Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::MetallicRoughnessPbrPass
Graphe d'héritage de castor3d::MetallicRoughnessPbrPass:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::MetallicRoughnessPbrPass:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API MetallicRoughnessPbrPass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~MetallicRoughnessPbrPass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (PassBuffer &buffer) const override
 Remplit le pass buffer aves les données de cette passe. Plus de détails...
 
uint32_t getPassSize () const override
 
void setAlbedo (castor::RgbColour const &value)
 Définit la couleur d'albédo. Plus de détails...
 
void setRoughness (float value)
 Définit la rugosité. Plus de détails...
 
void setMetallic (float value)
 Définit la réflectivité. Plus de détails...
 
castor::RgbColour const & getAlbedo () const
 
float getRoughness () const
 
float const & getMetallic () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Pass
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie la passe et toutes ses dépendances. Plus de détails...
 
C3D_API void addTextureUnit (TextureUnitSPtr unit)
 Ajoute une unité de texture. Plus de détails...
 
C3D_API void removeTextureUnit (uint32_t index)
 Retire la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API TextureUnitSPtr getTextureUnit (uint32_t index) const
 Récupère la TextureUnit à l'index donné. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaBlending () const
 Dit si la passe a besoin de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaTest () const
 Dit si la passe a besoin de test d'alpha. Plus de détails...
 
C3D_API void prepareTextures ()
 Réduit les textures. Plus de détails...
 
C3D_API MaterialType getType () const
 
C3D_API void setOpacity (float value)
 Définit la valeur alpha globale. Plus de détails...
 
C3D_API PassFlags getPassFlags () const
 
C3D_API void setSubsurfaceScattering (SubsurfaceScatteringUPtr value)
 Définit les informations étendues pour le subsurface scattering. Plus de détails...
 
C3D_API bool needsGammaCorrection () const
 
C3D_API TextureUnitPtrArray getTextureUnits (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const
 
C3D_API uint32_t getTextureUnitsCount (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const
 
C3D_API TextureFlagsArray getTextures (TextureFlags mask) const
 
TextureFlags const & getTextures () const
 
bool hasAutomaticShader () const
 
bool isTwoSided () const
 
bool hasEnvironmentMapping () const
 
float getOpacity () const
 
uint32_t getBWAccumulationOperator () const
 
float getEmissive () const
 
float getRefractionRatio () const
 
BlendMode getAlphaBlendMode () const
 
BlendMode getColourBlendMode () const
 
uint32_t getId () const
 
VkCompareOp getAlphaFunc () const
 
float getAlphaValue () const
 
castor::Point3f getTransmission () const
 
bool hasSubsurfaceScattering () const
 
ParallaxOcclusionMode getParallaxOcclusion () const
 
bool hasParallaxOcclusion () const
 
SubsurfaceScattering const & getSubsurfaceScattering () const
 
bool isImplicit () const
 
bool hasReflections () const
 
bool hasRefraction () const
 
uint32_t getHeightTextureIndex () const
 
auto begin () const
 
auto begin ()
 
auto end () const
 
auto end ()
 
void setTwoSided (bool value)
 
void setEmissive (float const &value)
 
void setRefractionRatio (float value)
 
void setTransmission (castor::Point3f value)
 
void setParallaxOcclusion (ParallaxOcclusionMode value)
 
void setAlphaBlendMode (BlendMode value)
 
void setColourBlendMode (BlendMode value)
 
void setId (uint32_t value)
 
void setAlphaFunc (VkCompareOp value)
 
void setAlphaValue (float value)
 
void setBWAccumulationOperator (uint32_t value)
 
void enableReflections (bool value=true)
 
void enableRefractions (bool value=true)
 
void setImplicit (bool value=true)
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::Pass
OnPassChanged onChanged
 
- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Pass
C3D_API Pass (Material &parent)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Pass ()
 Destructeur. Plus de détails...
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ MetallicRoughnessPbrPass()

C3D_API castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::MetallicRoughnessPbrPass ( Material parent)
explicit

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser autrement que via la classe Material.
Paramètres
[in]parentLe matériau parent.

◆ ~MetallicRoughnessPbrPass()

C3D_API castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::~MetallicRoughnessPbrPass ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::accept ( PassBuffer buffer) const
overridevirtual

Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.

Paramètres
[in,out]bufferLe pass buffer.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getAlbedo()

castor::RgbColour const& castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::getAlbedo ( ) const
inline
Renvoie
La couleur.

◆ getMetallic()

float const& castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::getMetallic ( ) const
inline
Renvoie
La réflectivité.

◆ getPassSize()

uint32_t castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::getPassSize ( ) const
inlineoverridevirtual
Remarques
Les passes sont alignées sur 4 flottants, donc la taille d'une passe correspond aux nombres de float[4] qu'il faut pour la contenir.

Implémente castor3d::Pass.

◆ getRoughness()

float castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::getRoughness ( ) const
inline
Renvoie
La rugosité.

◆ setAlbedo()

void castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setAlbedo ( castor::RgbColour const &  value)
inline

Définit la couleur d'albédo.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setMetallic()

void castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setMetallic ( float  value)
inline

Définit la réflectivité.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.

◆ setRoughness()

void castor3d::MetallicRoughnessPbrPass::setRoughness ( float  value)
inline

Définit la rugosité.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références castor3d::Pass::onChanged.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :