Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::RenderTechniquePassabstract

#include <RenderTechniquePass.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::RenderTechniquePass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::RenderTechniquePass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~RenderTechniquePass ()=default
 
virtual C3D_API void accept (RenderTechniqueVisitor &visitor)
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
virtual C3D_API PipelineFlags createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const =0
 Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
 
virtual C3D_API bool areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const =0
 
virtual C3D_API ShaderFlags getShaderFlags () const =0
 
C3D_API EnginegetEngine () const
 
Scene const & getScene ()
 
Scene const & getScene () const
 
RenderTechnique const & getTechnique () const
 

Fonctions membres protégées

C3D_API RenderTechniquePass (RenderTechnique *parent, Scene const &scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 

Attributs protégés

RenderTechniquem_parent {}
 
Scene const & m_scene
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTechniquePass()

C3D_API castor3d::RenderTechniquePass::RenderTechniquePass ( RenderTechnique parent,
Scene const &  scene 
)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]parentLa technique parente.
[in]sceneLa scène.

◆ ~RenderTechniquePass()

virtual C3D_API castor3d::RenderTechniquePass::~RenderTechniquePass ( )
virtualdefault

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

virtual C3D_API void castor3d::RenderTechniquePass::accept ( RenderTechniqueVisitor visitor)
inlinevirtual

◆ areValidPassFlags()

virtual C3D_API bool castor3d::RenderTechniquePass::areValidPassFlags ( PassComponentCombine const &  passFlags) const
pure virtual

◆ createPipelineFlags()

virtual C3D_API PipelineFlags castor3d::RenderTechniquePass::createPipelineFlags ( PassComponentCombine  components,
BlendMode  colourBlendMode,
BlendMode  alphaBlendMode,
RenderPassTypeID  renderPassTypeID,
PassTypeID  passTypeID,
VkCompareOp  alphaFunc,
VkCompareOp  blendAlphaFunc,
TextureCombine const &  textures,
SubmeshFlags const &  submeshFlags,
ProgramFlags const &  programFlags,
SceneFlags const &  sceneFlags,
VkPrimitiveTopology  topology,
bool  isFrontCulled,
uint32_t  passLayerIndex,
GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &  morphTargets 
) const
pure virtual

Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée.

Paramètres
[in]componentsLa combinaison de composants.
[in]colourBlendModeLe mode de mélange de couleurs.
[in]alphaBlendModeLe mode de mélange de l'alpha
[in]renderPassTypeIDL'ID du type de render pass.
[in]passTypeIDL'ID du type de passe de matériau.
[in]alphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds opaques).
[in]blendAlphaFuncLa fonction de comparaison de l'alpha (pour les noeuds transparents).
[in]texturesLa configuration des textures.
[in]submeshFlagsUne combinaison de SubmeshFlag.
[in]programFlagsUne combinaison de ProgramFlag.
[in]sceneFlagsLes indicateurs relatifs à la scène.
[in]topologyLa topologie de rendu.
[in]isFrontCulledtrue pour front face culling, false pour back face culling.
[in]passLayerIndexL'indice de la couche de la passe de matériau.
[in]morphTargetsLe buffer de morph targets.

Implémenté dans castor3d::VisibilityResolvePass, et castor3d::RenderTechniqueNodesPass.

◆ getEngine()

C3D_API Engine * castor3d::RenderTechniquePass::getEngine ( ) const

name Accesseurs.

Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::getEngine().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getScene() [1/2]

Scene const & castor3d::RenderTechniquePass::getScene ( )
inline

Références m_scene.

Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::getScene().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getScene() [2/2]

Scene const & castor3d::RenderTechniquePass::getScene ( ) const
inline

Références m_scene.

◆ getShaderFlags()

virtual C3D_API ShaderFlags castor3d::RenderTechniquePass::getShaderFlags ( ) const
pure virtual

◆ getTechnique()

RenderTechnique const & castor3d::RenderTechniquePass::getTechnique ( ) const
inline

Références m_parent.

Référencé par castor3d::RenderTechniqueNodesPass::getTechnique().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ update()

virtual C3D_API void castor3d::RenderTechniquePass::update ( CpuUpdater updater)
inlinevirtual

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

Réimplémentée dans castor3d::VisibilityResolvePass, et castor3d::RenderTechniqueNodesPass.

Documentation des données membres

◆ m_parent

RenderTechnique* castor3d::RenderTechniquePass::m_parent {}
protected

Référencé par getTechnique().

◆ m_scene

Scene const& castor3d::RenderTechniquePass::m_scene
protected

Référencé par getScene().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :