Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <RenderWindow.hpp>
Classes | |
class | EvtHandler |
class | InputListener |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | RenderWindow (castor::String const &name, Engine &engine, castor::Size const &size, ashes::WindowHandle handle) |
Constructor. | |
C3D_API | ~RenderWindow () noexcept |
Destructeur. | |
C3D_API void | initialise (RenderWindowDesc const &desc) |
Initialises la render window avec la RenderTarget donnée. | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie l'instance. | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la render window, au niveau CPU. | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour la render window, au niveau GPU. | |
C3D_API void | upload (UploadData &uploader) |
Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM. | |
C3D_API void | render (RenderInfo &info, bool signalOnly, crg::SemaphoreWaitArray &toWait) |
Renders one frame. | |
C3D_API void | resize (uint32_t x, uint32_t y) |
Redimensionne la fenêtre. | |
C3D_API void | resize (castor::Size const &size) |
Redimensionne la fenêtre. | |
C3D_API void | setCamera (Camera &camera) const |
Définit la caméra. | |
C3D_API void | enableFullScreen (bool value) |
Change le statut de plein écran. | |
C3D_API SceneRPtr | getScene () const |
C3D_API CameraRPtr | getCamera () const |
C3D_API ViewportType | getViewportType () const |
C3D_API void | setViewportType (ViewportType value) const |
Définit le ViewportType. | |
C3D_API void | setScene (Scene &value) const |
Définit la Scene. | |
C3D_API castor::Size | getSize () const |
C3D_API bool | isUsingStereo () const |
C3D_API void | setStereo (bool stereo) const |
Définit le statut d'utilisation stéréo. | |
C3D_API float | getIntraOcularDistance () const |
Récupère la distance inter oculaire. | |
C3D_API void | setIntraOcularDistance (float intraOcularDistance) const |
Définit la distance inter oculaire. | |
C3D_API VkFormat | getPixelFormat () const |
C3D_API PickNodeType | pick (castor::Position const &position) |
Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée. | |
C3D_API void | destroyLoadingScreen () |
Détruit la loading scene. | |
C3D_API void | createLoadingScreen () |
Crée la loading scene. | |
C3D_API GeometryRPtr | getPickedGeometry () const |
C3D_API Submesh const * | getPickedSubmesh () const |
C3D_API uint32_t | getPickedFace () const |
C3D_API ShadowMapLightTypeArray | getShadowMaps () const |
C3D_API ShadowBuffer * | getShadowBuffer () const |
uint32_t | getIndex () const noexcept |
FrameListenerRPtr | getListener () const noexcept |
RenderDevice const & | getDevice () const noexcept |
RenderTargetRPtr | getRenderTarget () const noexcept |
bool | isVSyncEnabled () const noexcept |
bool | isFullscreen () const noexcept |
bool | isSkipped () const noexcept |
castor::PxBufferBaseRPtr | getSavedFrame () const noexcept |
ashes::Surface const & | getSurface () const noexcept |
ProgressBar & | getProgressBar () noexcept |
EventHandlerRPtr | getEventHandler () const noexcept |
C3D_API void | enableLoading () |
C3D_API void | allowHdrSwapchain (bool value=true) |
void | enableVSync (bool value) noexcept |
void | setFullscreen (bool value) noexcept |
void | enableSaveFrame (bool value=true) noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Engine > | |
Engine * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
NamedBaseT (T name) noexcept | |
Constructeur. | |
T const & | getName () const noexcept |
Récupère le nom. | |
void | rename (T name) noexcept |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Engine > | |
OwnedBy (Engine &owner) | |
Constructeur. | |
Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
T | m_name |
C3D_API castor3d::RenderWindow::RenderWindow | ( | castor::String const & | name, |
Engine & | engine, | ||
castor::Size const & | size, | ||
ashes::WindowHandle | handle ) |
Constructor.
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | name | Le nom de la fenêtre. |
[in] | size | Les dimensions de la fenêtre. |
[in] | handle | Le handle de la fenêtre native. |
|
noexcept |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::allowHdrSwapchain | ( | bool | value = true | ) |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::cleanup | ( | ) |
Nettoie l'instance.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::createLoadingScreen | ( | ) |
Crée la loading scene.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::destroyLoadingScreen | ( | ) |
Détruit la loading scene.
C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableFullScreen | ( | bool | value | ) |
Change le statut de plein écran.
[in] | value | Le nouveau statut. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::enableLoading | ( | ) |
name Mutateurs.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API CameraRPtr castor3d::RenderWindow::getCamera | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API float castor3d::RenderWindow::getIntraOcularDistance | ( | ) | const |
Récupère la distance inter oculaire.
|
inlinenoexcept |
C3D_API uint32_t castor3d::RenderWindow::getPickedFace | ( | ) | const |
C3D_API GeometryRPtr castor3d::RenderWindow::getPickedGeometry | ( | ) | const |
name Accesseurs.
C3D_API VkFormat castor3d::RenderWindow::getPixelFormat | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références CU_Require.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API SceneRPtr castor3d::RenderWindow::getScene | ( | ) | const |
C3D_API ShadowBuffer * castor3d::RenderWindow::getShadowBuffer | ( | ) | const |
C3D_API ShadowMapLightTypeArray castor3d::RenderWindow::getShadowMaps | ( | ) | const |
C3D_API castor::Size castor3d::RenderWindow::getSize | ( | ) | const |
|
inlinenoexcept |
Références CU_Require.
C3D_API ViewportType castor3d::RenderWindow::getViewportType | ( | ) | const |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::initialise | ( | RenderWindowDesc const & | desc | ) |
Initialises la render window avec la RenderTarget donnée.
|
inlinenoexcept |
|
inlinenoexcept |
C3D_API bool castor3d::RenderWindow::isUsingStereo | ( | ) | const |
true
si le rendu stéréo est utilisé.
|
inlinenoexcept |
C3D_API PickNodeType castor3d::RenderWindow::pick | ( | castor::Position const & | position | ) |
Sélectionne la géométrie à la position de souris donnée.
[in] | position | La position dans la passe. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::render | ( | RenderInfo & | info, |
bool | signalOnly, | ||
crg::SemaphoreWaitArray & | toWait ) |
Renders one frame.
[in,out] | info | Reçoit les infos de rendu. |
[in] | signalOnly | true pour ne faire que signaler les semaphores. |
[in] | toWait | Les sémaphores à attendre. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | castor::Size const & | size | ) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | size | Les nouvelles dimensions. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::resize | ( | uint32_t | x, |
uint32_t | y ) |
Redimensionne la fenêtre.
[in] | x,y | Les nouvelles dimensions. |
Définit la caméra.
[in] | camera | La caméra. |
|
inlinenoexcept |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setIntraOcularDistance | ( | float | intraOcularDistance | ) | const |
Définit la distance inter oculaire.
[in] | intraOcularDistance | La distance inter oculaire. |
Définit la Scene.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setStereo | ( | bool | stereo | ) | const |
Définit le statut d'utilisation stéréo.
[in] | stereo | true si le rendu stéréo est à utiliser. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::setViewportType | ( | ViewportType | value | ) | const |
Définit le ViewportType.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la render window, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la render window, au niveau GPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::RenderWindow::upload | ( | UploadData & | uploader | ) |
Met à jour tous les tampons GPU d'incrustations en VRAM.
[in,out] | uploader | Reçoit les requêtes d'upload. |