Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Types publics | Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::EnvironmentMap
Graphe d'héritage de castor3d::EnvironmentMap:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::EnvironmentMap:
Collaboration graph
[légende]

Types publics

using CubeMatrices = std::array< castor::Matrix4x4f, size_t(CubeMapFace::eCount) >
 
using CubeCameras = std::array< CameraSPtr, size_t(CubeMapFace::eCount) >
 
using EnvironmentMapPasses = std::array< std::unique_ptr< EnvironmentMapPass >, size_t(CubeMapFace::eCount) >
 

Fonctions membres publiques

C3D_API EnvironmentMap (Engine &engine, SceneNode &node)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~EnvironmentMap ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le frame buffer. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup (RenderDevice const &device)
 Nettoie le frame buffer. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater)
 Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API ashes::Semaphore const & render (RenderDevice const &device, ashes::Semaphore const &toWait)
 Dessine la texture d'environnement. Plus de détails...
 
C3D_API VkExtent3D const & getSize () const
 
TextureUnitgetTexture ()
 
TextureUnit const & getTexture () const
 
ashes::ImageView & getDepthView ()
 
ashes::ImageView const & getDepthView () const
 
RenderPassTimergetTimer () const
 
uint32_t getIndex () const
 

Documentation des définitions de type membres

◆ CubeCameras

using castor3d::EnvironmentMap::CubeCameras = std::array< CameraSPtr, size_t( CubeMapFace::eCount ) >

◆ CubeMatrices

using castor3d::EnvironmentMap::CubeMatrices = std::array< castor::Matrix4x4f, size_t( CubeMapFace::eCount ) >

◆ EnvironmentMapPasses

using castor3d::EnvironmentMap::EnvironmentMapPasses = std::array< std::unique_ptr< EnvironmentMapPass >, size_t( CubeMapFace::eCount ) >

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ EnvironmentMap()

C3D_API castor3d::EnvironmentMap::EnvironmentMap ( Engine engine,
SceneNode node 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]nodeLe noeud de scène.

◆ ~EnvironmentMap()

C3D_API castor3d::EnvironmentMap::~EnvironmentMap ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::cleanup ( RenderDevice const &  device)

Nettoie le frame buffer.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ getDepthView() [1/2]

ashes::ImageView& castor3d::EnvironmentMap::getDepthView ( )
inline

◆ getDepthView() [2/2]

ashes::ImageView const& castor3d::EnvironmentMap::getDepthView ( ) const
inline

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::EnvironmentMap::getIndex ( ) const
inline

◆ getSize()

C3D_API VkExtent3D const& castor3d::EnvironmentMap::getSize ( ) const

name Accesseurs.

◆ getTexture() [1/2]

TextureUnit& castor3d::EnvironmentMap::getTexture ( )
inline

◆ getTexture() [2/2]

TextureUnit const& castor3d::EnvironmentMap::getTexture ( ) const
inline

◆ getTimer()

RenderPassTimer& castor3d::EnvironmentMap::getTimer ( ) const
inline

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::EnvironmentMap::initialise ( RenderDevice const &  device)

Initialise le frame buffer.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.

◆ render()

C3D_API ashes::Semaphore const& castor3d::EnvironmentMap::render ( RenderDevice const &  device,
ashes::Semaphore const &  toWait 
)

Dessine la texture d'environnement.

Paramètres
[in]deviceLe device GPU.
[in]toWaitLe sémaphore à attendre.

◆ update() [1/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( CpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

◆ update() [2/2]

C3D_API void castor3d::EnvironmentMap::update ( GpuUpdater updater)

Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.

Paramètres
[in,out]updaterLes données d'update.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :