Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Fonctions membres publiques | |
C3D_API void | initialise (RenderDevice const &device) |
Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails... | |
C3D_API void | addTextureUnit (TextureUnitSPtr unit) |
Ajoute une unité de texture. Plus de détails... | |
C3D_API void | removeTextureUnit (uint32_t index) |
Retire la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API TextureUnitSPtr | getTextureUnit (uint32_t index) const |
Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAlphaBlending () const |
Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAlphaTest () const |
Dit si la passe a besoin de test d'alpha. Plus de détails... | |
C3D_API void | prepareTextures () |
Réduit les textures. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialType | getType () const |
C3D_API void | setOpacity (float value) |
Définit la valeur alpha globale. Plus de détails... | |
C3D_API PassFlags | getPassFlags () const |
C3D_API void | setSubsurfaceScattering (SubsurfaceScatteringUPtr value) |
Définit les informations étendues pour le subsurface scattering. Plus de détails... | |
virtual C3D_API uint32_t | getPassSize () const =0 |
virtual C3D_API void | accept (PassBuffer &buffer) const =0 |
Remplit le pass buffer aves les données de cette passe. Plus de détails... | |
C3D_API bool | needsGammaCorrection () const |
C3D_API TextureUnitPtrArray | getTextureUnits (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const |
C3D_API uint32_t | getTextureUnitsCount (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const |
C3D_API TextureFlagsArray | getTextures (TextureFlags mask) const |
TextureFlags const & | getTextures () const |
bool | hasAutomaticShader () const |
bool | isTwoSided () const |
bool | hasEnvironmentMapping () const |
float | getOpacity () const |
uint32_t | getBWAccumulationOperator () const |
float | getEmissive () const |
float | getRefractionRatio () const |
BlendMode | getAlphaBlendMode () const |
BlendMode | getColourBlendMode () const |
uint32_t | getId () const |
VkCompareOp | getAlphaFunc () const |
float | getAlphaValue () const |
castor::Point3f | getTransmission () const |
bool | hasSubsurfaceScattering () const |
ParallaxOcclusionMode | getParallaxOcclusion () const |
bool | hasParallaxOcclusion () const |
SubsurfaceScattering const & | getSubsurfaceScattering () const |
bool | isImplicit () const |
bool | hasReflections () const |
bool | hasRefraction () const |
uint32_t | getHeightTextureIndex () const |
auto | begin () const |
auto | begin () |
auto | end () const |
auto | end () |
void | setTwoSided (bool value) |
void | setEmissive (float const &value) |
void | setRefractionRatio (float value) |
void | setTransmission (castor::Point3f value) |
void | setParallaxOcclusion (ParallaxOcclusionMode value) |
void | setAlphaBlendMode (BlendMode value) |
void | setColourBlendMode (BlendMode value) |
void | setId (uint32_t value) |
void | setAlphaFunc (VkCompareOp value) |
void | setAlphaValue (float value) |
void | setBWAccumulationOperator (uint32_t value) |
void | enableReflections (bool value=true) |
void | enableRefractions (bool value=true) |
void | setImplicit (bool value=true) |
Attributs publics | |
OnPassChanged | onChanged |
Fonctions membres protégées | |
C3D_API | Pass (Material &parent) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Pass () |
Destructeur. Plus de détails... | |
Constructeur.
[in] | parent | Le matériau parent. |
|
protected |
Destructeur.
|
pure virtual |
Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.
[in,out] | buffer | Le pass buffer. |
Implémenté dans castor3d::MetallicRoughnessPbrPass, castor3d::PhongPass, et castor3d::SpecularGlossinessPbrPass.
C3D_API void castor3d::Pass::addTextureUnit | ( | TextureUnitSPtr | unit | ) |
Ajoute une unité de texture.
[in] | unit | L'unité de texture. |
|
inline |
name Itération sur les textures.
|
inline |
C3D_API void castor3d::Pass::cleanup | ( | ) |
Nettoie la passe et toutes ses dépendances.
|
inline |
Références castor3d::eReflection.
|
inline |
Références castor3d::eRefraction.
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
pure virtual |
Implémenté dans castor3d::MetallicRoughnessPbrPass, castor3d::PhongPass, et castor3d::SpecularGlossinessPbrPass.
|
inline |
|
inline |
C3D_API TextureFlagsArray castor3d::Pass::getTextures | ( | TextureFlags | mask | ) | const |
|
inline |
C3D_API TextureUnitSPtr castor3d::Pass::getTextureUnit | ( | uint32_t | index | ) | const |
Récupère la TextureUnit à l'index donné.
[in] | index | L'index voulu. |
C3D_API TextureUnitPtrArray castor3d::Pass::getTextureUnits | ( | TextureFlags | mask = TextureFlag::eAll | ) | const |
C3D_API uint32_t castor3d::Pass::getTextureUnitsCount | ( | TextureFlags | mask = TextureFlag::eAll | ) | const |
|
inline |
C3D_API MaterialType castor3d::Pass::getType | ( | ) | const |
C3D_API bool castor3d::Pass::hasAlphaBlending | ( | ) | const |
Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha.
true
si au moins une unité de texture a un canal alpha. Référencé par setAlphaFunc().
C3D_API bool castor3d::Pass::hasAlphaTest | ( | ) | const |
Dit si la passe a besoin de test d'alpha.
true
si la fonction alpha ne vaut pas Always. Référencé par setAlphaFunc().
|
inline |
|
inline |
Références castor3d::eReflection, et castor3d::eRefraction.
|
inline |
Références castor3d::eNone.
|
inline |
Références castor3d::eReflection.
|
inline |
Références castor3d::eRefraction.
|
inline |
Références castor3d::eSubsurfaceScattering.
C3D_API void castor3d::Pass::initialise | ( | RenderDevice const & | device | ) |
Initialise la passe et toutes ses dépendances.
[in] | device | Le device GPU. |
|
inline |
|
inline |
C3D_API bool castor3d::Pass::needsGammaCorrection | ( | ) | const |
name Accesseurs.
C3D_API void castor3d::Pass::prepareTextures | ( | ) |
Réduit les textures.
C3D_API void castor3d::Pass::removeTextureUnit | ( | uint32_t | index | ) |
Retire la TextureUnit à l'index donné.
[in] | index | L'index de la TextureUnit à retirer. |
|
inline |
Références castor3d::eAlphaBlending, castor3d::eAlphaTest, hasAlphaBlending(), et hasAlphaTest().
|
inline |
Références onChanged.
|
inline |
Références onChanged.
|
inline |
Références onChanged.
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Pass::setOpacity | ( | float | value | ) |
Définit la valeur alpha globale.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
|
inline |
|
inline |
Références onChanged.
C3D_API void castor3d::Pass::setSubsurfaceScattering | ( | SubsurfaceScatteringUPtr | value | ) |
Définit les informations étendues pour le subsurface scattering.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
|
inline |
Références onChanged.
|
inline |
name Mutateurs.
Références onChanged.
OnPassChanged castor3d::Pass::onChanged |
Référencé par castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setAlbedo(), setAlphaBlendMode(), setAlphaValue(), castor3d::PhongPass::setAmbient(), setBWAccumulationOperator(), setColourBlendMode(), castor3d::SpecularGlossinessPbrPass::setDiffuse(), castor3d::PhongPass::setDiffuse(), setEmissive(), castor3d::SpecularGlossinessPbrPass::setGlossiness(), castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setMetallic(), setRefractionRatio(), castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setRoughness(), castor3d::PhongPass::setShininess(), castor3d::PhongPass::setSpecular(), castor3d::SpecularGlossinessPbrPass::setSpecular(), setTransmission(), et setTwoSided().