Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::PassComponentabstract

#include <PassComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::PassComponent:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::PassComponent:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

Construction / Destruction.

C3D_API PassComponent (Pass &pass, castor::String type, castor::StringArray deps={})
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~PassComponent () noexcept=default
 
C3D_API PassComponentUPtr clone (Pass &pass) const
 

Common virtual functions.

C3D_API bool writeText (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::String const &subfolder, castor::StringStream &file) const
 Ecrit le contenu du composant en texte.
 
C3D_API void fillBuffer (PassBuffer &buffer) const
 Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.
 
virtual C3D_API void accept (PassVisitorBase &vis)
 Fonction d'acceptation de PassVisitor.
 
virtual C3D_API void update ()
 

Images.

C3D_API void fillChannel (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask)
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
 
virtual C3D_API void fillConfig (TextureConfiguration &config, PassVisitorBase &vis) const
 Fonction d'acceptation de PassVisitor, pour une configuration de texture.
 

Accesseurs.

virtual C3D_API bool hasColour () const
 
virtual C3D_API castor::HdrRgbColour const & getColour () const
 
virtual C3D_API void setColour (castor::HdrRgbColour v)
 
virtual C3D_API bool areNormalsInverted () const
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getPassFlags () const
 
castor::String const & getType () const
 
castor::StringArray const & getDependencies () const
 
PassComponentPlugin const & getPlugin () const
 
PassComponentID getId () const
 
void setColour (castor::RgbColour const &v, float gamma=2.2f)
 
void setColour (castor::Coords3f const &v)
 
void setColour (castor::Point3f const &v)
 

Attributs protégés

castor::String m_type
 
castor::StringArray m_dependencies
 
PassComponentID m_id
 
PassComponentPlugin const & m_plugin
 
std::atomic_bool & m_dirty
 
shader::PassMaterialShaderm_materialShader {}
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PassComponent()

C3D_API castor3d::PassComponent::PassComponent ( Pass pass,
castor::String  type,
castor::StringArray  deps = {} 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]passLe sous-maillage pass.
[in]typeLe type de composant.
[in]depsLes composants dont celui-ci dépend.

◆ ~PassComponent()

virtual C3D_API castor3d::PassComponent::~PassComponent ( )
virtualdefaultnoexcept

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

virtual C3D_API void castor3d::PassComponent::accept ( PassVisitorBase vis)
inlinevirtual

◆ areNormalsInverted()

virtual C3D_API bool castor3d::PassComponent::areNormalsInverted ( ) const
inlinevirtual

Réimplémentée dans castor3d::NormalComponent.

◆ clone()

C3D_API PassComponentUPtr castor3d::PassComponent::clone ( Pass pass) const
Renvoie
Clone ce composant dans la passe donnée.
Paramètres
[in,out]passReçoit le composant cloné.

◆ fillBuffer()

C3D_API void castor3d::PassComponent::fillBuffer ( PassBuffer buffer) const

Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.

Paramètres
[in,out]bufferLe pass buffer.

◆ fillChannel()

C3D_API void castor3d::PassComponent::fillChannel ( TextureConfiguration configuration,
uint32_t  mask 
)

Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.

Paramètres
configurationLa configuration de texture.
maskLa valeur du masque.

◆ fillConfig()

virtual C3D_API void castor3d::PassComponent::fillConfig ( TextureConfiguration config,
PassVisitorBase vis 
) const
inlinevirtual

Fonction d'acceptation de PassVisitor, pour une configuration de texture.

Paramètres
configLa configuration de texture.
visLe ... visiteur.

Réimplémentée dans castor3d::PassMapComponent.

◆ getColour()

virtual C3D_API castor::HdrRgbColour const & castor3d::PassComponent::getColour ( ) const
inlinevirtual

Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent.

Références hasColour().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getDependencies()

castor::StringArray const & castor3d::PassComponent::getDependencies ( ) const
inline

Références m_dependencies.

◆ getId()

PassComponentID castor3d::PassComponent::getId ( ) const
inline

◆ getPassFlags()

virtual C3D_API PassComponentFlag castor3d::PassComponent::getPassFlags ( ) const
inlinevirtual

◆ getPlugin()

PassComponentPlugin const & castor3d::PassComponent::getPlugin ( ) const
inline

Références m_plugin.

Référencé par castor3d::PassMapComponent::fillChannel().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getType()

castor::String const & castor3d::PassComponent::getType ( ) const
inline

Références m_type.

◆ hasColour()

virtual C3D_API bool castor3d::PassComponent::hasColour ( ) const
inlinevirtual

Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent.

Référencé par getColour(), et setColour().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setColour() [1/4]

void castor3d::PassComponent::setColour ( castor::Coords3f const &  v)
inline

Références setColour().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ setColour() [2/4]

virtual C3D_API void castor3d::PassComponent::setColour ( castor::HdrRgbColour  v)
inlinevirtual

Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent, et castor3d::ColourComponent.

Références hasColour().

Référencé par setColour().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :
Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setColour() [3/4]

void castor3d::PassComponent::setColour ( castor::Point3f const &  v)
inline

Références setColour().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ setColour() [4/4]

void castor3d::PassComponent::setColour ( castor::RgbColour const &  v,
float  gamma = 2.2f 
)
inline

Références setColour().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ update()

virtual C3D_API void castor3d::PassComponent::update ( )
inlinevirtual

◆ writeText()

C3D_API bool castor3d::PassComponent::writeText ( castor::String const &  tabs,
castor::Path const &  folder,
castor::String const &  subfolder,
castor::StringStream &  file 
) const

Ecrit le contenu du composant en texte.

Paramètres
[in]tabsLe niveau actuel de tabulation.
[in]folderLe dossier de ressources.
[in]subfolderLe sous-dossier de ressources.
[in,out]fileLe fichier de sortie.

Documentation des données membres

◆ m_dependencies

castor::StringArray castor3d::PassComponent::m_dependencies
protected

Référencé par getDependencies().

◆ m_dirty

std::atomic_bool& castor3d::PassComponent::m_dirty
protected

◆ m_id

PassComponentID castor3d::PassComponent::m_id
protected

Référencé par getId().

◆ m_materialShader

shader::PassMaterialShader* castor3d::PassComponent::m_materialShader {}
protected

◆ m_plugin

PassComponentPlugin const& castor3d::PassComponent::m_plugin
protected

Référencé par getPlugin().

◆ m_type

castor::String castor3d::PassComponent::m_type
protected

Référencé par getType().


La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :