Castor3D
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Class de base d'une texture. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
TextureBase (eTEXTURE_TYPE p_eType, RenderSystem *p_pRenderSystem) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~TextureBase () |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual bool | Create ()=0 |
Fonction de création. Plus de détails... | |
virtual void | Destroy ()=0 |
Fonction de destruction. Plus de détails... | |
virtual bool | Initialise (uint32_t p_uiIndex)=0 |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
virtual void | Cleanup ()=0 |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
virtual uint8_t * | Lock (uint32_t p_uiLock)=0 |
Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus. Plus de détails... | |
virtual void | Unlock (bool p_bModified)=0 |
Délocke le buffer de l'image à partir du GPU. Plus de détails... | |
virtual bool | Bind ()=0 |
Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé Plus de détails... | |
virtual void | Unbind ()=0 |
Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé Plus de détails... | |
virtual void | GenerateMipmaps ()=0 |
Génère les mipmaps de la texture. Plus de détails... | |
bool | IsInitialised () const |
Récupère le statut d'initialisation. Plus de détails... | |
eTEXTURE_TYPE | GetType () const |
Récupère le type de texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_DIMENSION | GetDimension () const |
Récupère la dimension de la texture. Plus de détails... | |
void | SetDimension (eTEXTURE_DIMENSION p_eDimension) |
Définit la dimension de la texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_MAP_MODE | GetMappingMode () const |
Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails... | |
void | SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_eMapMode) |
Définit le mode mappage de la texture. Plus de détails... | |
Castor::Size | GetDimensions () const |
Récupère les dimensions de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetDepth () const |
Récupère la profondeur de la texture. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | GetPixelFormat () const |
Récupère le format des pixels de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetWidth () const |
Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetHeight () const |
Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
void | SetImage (Castor::PxBufferBaseSPtr p_pBuffer) |
Définit le buffer de la texture. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr | GetBuffer () const |
Récupère le buffer de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t const & | GetIndex () const |
Récupère l'index de la texture. Plus de détails... | |
void | SetSampler (SamplerSPtr p_pSampler) |
Définit le sampler de la texture. Plus de détails... | |
SamplerSPtr | GetSampler () const |
Récupère le sampler de la texture. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
virtual bool | DoInitialise ()=0 |
Initialisation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
virtual bool | DoBind ()=0 |
Activation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
virtual void | DoUnbind ()=0 |
Désactivation spécifique selon l'API. Plus de détails... | |
DECLARE_VECTOR (Castor::PxBufferBaseSPtr, PxBuffer) | |
Attributs protégés | |
bool | m_bInitialised |
Statut d'initialisation. Plus de détails... | |
eTEXTURE_TYPE | m_eType |
Type de texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_DIMENSION | m_eDimension |
Compte des dimensions de la texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_MAP_MODE | m_eMapMode |
Modes de mappage de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | m_uiIndex |
Index de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | m_uiDepth |
Profondeur de la texture 3D. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr | m_pPixelBuffer |
Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation. Plus de détails... | |
SamplerWPtr | m_pSampler |
Sampler de la texture. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | m_ePixelFormat |
Le format du buffer de pixels. Plus de détails... | |
Castor::Size | m_size |
Les dimensions du buffer de pixels. Plus de détails... | |
RenderSystem * | m_pRenderSystem |
Le render system. Plus de détails... | |
Class de base d'une texture.
Castor3D::TextureBase::TextureBase | ( | eTEXTURE_TYPE | p_eType, |
RenderSystem * | p_pRenderSystem | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_eType | Le type de texture |
[in] | p_pRenderSystem | Le render system |
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virtual |
Destructeur.
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pure virtual |
Fonction d'activation, pour dire au GPU qu'il est activé
[in] | p_uiIndex | L'index de texture |
true
si tout s'est bien passé Implémenté dans Castor3D::StaticTexture, et Castor3D::DynamicTexture.
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pure virtual |
Fonction de nettoyage.
Implémenté dans Castor3D::StaticTexture, et Castor3D::DynamicTexture.
|
pure virtual |
Fonction de création.
true
si tout s'est bien passé
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protected |
|
pure virtual |
Fonction de destruction.
|
protectedpure virtual |
Activation spécifique selon l'API.
si
tout s'est bien passé
|
protectedpure virtual |
Initialisation spécifique selon l'API.
si
tout s'est bien passé
|
protectedpure virtual |
Désactivation spécifique selon l'API.
|
pure virtual |
Génère les mipmaps de la texture.
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inline |
Récupère le buffer de la texture.
|
inline |
Récupère la profondeur de la texture.
|
inline |
Récupère la dimension de la texture.
|
inline |
Récupère les dimensions de l'image de la texture.
|
inline |
Récupère la hauteur de l'image de la texture.
|
inline |
Récupère l'index de la texture.
|
inline |
Récupère le mode mappage de la texture.
|
inline |
Récupère le format des pixels de la texture.
|
inline |
Récupère le sampler de la texture.
|
inline |
Récupère le type de texture.
|
inline |
Récupère la largeur de l'image de la texture.
|
pure virtual |
Fonction d'initialisation.
[in] | p_uiIndex | L'index de la texture |
true
si tout s'est bien passé Implémenté dans Castor3D::DynamicTexture, et Castor3D::StaticTexture.
|
inline |
Récupère le statut d'initialisation.
|
pure virtual |
Locke le buffer de l'image à partir du GPU, permettant des modification dessus.
[in] | p_eLock | Définit le mode de lock (lecture, écriture, les 2), combinaison de eLOCK_FLAG |
|
inline |
Définit la dimension de la texture.
[in] | p_eDimension | La dimension de la texture |
void Castor3D::TextureBase::SetImage | ( | Castor::PxBufferBaseSPtr | p_pBuffer | ) |
Définit le buffer de la texture.
[in] | p_pBuffer | Le buffer |
|
inline |
Définit le mode mappage de la texture.
[in] | p_eMapMode | Le mode mappage de la texture |
|
inline |
Définit le sampler de la texture.
[in] | p_pSampler | Le sampler |
|
pure virtual |
Fonction de désactivation, pour dire au GPU qu'il est désactivé
[in] | p_uiIndex | L'index de texture |
Implémenté dans Castor3D::StaticTexture, et Castor3D::DynamicTexture.
|
pure virtual |
Délocke le buffer de l'image à partir du GPU.
[in] | p_bModified | Dit si le buffer a été modifié, afin que les modifications soient mises sur le GPU |
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protected |
Statut d'initialisation.
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protected |
Compte des dimensions de la texture.
|
protected |
Modes de mappage de la texture.
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protected |
Le format du buffer de pixels.
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protected |
Type de texture.
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protected |
Pixels de la texture, au moins au moment de l'initialisation.
|
protected |
Le render system.
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protected |
Sampler de la texture.
|
protected |
Les dimensions du buffer de pixels.
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protected |
Profondeur de la texture 3D.
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protected |
Index de la texture.