Castor3D 0.15.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <PassComponent.hpp>
Fonctions membres publiques | |
virtual C3D_API PassComponentUPtr | createComponent (Pass &pass) const =0 |
Crée un composant pour la passe donnée. | |
Construction / Desctruction. | |
PassComponentPlugin (PassComponentPlugin const &)=delete | |
PassComponentPlugin & | operator= (PassComponentPlugin const &)=delete |
PassComponentPlugin & | operator= (PassComponentPlugin &&rhs)=delete |
virtual C3D_API | ~PassComponentPlugin ()=default |
C3D_API | PassComponentPlugin (PassComponentPlugin &&rhs)=default |
C3D_API | PassComponentPlugin (PassComponentRegister const &passComponents, UpdateComponent pupdateComponent=nullptr, FinishComponent pfinishComponent=nullptr) |
Scene file registration. | |
virtual C3D_API void | createParsers (castor::AttributeParsers &parsers, ChannelFillers &channelFillers) const |
Remplit les listes données avec les parsers de ce composant. | |
virtual C3D_API void | createSections (castor::StrUInt32Map §ions) const |
Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant. | |
virtual C3D_API bool | writeTextureConfig (TextureConfiguration const &configuration, castor::String const &tabs, castor::StringStream &file) const |
Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène. | |
Pass buffer zeroing (when component is not present in the pass). | |
virtual C3D_API void | zeroBuffer (Pass const &pass, shader::PassMaterialShader const &materialShader, PassBuffer &buffer) const |
Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro. | |
Pass flags handling. | |
virtual C3D_API void | filterComponentFlags (ComponentModeFlags filter, PassComponentCombine &componentsFlags) const |
Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. | |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getComponentFlags () const |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getAlphaBlendingFlag () const |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getAlphaTestFlag () const |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getTransmissionFlag () const |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getParallaxOcclusionMappingOneFlag () const |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag () const |
Shader functions. | |
virtual C3D_API bool | isComponentNeeded (TextureCombine const &textures, ComponentModeFlags const &filter) const |
Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires. | |
virtual C3D_API shader::PassComponentsShaderPtr | createComponentsShader () const |
Crée les shaders pour l'éclairage du composant. | |
virtual C3D_API shader::PassMaterialShaderPtr | createMaterialShader () const |
Crée les shaders de matériau du composant. | |
Getters. | |
PassComponentID | getId () const |
PassComponentRegister const & | getRegister () const |
Attributs publics | |
FinishComponent | finishComponent |
Applique les transformations du composant, avant l'éclairage. | |
Amis | |
class | PassComponentRegister |
Textures handling. | |
UpdateComponent | updateComponent |
virtual C3D_API void | createMapComponent (Pass &pass, std::vector< PassComponentUPtr > &result) const |
Crée le composant de texture. | |
virtual C3D_API bool | isMapComponent () const |
virtual C3D_API bool | replacesMapSampling () const |
virtual C3D_API bool | hasTexcoordModif (PassComponentRegister const &passComponents, PipelineFlags const *flags) const |
virtual C3D_API void | filterTextureFlags (ComponentModeFlags filter, TextureCombine &texturesFlags) const |
Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné. | |
virtual C3D_API void | fillTextureConfiguration (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask=0) const |
Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant. | |
TextureConfiguration | getBaseTextureConfiguration () const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getTextureFlags () const |
virtual C3D_API castor::String | getTextureFlagsName (PassComponentTextureFlag const &flags) const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getColourMapFlags () const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getOpacityMapFlags () const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getNormalMapFlags () const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getHeightMapFlags () const |
virtual C3D_API PassComponentTextureFlag | getOcclusionMapFlags () const |
|
delete |
|
virtualdefault |
|
default |
|
inlineexplicit |
[in] | passComponents | Le registre de composants. |
[in] | pupdateComponent | Fonction pour ajuster les données du composant après que les textures ont été traitées. |
[in] | pfinishComponent | Fonction pour ajuster les données du composant après que les matériaux aon tété blended. |
|
pure virtual |
Crée un composant pour la passe donnée.
[in] | pass | La passe. |
Implémenté dans castor3d::BlendComponent::Plugin, castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, castor3d::NormalComponent::Plugin, castor3d::PassHeaderComponent::Plugin, castor3d::PickableComponent::Plugin, castor3d::TextureCountComponent::Plugin, castor3d::TexturesComponent::Plugin, castor3d::TwoSidedComponent::Plugin, castor3d::UntileMappingComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::LightingModelComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::HeightComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Crée les shaders pour l'éclairage du composant.
Réimplémentée dans castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, castor3d::NormalComponent::Plugin, castor3d::TexturesComponent::Plugin, castor3d::UntileMappingComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::HeightComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Crée le composant de texture.
[in] | pass | La passe parent. |
[in,out] | result | Reçoit le composant créé. |
Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Crée les shaders de matériau du composant.
Réimplémentée dans castor3d::PassHeaderComponent::Plugin, castor3d::TextureCountComponent::Plugin, castor3d::TexturesComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::LightingModelComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Remplit les listes données avec les parsers de ce composant.
[in,out] | parsers | Reçoit les parsers. |
[in,out] | channelFillers | Reçoit les canaux de textures et le moyen de les remplir. |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent::Plugin, castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, castor3d::NormalComponent::Plugin, castor3d::PassHeaderComponent::Plugin, castor3d::PickableComponent::Plugin, castor3d::TwoSidedComponent::Plugin, castor3d::UntileMappingComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::LightingModelComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::HeightComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Remplit la liste de sections donnée avec les sections créées par ce composant.
[in,out] | sections | Reçoit les sections. |
Réimplémentée dans castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
configuration | La configuration de texture. |
mask | La valeur du masque. |
Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
Référencé par castor3d::PassMapComponent::fillChannel(), et getBaseTextureConfiguration().
|
inlinevirtual |
Enlève des indicateurs de composants donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, et castor3d::HeightComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Enlève des indicateurs de textures donnés ceux qui sont inutiles, par rapport au filtre donné.
Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::AlphaTestComponent::Plugin.
|
inline |
Références fillTextureConfiguration().
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::ColourMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent::Plugin, castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, castor3d::PickableComponent::Plugin, castor3d::UntileMappingComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, et castor3d::HeightComponent::Plugin.
Références castor3d::eNone, getId(), et castor3d::makePassComponentFlag().
Référencé par castor3d::TransmissionComponent::Plugin::getTransmissionFlag().
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::HeightMapComponent::Plugin.
|
inline |
Référencé par getComponentFlags(), castor3d::BlendComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::FractalMappingComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::PickableComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::UntileMappingComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::AlphaTestComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::HeightComponent::Plugin::getComponentFlags(), castor3d::HeightComponent::Plugin::getParallaxOcclusionMappingOneFlag(), castor3d::HeightComponent::Plugin::getParallaxOcclusionMappingRepeatFlag(), castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::ColourMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::HeightMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::NormalMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::OpacityMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::SheenMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::SpecularMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin::getTextureFlags(), castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::ColourMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::HeightMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::NormalMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::OpacityMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::SheenMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::SpecularMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName(), et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin::getTextureFlagsName().
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::NormalMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::OpacityMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::HeightComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::HeightComponent::Plugin.
|
inline |
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::TransmissionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
true
si le composant modifie les coordonnées de texture. Réimplémentée dans castor3d::HeightMapComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Détermine si les shaders pour l'éclairage du composant sont nécessaires.
[in] | textures | Pour vérifier du point de vue des textures. |
[in,out] | filter | Pour vérifier du point de vue de la passe de rendu. |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent::Plugin, castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, castor3d::NormalComponent::Plugin, castor3d::PassHeaderComponent::Plugin, castor3d::PickableComponent::Plugin, castor3d::TextureCountComponent::Plugin, castor3d::TexturesComponent::Plugin, castor3d::TwoSidedComponent::Plugin, castor3d::UntileMappingComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::LightingModelComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::HeightComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
true
si le composant traite des données de texture. Réimplémentée dans castor3d::AttenuationMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatNormalMapComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::ColourMapComponent::Plugin, castor3d::EmissiveMapComponent::Plugin, castor3d::GlossinessMapComponent::Plugin, castor3d::HeightMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceMapComponent::Plugin, castor3d::IridescenceThicknessMapComponent::Plugin, castor3d::MetalnessMapComponent::Plugin, castor3d::NormalMapComponent::Plugin, castor3d::OcclusionMapComponent::Plugin, castor3d::OpacityMapComponent::Plugin, castor3d::RoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SheenMapComponent::Plugin, castor3d::SheenRoughnessMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularFactorMapComponent::Plugin, castor3d::SpecularMapComponent::Plugin, castor3d::TransmissionMapComponent::Plugin, et castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin.
|
delete |
|
delete |
|
inlinevirtual |
true
si le composant remplace l'échantillonnage de texture traditionnel. Réimplémentée dans castor3d::FractalMappingComponent::Plugin, et castor3d::UntileMappingComponent::Plugin.
|
inlinevirtual |
Ecrit la configuration de texture pour ce composant dans un fichier de scène.
[in] | configuration | Contient les données de configuration de texture de ce composant. |
[in] | tabs | Le niveau d'indentation dans le fichier de sortie. |
[in] | file | Le fichier de sortie. |
Réimplémentée dans castor3d::PassMapComponentPlugin.
|
inlinevirtual |
Remplit, dans le buffer de matériaux, les données du composant avec des valeurs à zéro.
[in] | pass | Pour trouver l'entrée de passe dans le buffer. |
[in] | materialShader | Pour trouver les données du composant dans l'entrée de passe du buffer. |
[in] | buffer | Le buffer. |
Réimplémentée dans castor3d::PassHeaderComponent::Plugin, castor3d::TextureCountComponent::Plugin, castor3d::TexturesComponent::Plugin, castor3d::AmbientComponent::Plugin, castor3d::AttenuationComponent::Plugin, castor3d::ClearcoatComponent::Plugin, castor3d::EmissiveComponent::Plugin, castor3d::IridescenceComponent::Plugin, castor3d::LightingModelComponent::Plugin, castor3d::MetalnessComponent::Plugin, castor3d::RoughnessComponent::Plugin, castor3d::SheenComponent::Plugin, castor3d::SpecularComponent::Plugin, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::Plugin, castor3d::ThicknessComponent::Plugin, castor3d::TransmissionComponent::Plugin, castor3d::TransmittanceMapComponent::Plugin, castor3d::AlphaTestComponent::Plugin, castor3d::ColourComponent::Plugin, castor3d::OpacityComponent::Plugin, castor3d::ReflectionComponent::Plugin, et castor3d::RefractionComponent::Plugin.
|
friend |
FinishComponent castor3d::PassComponentPlugin::finishComponent |
Applique les transformations du composant, avant l'éclairage.
UpdateComponent castor3d::PassComponentPlugin::updateComponent |
Ajuste les données du composant après que les textures ont été traitées.