Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Material
Graphe d'héritage de castor3d::Material:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::Material:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Material (castor::String const &name, Engine &engine, MaterialType type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~Material ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le matériau et toutes ses passes. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Supprime les passes. Plus de détails...
 
C3D_API PassSPtr createPass ()
 Crée une passe. Plus de détails...
 
C3D_API void removePass (PassSPtr pass)
 Supprime une passe externe. Plus de détails...
 
C3D_API PassSPtr getPass (uint32_t index) const
 Récupère une passe. Plus de détails...
 
C3D_API void destroyPass (uint32_t index)
 Destroys the pass at the given index. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAlphaBlending () const
 
C3D_API bool hasEnvironmentMapping () const
 
C3D_API bool hasSubsurfaceScattering () const
 
C3D_API bool isTextured (TextureFlags mask=TextureFlag::eAll) const
 
uint32_t getPassCount () const
 
PassPtrArrayConstIt begin () const
 
PassPtrArrayIt begin ()
 
PassPtrArrayConstIt end () const
 
PassPtrArrayIt end ()
 
MaterialType getType () const
 
template<MaterialType Type>
std::shared_ptr< typename PassTyper< Type >::Type > getTypedPass (uint32_t index) const
 Récupère une passe. Plus de détails...
 

Attributs publics

OnMaterialChanged onChanged
 

Attributs publics statiques

static const castor::String DefaultMaterialName
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Material()

C3D_API castor3d::Material::Material ( castor::String const &  name,
Engine engine,
MaterialType  type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom du matériau.
[in]engineLe moteur.
[in]typeLe type de matériau.

◆ ~Material()

virtual C3D_API castor3d::Material::~Material ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

PassPtrArrayConstIt castor3d::Material::begin ( ) const
inline
Renvoie
L'itérateur constant sur le début du tableau de passes.

◆ begin() [2/2]

PassPtrArrayIt castor3d::Material::begin ( )
inline
Renvoie
L'itérateur sur le début du tableau de passes.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::Material::cleanup ( )

Supprime les passes.

◆ createPass()

C3D_API PassSPtr castor3d::Material::createPass ( )

Crée une passe.

Renvoie
La passe créée.

◆ destroyPass()

C3D_API void castor3d::Material::destroyPass ( uint32_t  index)

Destroys the pass at the given index.

Paramètres
[in]indexL'index de la passe.

◆ end() [1/2]

PassPtrArrayConstIt castor3d::Material::end ( ) const
inline
Renvoie
L'itérateur constant sur la fin du tableau de passes.

◆ end() [2/2]

PassPtrArrayIt castor3d::Material::end ( )
inline
Renvoie
L'itérateur sur la fin du tableau de passes.

◆ getPass()

C3D_API PassSPtr castor3d::Material::getPass ( uint32_t  index) const

Récupère une passe.

Paramètres
[in]indexL'index de la passe voulue.
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés.

Référencé par getTypedPass().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getPassCount()

uint32_t castor3d::Material::getPassCount ( ) const
inline
Renvoie
Le nombre de passes.

◆ getType()

MaterialType castor3d::Material::getType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de matériau.

◆ getTypedPass()

template<MaterialType Type>
std::shared_ptr< typename PassTyper< Type >::Type > castor3d::Material::getTypedPass ( uint32_t  index) const
inline

Récupère une passe.

Paramètres
[in]indexL'index de la passe voulue.
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés.

Références getPass().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ hasAlphaBlending()

C3D_API bool castor3d::Material::hasAlphaBlending ( ) const
Renvoie
true si toutes les passes ont besoin d'alpha blending.

◆ hasEnvironmentMapping()

C3D_API bool castor3d::Material::hasEnvironmentMapping ( ) const
Renvoie
true si au moins une passe a besoin d'une reflection map.

◆ hasSubsurfaceScattering()

C3D_API bool castor3d::Material::hasSubsurfaceScattering ( ) const
Renvoie
Dit si le matériau a du subsurface scattering.

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::Material::initialise ( RenderDevice const &  device)

Initialise le matériau et toutes ses passes.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ isTextured()

C3D_API bool castor3d::Material::isTextured ( TextureFlags  mask = TextureFlag::eAll) const
Renvoie
Dit si le matériau a des textures.
Paramètres
[in]maskUn masque de textures pour les filtrer.

◆ removePass()

C3D_API void castor3d::Material::removePass ( PassSPtr  pass)

Supprime une passe externe.

Paramètres
[in]passLa passe.

Documentation des données membres

◆ DefaultMaterialName

const castor::String castor3d::Material::DefaultMaterialName
static

Le nom du matériau par défaut.

◆ onChanged

OnMaterialChanged castor3d::Material::onChanged

Le signal levé lorsque le matériau a changé.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :