Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::DynamicTextureabstract

Class de texture dynamique. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::DynamicTexture:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::DynamicTexture:

Fonctions membres publiques

 DynamicTexture (RenderSystem *p_pRenderSystem)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~DynamicTexture ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual bool Initialise (uint32_t p_uiIndex)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
virtual void Cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
virtual bool Bind ()
 Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé Plus de détails...
 
virtual void Unbind ()
 Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé Plus de détails...
 
void SetImage (Castor::Size const &p_size, Castor::ePIXEL_FORMAT p_ePixelFormat)
 Définit le buffer de la texture. Plus de détails...
 
void SetImage (Castor::Point3ui const &p_size, Castor::ePIXEL_FORMAT p_ePixelFormat)
 Définit le buffer de la texture 3D. Plus de détails...
 
virtual void Resize (Castor::Size const &p_size)
 Redimensionne le buffer de la texture. Plus de détails...
 
virtual void Resize (Castor::Point3ui const &p_size)
 Redimensionne le buffer de la texture 3D. Plus de détails...
 
bool IsRenderTarget () const
 Récupère le statut de cible de rendu. Plus de détails...
 
void SetRenderTarget (bool val)
 Définit le statut de cible de rendu. Plus de détails...
 
int GetSamplesCount () const
 Récupère le nombre de samples. Plus de détails...
 
void SetSamplesCount (int p_iCount)
 Définit le nombre de samples. Plus de détails...
 
void SetIndex (uint32_t p_uiIndex)
 Définit l'index de l'unité Plus de détails...
 
virtual void Fill (uint8_t const *p_pBuffer, Castor::Size const &p_size, Castor::ePIXEL_FORMAT p_eFormat)=0
 Envoie le buffer d'image au driver. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::TextureBase
 TextureBase (eTEXTURE_TYPE p_eType, RenderSystem *p_pRenderSystem)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~TextureBase ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual bool Create ()=0
 Fonction de création. Plus de détails...
 
virtual void Destroy ()=0
 Fonction de destruction. Plus de détails...
 
virtual uint8_t * Lock (uint32_t p_uiLock)=0
 Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails...
 
virtual void Unlock (bool p_bModified)=0
 Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails...
 
virtual void GenerateMipmaps ()=0
 Génère les mipmaps de la texture. Plus de détails...
 
bool IsInitialised () const
 Récupère le statut d'initialisation. Plus de détails...
 
eTEXTURE_TYPE GetType () const
 Récupère le type de texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_DIMENSION GetDimension () const
 Récupère la dimension de la texture. Plus de détails...
 
void SetDimension (eTEXTURE_DIMENSION p_eDimension)
 Définit la dimension de la texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_MAP_MODE GetMappingMode () const
 Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails...
 
void SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_eMapMode)
 Définit le mode mappage de la texture. Plus de détails...
 
Castor::Size GetDimensions () const
 Récupère les dimensions de l'image de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetDepth () const
 Récupère la profondeur de la texture. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetWidth () const
 Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetHeight () const
 Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
void SetImage (Castor::PxBufferBaseSPtr p_pBuffer)
 Définit le buffer de la texture. Plus de détails...
 
Castor::PxBufferBaseSPtr GetBuffer () const
 Récupère le buffer de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t const & GetIndex () const
 Récupère l'index de la texture. Plus de détails...
 
void SetSampler (SamplerSPtr p_pSampler)
 Définit le sampler de la texture. Plus de détails...
 
SamplerSPtr GetSampler () const
 Récupère le sampler de la texture. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::TextureBase
virtual bool DoInitialise ()=0
 Initialisation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
virtual bool DoBind ()=0
 Activation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
virtual void DoUnbind ()=0
 Désactivation spécifique selon l'API. Plus de détails...
 
 DECLARE_VECTOR (Castor::PxBufferBaseSPtr, PxBuffer)
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::TextureBase
bool m_bInitialised
 Statut d'initialisation. Plus de détails...
 
eTEXTURE_TYPE m_eType
 Type de texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_DIMENSION m_eDimension
 Compte des dimensions de la texture. Plus de détails...
 
eTEXTURE_MAP_MODE m_eMapMode
 Modes de mappage de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t m_uiIndex
 Index de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t m_uiDepth
 Profondeur de la texture 3D. Plus de détails...
 
Castor::PxBufferBaseSPtr m_pPixelBuffer
 Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation. Plus de détails...
 
SamplerWPtr m_pSampler
 Sampler de la texture. Plus de détails...
 
Castor::ePIXEL_FORMAT m_ePixelFormat
 Le format du buffer de pixels. Plus de détails...
 
Castor::Size m_size
 Les dimensions du buffer de pixels. Plus de détails...
 
RenderSystemm_pRenderSystem
 Le render system. Plus de détails...
 

Description détaillée

Class de texture dynamique.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
14/02/2010
Remarques
Une texture statique peut mettre à jour son buffer

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::DynamicTexture::DynamicTexture ( RenderSystem p_pRenderSystem)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_pRenderSystemLe render system
virtual Castor3D::DynamicTexture::~DynamicTexture ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

virtual bool Castor3D::DynamicTexture::Bind ( )
virtual

Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé

Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémente Castor3D::TextureBase.

virtual void Castor3D::DynamicTexture::Cleanup ( )
virtual

Fonction de nettoyage.

Implémente Castor3D::TextureBase.

virtual void Castor3D::DynamicTexture::Fill ( uint8_t const *  p_pBuffer,
Castor::Size const &  p_size,
Castor::ePIXEL_FORMAT  p_eFormat 
)
pure virtual

Envoie le buffer d'image au driver.

Remarques
Ne met pas à jour le buffer interne, donc ne l'utilisez jamais ou utilisez la tout le temps
Paramètres
[in]p_pBufferLe buffer d'image
[in]p_sizeLes dimensions de l'image
[in]p_eFormatLe format des pixels de l'image
int Castor3D::DynamicTexture::GetSamplesCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de samples.

Renvoie
Le nombre de samples
virtual bool Castor3D::DynamicTexture::Initialise ( uint32_t  p_uiIndex)
virtual

Fonction d'initialisation.

Paramètres
[in]p_uiIndexL'index de la texture
Renvoie
true si tout s'est bien passé

Implémente Castor3D::TextureBase.

bool Castor3D::DynamicTexture::IsRenderTarget ( ) const
inline

Récupère le statut de cible de rendu.

Renvoie
Le statut
virtual void Castor3D::DynamicTexture::Resize ( Castor::Size const &  p_size)
virtual

Redimensionne le buffer de la texture.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle taille
virtual void Castor3D::DynamicTexture::Resize ( Castor::Point3ui const &  p_size)
virtual

Redimensionne le buffer de la texture 3D.

Paramètres
[in]p_sizeLa nouvelle taille
void Castor3D::DynamicTexture::SetImage ( Castor::Size const &  p_size,
Castor::ePIXEL_FORMAT  p_ePixelFormat 
)

Définit le buffer de la texture.

Paramètres
[in]p_pBufferThe buffer
void Castor3D::DynamicTexture::SetImage ( Castor::Point3ui const &  p_size,
Castor::ePIXEL_FORMAT  p_ePixelFormat 
)

Définit le buffer de la texture 3D.

Paramètres
[in]p_pBufferThe buffer
void Castor3D::DynamicTexture::SetIndex ( uint32_t  p_uiIndex)
inline

Définit l'index de l'unité

Paramètres
[in]p_uiIndexLa nouvelle valeur
void Castor3D::DynamicTexture::SetRenderTarget ( bool  val)
inline

Définit le statut de cible de rendu.

Paramètres
[in]valLe statut
void Castor3D::DynamicTexture::SetSamplesCount ( int  p_iCount)
inline

Définit le nombre de samples.

Paramètres
[in]valLe nombre de samples
virtual void Castor3D::DynamicTexture::Unbind ( )
virtual

Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé

Implémente Castor3D::TextureBase.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :