Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::PhongPass
Graphe d'héritage de castor3d::PhongPass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::PhongPass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API PhongPass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~PhongPass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (PassBuffer &buffer) const override
 Remplit le pass buffer aves les données de cette passe. Plus de détails...
 
uint32_t getPassSize () const override
 
void setDiffuse (castor::RgbColour const &value)
 Définit la couleur diffuse. Plus de détails...
 
void setSpecular (castor::RgbColour const &value)
 Définit la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
void setAmbient (float const &value)
 Définit le facteur d'ambiante. Plus de détails...
 
void setShininess (float value)
 Définit l'exposant. Plus de détails...
 
castor::RangedValue< float > const & getShininess () const
 
castor::RgbColour const & getDiffuse () const
 
castor::RgbColour const & getSpecular () const
 
float getAmbient () const
 
castor::RgbColour & getDiffuse ()
 
castor::RgbColour & getSpecular ()
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Pass
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void addTextureUnit (TextureUnitSPtr unit)
 Ajoute une unité de texture. Plus de détails...
 
C3D_API void removeTextureUnit (uint32_t index)
 Retire la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API TextureUnitSPtr getTextureUnit (uint32_t index) const
 Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaBlending () const
 Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaTest () const
 Dit si la passe a besoin de test d'alpha. Plus de détails...
 
C3D_API void prepareTextures ()
 Réduit les textures. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialType getType () const
 
C3D_API void setOpacity (float value)
 Définit la valeur alpha globale. Plus de détails...
 
C3D_API PassFlags getPassFlags () const
 
C3D_API void setSubsurfaceScattering (SubsurfaceScatteringUPtr value)
 Définit les informations étendues pour le subsurface scattering. Plus de détails...
 
C3D_API bool needsGammaCorrection () const
 
C3D_API TextureUnitPtrArray getTextureUnits (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const
 
C3D_API uint32_t getTextureUnitsCount (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const
 
C3D_API TextureFlagsArray getTextures (TextureFlags mask) const
 
TextureFlags const & getTextures () const
 
bool hasAutomaticShader () const
 
bool isTwoSided () const
 
bool hasEnvironmentMapping () const
 
float getOpacity () const
 
uint32_t getBWAccumulationOperator () const
 
float getEmissive () const
 
float getRefractionRatio () const
 
BlendMode getAlphaBlendMode () const
 
BlendMode getColourBlendMode () const
 
uint32_t getId () const
 
VkCompareOp getAlphaFunc () const
 
float getAlphaValue () const
 
castor::Point3f getTransmission () const
 
bool hasSubsurfaceScattering () const
 
ParallaxOcclusionMode getParallaxOcclusion () const
 
bool hasParallaxOcclusion () const
 
SubsurfaceScattering const & getSubsurfaceScattering () const
 
bool isImplicit () const
 
bool hasReflections () const
 
bool hasRefraction () const
 
uint32_t getHeightTextureIndex () const
 
auto begin () const
 
auto begin ()
 
auto end () const
 
auto end ()
 
void setTwoSided (bool value)
 
void setEmissive (float const &value)
 
void setRefractionRatio (float value)
 
void setTransmission (castor::Point3f value)
 
void setParallaxOcclusion (ParallaxOcclusionMode value)
 
void setAlphaBlendMode (BlendMode value)
 
void setColourBlendMode (BlendMode value)
 
void setId (uint32_t value)
 
void setAlphaFunc (VkCompareOp value)
 
void setAlphaValue (float value)
 
void setBWAccumulationOperator (uint32_t value)
 
void enableReflections (bool value=true)
 
void enableRefractions (bool value=true)
 
void setImplicit (bool value=true)
 

Attributs publics statiques

static constexpr float MaxShininess = 256.0f
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::Pass
OnPassChanged onChanged
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Pass
C3D_API Pass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Pass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ PhongPass()

C3D_API castor3d::PhongPass::PhongPass ( Material parent)
explicit

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser autrement que via la classe Material.
Paramètres
[in]parentLe matériau parent.

◆ ~PhongPass()

C3D_API castor3d::PhongPass::~PhongPass ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::PhongPass::accept ( PassBuffer buffer) const
overridevirtual

Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.

Paramètres
[in,out]bufferLe pass buffer.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getAmbient()

float castor3d::PhongPass::getAmbient ( ) const
inline
Renvoie
Le facteur d'ambiante.

◆ getDiffuse() [1/2]

castor::RgbColour const& castor3d::PhongPass::getDiffuse ( ) const
inline
Renvoie
La couleur diffuse.

◆ getDiffuse() [2/2]

castor::RgbColour& castor3d::PhongPass::getDiffuse ( )
inline
Renvoie
La couleur diffuse.

◆ getPassSize()

uint32_t castor3d::PhongPass::getPassSize ( ) const
inlineoverridevirtual
Remarques
Les passes sont alignées sur 4 flottants, donc la taille d'une passe correspond aux nombres de float[4] qu'il faut pour la contenir.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getShininess()

castor::RangedValue< float > const& castor3d::PhongPass::getShininess ( ) const
inline
Renvoie
La valeur d'exposant.

◆ getSpecular() [1/2]

castor::RgbColour const& castor3d::PhongPass::getSpecular ( ) const
inline
Renvoie
La couleur spéculaire.

◆ getSpecular() [2/2]

castor::RgbColour& castor3d::PhongPass::getSpecular ( )
inline
Renvoie
La couleur spéculaire.

◆ setAmbient()

void castor3d::PhongPass::setAmbient ( float const &  value)
inline

Définit le facteur d'ambiante.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setDiffuse()

void castor3d::PhongPass::setDiffuse ( castor::RgbColour const &  value)
inline

Définit la couleur diffuse.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setShininess()

void castor3d::PhongPass::setShininess ( float  value)
inline

Définit l'exposant.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setSpecular()

void castor3d::PhongPass::setSpecular ( castor::RgbColour const &  value)
inline

Définit la couleur spéculaire.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

Documentation des données membres

◆ MaxShininess

constexpr float castor3d::PhongPass::MaxShininess = 256.0f
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :