Castor3D
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Représentation d'une unité de texture. Plus de détails...
Classes | |
class | BinaryParser |
Loader de TextureUnit. Plus de détails... | |
class | TextLoader |
Loader de TextureUnit. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
TextureUnit (Engine *p_pEngine) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~TextureUnit () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | Initialise () |
Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer. Plus de détails... | |
void | Cleanup () |
Nettoie l'objet. Plus de détails... | |
void | SetTexture (TextureBaseSPtr p_pTexture) |
Definit la texture. Plus de détails... | |
virtual void | Render () |
Applique la texture. Plus de détails... | |
virtual void | EndRender () |
Desactive la texture. Plus de détails... | |
void | UploadImage (bool p_bSync) |
Charge l'image courante sur le GPU. Plus de détails... | |
void | DownloadImage (bool p_bSync) |
Charge l'image courante à partir du GPU. Plus de détails... | |
bool | LoadTexture (Castor::Path const &p_pathFile) |
Charge l'image de la texture à partir du chemin donné Plus de détails... | |
const Castor::Path & | GetTexturePath () const |
Récupère le chemin du fichier de la texture. Plus de détails... | |
Castor3D::TextureBaseSPtr | GetTexture () const |
Récupère la texture. Plus de détails... | |
Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC | GetAlpFunction () const |
Récupère la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlpFunction (Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC p_eFunc) |
Définit la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails... | |
Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC | GetRgbFunction () const |
Récupère fonction de mélange RGB. Plus de détails... | |
void | SetRgbFunction (Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC p_eFunc) |
Définit fonction de mélange RGB. Plus de détails... | |
Castor3D::eALPHA_FUNC | GetAlphaFunc () const |
Récupère la fonction d'alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlphaFunc (Castor3D::eALPHA_FUNC p_eFunc) |
Définit la fonction d'alpha. Plus de détails... | |
float | GetAlphaValue () const |
Récupère la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlphaValue (float p_fAlpha) |
Définit la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails... | |
Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL | GetChannel () const |
Récupère le canal de la texture. Plus de détails... | |
void | SetChannel (Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL p_eChannel) |
Définit le canal de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetIndex () const |
Récupère l'index de l'unité Plus de détails... | |
void | SetIndex (uint32_t p_uiIndex) |
Définit l'index de l'unité Plus de détails... | |
const Castor::Colour & | GetBlendColour () const |
Récupère la couleur de mélange. Plus de détails... | |
void | SetBlendColour (const Castor::Colour &p_clrBlend) |
Définit la couleur de mélange. Plus de détails... | |
eTEXTURE_DIMENSION | GetDimension () const |
Récupère la dimension de la texture. Plus de détails... | |
eTEXTURE_MAP_MODE | GetMappingMode () const |
Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails... | |
void | SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_eMode) |
Définit le mode de mappage de la texture. Plus de détails... | |
void | SetRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget) |
Définit la cible contenant la texture. Plus de détails... | |
void | SetSampler (SamplerSPtr p_pSampler) |
Définit le sampler. Plus de détails... | |
uint8_t const * | GetImageBuffer () const |
Récupère le buffer de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint8_t * | GetImageBuffer () |
Récupère le buffer de l'image de la texture. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr const | GetImagePixels () const |
Récupère les pixels de l'image de la texture. Plus de détails... | |
Castor::PxBufferBaseSPtr | GetImagePixels () |
Récupère les pixels de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetImageSize () const |
Récupère la taille de l'image de la texture (en octets) Plus de détails... | |
uint32_t | GetWidth () const |
Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
uint32_t | GetHeight () const |
Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | GetPixelFormat () const |
Récupère le format des pixels de l'image de la texture. Plus de détails... | |
eBLEND_SOURCE | GetRgbArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_eIndex) const |
Récupère le paramètre de mélange RGB. Plus de détails... | |
void | SetRgbArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_eIndex, eBLEND_SOURCE p_eVal) |
Définit le paramètre de mélange RGB. Plus de détails... | |
eBLEND_SOURCE | GetAlpArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_eIndex) const |
Récupère le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails... | |
void | SetAlpArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_eIndex, eBLEND_SOURCE val) |
Définit le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails... | |
bool | IsTextureInitialised () const |
Récupère le statut d'initialisation de la texture. Plus de détails... | |
bool | IsTextured () const |
Dit si l'unité a une texture. Plus de détails... | |
void | SetAutoMipmaps (bool p_bVal) |
Définit le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails... | |
bool | GetAutoMipmaps () const |
Récupère le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails... | |
RenderTargetSPtr | GetRenderTarget () const |
Récupère la cible de rendu. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > | |
virtual | ~Renderable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
virtual void | Render2D () |
renderer_sptr | GetRenderer () const |
Récupère le Renderer. Plus de détails... | |
virtual Engine * | GetEngine () const |
Récupère l'Engine. Plus de détails... | |
Amis | |
class | TextureRenderer |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > | |
Renderable (Engine *p_pEngine) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
Renderable (Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > const &p_copy) | |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
Renderable (Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > &&p_copy) | |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
Renderable & | operator= (Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > const &p_copy) |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
Renderable & | operator= (Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > &&p_copy) |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Renderable< TextureUnit, TextureRenderer > | |
renderer_wptr | m_pRenderer |
Le renderer. Plus de détails... | |
Engine * | m_pEngine |
Le moteur. Plus de détails... | |
Représentation d'une unité de texture.
Castor3D::TextureUnit::TextureUnit | ( | Engine * | p_pEngine | ) |
Constructeur.
p_pEngine | Le moteur |
Castor3D::TextureUnit::~TextureUnit | ( | ) |
Destructeur.
void Castor3D::TextureUnit::Cleanup | ( | ) |
Nettoie l'objet.
void Castor3D::TextureUnit::DownloadImage | ( | bool | p_bSync | ) |
Charge l'image courante à partir du GPU.
[in] | p_bSync | Dit si le chargement doit être synchrone ou pas |
|
virtual |
Desactive la texture.
Réimplémentée à partir de Castor3D::Renderable< TextureUnit, TextureRenderer >.
|
inline |
Récupère le paramètre de mélange Alpha.
[in] | p_eIndex | L'index du paramètre |
|
inline |
Récupère la fonction de mélange d'alpha.
|
inline |
Récupère la fonction d'alpha.
|
inline |
Récupère la valeur de référence pour l'alpha.
|
inline |
Récupère le statut d'auto génération des mipmaps.
|
inline |
Récupère la couleur de mélange.
|
inline |
Récupère le canal de la texture.
eTEXTURE_DIMENSION Castor3D::TextureUnit::GetDimension | ( | ) | const |
Récupère la dimension de la texture.
uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetHeight | ( | ) | const |
Récupère la hauteur de l'image de la texture.
uint8_t const* Castor3D::TextureUnit::GetImageBuffer | ( | ) | const |
Récupère le buffer de l'image de la texture.
uint8_t* Castor3D::TextureUnit::GetImageBuffer | ( | ) |
Récupère le buffer de l'image de la texture.
Castor::PxBufferBaseSPtr const Castor3D::TextureUnit::GetImagePixels | ( | ) | const |
Récupère les pixels de l'image de la texture.
Castor::PxBufferBaseSPtr Castor3D::TextureUnit::GetImagePixels | ( | ) |
Récupère les pixels de l'image de la texture.
uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetImageSize | ( | ) | const |
Récupère la taille de l'image de la texture (en octets)
|
inline |
Récupère l'index de l'unité
eTEXTURE_MAP_MODE Castor3D::TextureUnit::GetMappingMode | ( | ) | const |
Récupère le mode mappage de la texture.
Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::TextureUnit::GetPixelFormat | ( | ) | const |
Récupère le format des pixels de l'image de la texture.
|
inline |
Récupère la cible de rendu.
|
inline |
Récupère le paramètre de mélange RGB.
[in] | p_eIndex | L'index du paramètre |
|
inline |
Récupère fonction de mélange RGB.
|
inline |
Récupère la texture.
|
inline |
Récupère le chemin du fichier de la texture.
uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetWidth | ( | ) | const |
Récupère la largeur de l'image de la texture.
void Castor3D::TextureUnit::Initialise | ( | ) |
Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer.
|
inline |
Dit si l'unité a une texture.
false
si la texture est nulle bool Castor3D::TextureUnit::IsTextureInitialised | ( | ) | const |
Récupère le statut d'initialisation de la texture.
false
si la texture est nulle ou non initialisée bool Castor3D::TextureUnit::LoadTexture | ( | Castor::Path const & | p_pathFile | ) |
Charge l'image de la texture à partir du chemin donné
[in] | p_pathFile | Le chemin du fichier image |
false
si un problème quelconque est arrivé
|
virtual |
Applique la texture.
Réimplémentée à partir de Castor3D::Renderable< TextureUnit, TextureRenderer >.
|
inline |
Définit le paramètre de mélange Alpha.
[in] | p_eIndex | L'index du paramètre |
[in] | p_eVal | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la fonction de mélange d'alpha.
[in] | p_eFunc | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la fonction d'alpha.
[in] | p_eFunc | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la valeur de référence pour l'alpha.
[in] | p_fAlpha | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le statut d'auto génération des mipmaps.
[in] | p_bVal | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit la couleur de mélange.
[in] | p_clrBlend | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le canal de la texture.
[in] | p_eChannel | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit l'index de l'unité
[in] | p_uiIndex | La nouvelle valeur |
void Castor3D::TextureUnit::SetMappingMode | ( | eTEXTURE_MAP_MODE | p_eMode | ) |
Définit le mode de mappage de la texture.
[in] | p_eMode | Le mode de mappage de la texture |
|
inline |
Définit la cible contenant la texture.
[in] | p_pTarget | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le paramètre de mélange RGB.
[in] | p_eIndex | L'index du paramètre |
[in] | p_eVal | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit fonction de mélange RGB.
[in] | p_eFunc | La nouvelle valeur |
|
inline |
Définit le sampler.
[in] | p_pSampler | La nouvelle valeur |
void Castor3D::TextureUnit::SetTexture | ( | TextureBaseSPtr | p_pTexture | ) |
Definit la texture.
[in] | p_pTexture | La texture |
void Castor3D::TextureUnit::UploadImage | ( | bool | p_bSync | ) |
Charge l'image courante sur le GPU.
[in] | p_bSync | Dit si le chargement doit être synchrone ou pas |
|
friend |