager::~OverlayManager | ( | ) |
Destructeur.
|
inline |
Récupère un itérateur sur la première incrustation.
|
inline |
Récupère un itérateur sur la première incrustation.
C3D_API void Castor3D::OverlayManager::Cleanup | ( | ) |
Nettoie les incrustations.
C3D_API void Castor3D::OverlayManager::Clear | ( | ) |
Vide les listes d'incrustations.
C3D_API OverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::Create | ( | Castor::String const & | p_name, |
eOVERLAY_TYPE | p_type, | ||
OverlaySPtr | p_parent, | ||
SceneSPtr | p_scene | ||
) |
Crée un overlay.
[in] | p_type | Le type d'overlay |
[in] | p_name | Le nom voulu pour l'overlay |
[in] | p_parent | L'overlay parent, nullptr si aucun |
[in] | p_scene | La scène contenant l'overlay |
C3D_API BorderPanelOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreateBorderPanel | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Point2d const & | p_position, | ||
Castor::Point2d const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
Castor::Point4d const & | p_bordersSize, | ||
MaterialSPtr | p_bordersMaterial, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
Crée une incrustation panneau borduré.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
[in] | p_position | La position relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_size | La taille relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_material | Le matériau de l'incrustation. |
[in] | p_bordersSize | Les dimensions des bords de l'incrustation. |
[in] | p_bordersMaterial | Le matériau des bordures de l'incrustation. |
[in] | p_parent | L'incrustation parente. |
C3D_API BorderPanelOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreateBorderPanel | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Position const & | p_position, | ||
Castor::Size const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
Castor::Rectangle const & | p_bordersSize, | ||
MaterialSPtr | p_bordersMaterial, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
C3D_API FontTextureSPtr Castor3D::OverlayManager::CreateFontTexture | ( | Castor::FontSPtr | p_font | ) |
Crée une FontTexture, à partir d'une police.
[in] | p_font | La police. |
C3D_API PanelOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreatePanel | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Point2d const & | p_position, | ||
Castor::Point2d const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
Crée une incrustation panneau.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
[in] | p_position | La position relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_size | La taille relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_material | Le matériau de l'incrustation. |
[in] | p_parent | L'incrustation parente. |
C3D_API PanelOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreatePanel | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Position const & | p_position, | ||
Castor::Size const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
Crée une incrustation panneau.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
[in] | p_position | La position en pixels, dans le parent, ou l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_size | La taille absolue, en pixels. |
[in] | p_material | Le matériau de l'incrustation. |
[in] | p_parent | L'incrustation parente. |
C3D_API TextOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreateText | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Point2d const & | p_position, | ||
Castor::Point2d const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
Castor::FontSPtr | p_font, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
Crée une incrustation texte.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
[in] | p_position | La position relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_size | La taille relative au parent, ou à l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_material | Le matériau de l'incrustation. |
[in] | p_font | La police utilisée pour afficher le texte. |
[in] | p_parent | L'incrustation parente. |
C3D_API TextOverlaySPtr Castor3D::OverlayManager::CreateText | ( | Castor::String const & | p_name, |
Castor::Position const & | p_position, | ||
Castor::Size const & | p_size, | ||
MaterialSPtr | p_material, | ||
Castor::FontSPtr | p_font, | ||
OverlaySPtr | p_parent = nullptr |
||
) |
Crée une incrustation panneau.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
[in] | p_position | La position en pixels, dans le parent, ou l'écran, si pas de parent. |
[in] | p_size | La taille absolue, en pixels. |
[in] | p_material | Le matériau de l'incrustation. |
[in] | p_font | La police utilisée pour afficher le texte. |
[in] | p_parent | L'incrustation parente. |
Castor3D::OverlayManager::DECLARE_MAP | ( | Castor::String | , |
FontTextureSPtr | , | ||
FontTextureStr | |||
) |
|
inline |
Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation.
|
inline |
Récupère un itérateur sur après la dernière incrustation.
|
inline |
Récupère la fabrique d'Overlay.
C3D_API FontTextureSPtr Castor3D::OverlayManager::GetFontTexture | ( | Castor::String const & | p_name | ) |
Récupère une FontTexture, à partir d'un nom de police.
[in] | p_name | Le nom de la police. |
|
inline |
Récupère la fabrique d'Overlay.
|
inline |
Récupère le renderer d'incrustation.
C3D_API bool Castor3D::OverlayManager::Load | ( | Castor::BinaryFile & | p_file | ) |
Lit les overlays à partir d'un fichier binaire.
[in] | p_file | Le fichier |
true
si tout s'est bien passé C3D_API bool Castor3D::OverlayManager::Read | ( | Castor::TextFile & | p_file | ) |
Lit les overlays à partir d'un fichier texte.
[in] | p_file | Le fichier |
true
si tout s'est bien passé C3D_API void Castor3D::OverlayManager::Remove | ( | Castor::String const & | p_name | ) |
Enlève une incrustation des listes.
[in] | p_name | Le nom de l'incrustation. |
C3D_API void Castor3D::OverlayManager::Render | ( | Scene const & | p_scene, |
Castor::Size const & | p_size | ||
) |
Fonction de rendu des overlays visibles.
[in] | p_scene | La scène rendue, pour afficher ses overlays en plus des globaux |
[in] | p_size | Les dimensions de la cible du rendu |
C3D_API bool Castor3D::OverlayManager::Save | ( | Castor::BinaryFile & | p_file | ) | const |
Ecrit les overlays dans un fichier binaire.
[out] | p_file | Le fichier |
true
si tout s'est bien passé C3D_API void Castor3D::OverlayManager::Update | ( | ) |
Met à jour les incrustations.
C3D_API void Castor3D::OverlayManager::UpdateRenderer | ( | ) |
Initialise ou nettoie l'OverlayRenderer, selon le statut du rendu.
C3D_API bool Castor3D::OverlayManager::Write | ( | Castor::TextFile & | p_file | ) | const |
Ecrit les overlays dans un fichier texte.
[out] | p_file | Le fichier |
true
si tout s'est bien passé