Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::TransparentPass

#include <TransparentPass.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::TransparentPass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::TransparentPass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API TransparentPass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, Texture const &sceneImage, crg::ImageData const *targetImage, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc, RenderTechniquePassDesc const &techniquePassDesc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
C3D_API ComponentModeFlags getComponentsMask () const override
 
void setDepthFormat (VkFormat value)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderTechniqueNodesPass
C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) override
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const override
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const override
 
C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const override
 
EnginegetEngine () const
 
Scene const & getScene () const
 
RenderTechnique const & getTechnique () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderNodesPass
C3D_API ~RenderNodesPass () override
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getTaskShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du task shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getMeshShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du mesh shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getVertexShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du vertex shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getHullShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du hull shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getDomainShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du domain shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getGeometryShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API ShaderPtr getPixelShaderSource (PipelineFlags const &flags) const
 Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
 
C3D_API SubmeshFlags adjustFlags (SubmeshFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API PassComponentCombine adjustFlags (PassComponentCombine flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags adjustFlags (ProgramFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API SceneFlags adjustFlags (SceneFlags flags) const
 Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
 
C3D_API TextureCombine adjustFlags (TextureCombine texturesFlags) const
 Filtre les indicateurs de textures donnés en utilisant ceux voulus par cette passe. Plus de détails...
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (Pass const &pass, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
C3D_API RenderPipelineprepareBackPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout)
 Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en back face culling. Plus de détails...
 
C3D_API RenderPipelineprepareFrontPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout)
 Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en front face culling. Plus de détails...
 
C3D_API void initialiseAdditionalDescriptor (RenderPipeline &pipeline, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets)
 Initialise l'ensemble de descripteurs additionnels. Plus de détails...
 
C3D_API void setIgnoredNode (SceneNode const &node)
 Définit le noeud ignoré. Plus de détails...
 
C3D_API bool isValidPass (Pass const &pass) const
 
C3D_API bool isValidRenderable (RenderedObject const &object) const
 
C3D_API bool hasNodes () const
 
C3D_API bool isPassEnabled () const
 
C3D_API ScenegetScene () const
 
C3D_API SceneNode const * getIgnoredNode () const
 
C3D_API bool isMeshShading () const
 
bool isOrderIndependent () const
 
SceneCullergetCuller () const
 
MatrixUbogetMatrixUbo () const
 
uint32_t getPipelinesCount () const
 
bool isDirty () const
 
bool forceTwoSided () const
 
RenderFilters getRenderFilters () const
 
castor::String const & getTypeName () const
 
RenderPassTypeID getTypeID () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderTechniquePass
virtual C3D_API ~RenderTechniquePass ()=default
 
virtual C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor)
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const =0
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const =0
 
virtual C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const =0
 
C3D_API EnginegetEngine () const
 
Scene const & getScene ()
 
Scene const & getScene () const
 
RenderTechnique const & getTechnique () const
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Type
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres publiques statiques hérités de castor3d::RenderNodesPass
static C3D_API ashes::PipelineColorBlendStateCreateInfo createBlendState (BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, uint32_t attachesCount)
 Crée un état de mélange correspondant aux modes de mélange donnés. Plus de détails...
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderTechniqueNodesPass
C3D_API RenderTechniqueNodesPass (RenderTechnique *parent, crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, crg::ImageData const *targetImage, RenderNodesPassDesc const &renderPassDesc, RenderTechniquePassDesc const &techniquePassDesc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ProgramFlags doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const override
 
C3D_API SceneFlags doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const override
 
C3D_API void doAddShadowBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddBackgroundBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddEnvBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddGIBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddPassSpecificsBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddShadowDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddBackgroundDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageData const &targetImage, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddEnvDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddGIDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) const
 
C3D_API void doAddPassSpecificsDescriptor (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, uint32_t &index) const
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderNodesPass
C3D_API RenderNodesPass (crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, crg::ImageData const *targetImage, RenderNodesPassDesc const &desc)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doUpdateUbos (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void doFillAdditionalBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings) const =0
 Remplit les attaches de layout de descripteurs spécifiques à une passe de rendu. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool doIsValidPass (Pass const &pass) const
 
virtual C3D_API bool doIsValidRenderable (RenderedObject const &object) const
 
virtual C3D_API SubmeshFlags doAdjustSubmeshFlags (SubmeshFlags flags) const
 
virtual C3D_API ProgramFlags doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const
 
virtual C3D_API SceneFlags doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const
 
C3D_API ShaderProgramSPtr doGetProgram (PipelineFlags const &flags, VkCullModeFlags cullMode=VK_CULL_MODE_NONE)
 
C3D_API void doUpdateFlags (PipelineFlags &flags) const
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::RenderTechniquePass
C3D_API RenderTechniquePass (RenderTechnique *parent, Scene const &scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderTechniqueNodesPass
Cameram_camera { nullptr }
 
ShaderFlags m_shaderFlags {}
 
SsaoConfig m_ssaoConfig
 
Texture const * m_ssao
 
LpvGridConfigUbo const * m_lpvConfigUbo
 
LayeredLpvGridConfigUbo const * m_llpvConfigUbo
 
VoxelizerUbo const * m_vctConfigUbo
 
LightVolumePassResult const * m_lpvResult
 
LightVolumePassResultArray const * m_llpvResult
 
Texture const * m_vctFirstBounce
 
Texture const * m_vctSecondaryBounce
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderNodesPass
RenderDevice const & m_device
 
RenderSystemm_renderSystem
 
MatrixUbom_matrixUbo
 
SceneCullerm_culler
 
crg::ImageData const * m_targetImage
 
castor::String m_typeName
 
RenderPassTypeID m_typeID {}
 
RenderFilters m_filters { RenderFilter::eNone }
 
RenderQueueUPtr m_renderQueue
 
castor::String m_category
 
castor::Size m_size
 
bool m_oit { false }
 
bool m_forceTwoSided { false }
 
bool m_safeBand { false }
 
bool m_isDirty { true }
 
bool m_meshShading
 
SceneUbom_sceneUbo
 
uint32_t m_index { 0u }
 
std::map< size_t, PassDescriptorsm_additionalDescriptors
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::RenderTechniquePass
RenderTechniquem_parent {}
 
Scene const & m_scene
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ TransparentPass()

C3D_API castor3d::TransparentPass::TransparentPass ( RenderTechnique parent,
crg::FramePass const &  pass,
crg::GraphContext &  context,
crg::RunnableGraph &  graph,
RenderDevice const &  device,
Texture const &  sceneImage,
crg::ImageData const *  targetImage,
RenderNodesPassDesc const &  renderPassDesc,
RenderTechniquePassDesc const &  techniquePassDesc 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLa technique parente.
[in]passLa frame pass parente.
[in]contextLe contexte de rendu.
[in]graphLe runnable graph.
[in]deviceLe device GPU.
[in]sceneImageLe résultat actuel du rendu.
[in]targetImageL'image dans laquelle cette passe effectue son rendu.
[in]renderPassDescLes données de construction de passe de rendu de scène.
[in]techniquePassDescLes données de construction de passe de rendu de technique.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::TransparentPass::accept ( RenderTechniqueVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe ... visiteur.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderTechniqueNodesPass.

◆ getComponentsMask()

C3D_API ComponentModeFlags castor3d::TransparentPass::getComponentsMask ( ) const
overridevirtual

name Accesseurs.

Réimplémentée à partir de castor3d::RenderNodesPass.

◆ setDepthFormat()

void castor3d::TransparentPass::setDepthFormat ( VkFormat  value)
inline

name Accesseurs.

Documentation des données membres

◆ Type

C3D_API castor::String const castor3d::TransparentPass::Type
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :