Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
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Collection de matériaux, avec des fonctions additionnelles. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
MaterialCache (Engine &engine, Producer &&produce, Initialiser &&initialise, Cleaner &&clean, Merger &&merge) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~MaterialCache () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise (RenderDevice const &device, MaterialType type) |
Initialise le matériau par défaut. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails... | |
C3D_API void | clear () |
Supprime le matériau par défaut, vide la collection. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialSPtr | add (Key const &name, MaterialSPtr element) |
Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialSPtr | add (Key const &name, MaterialType type) |
Crée un élément. Plus de détails... | |
C3D_API void | getNames (castor::StringArray &names) |
Remplit la liste des noms de tous les matériaux. Plus de détails... | |
MaterialSPtr | getDefaultMaterial () const |
Récupère le matériau par défaut. Plus de détails... | |
PassBuffer const & | getPassBuffer () const |
TextureConfigurationBuffer const & | getTextureBuffer () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::CacheBase< Material, castor::String > | |
CacheBase (Engine &engine, Producer &&produce, Initialiser &&initialise, Cleaner &&clean, Merger &&merge) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~CacheBase () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | cleanup () |
Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails... | |
void | clear () |
Vide la collection. Plus de détails... | |
bool | isEmpty () const |
ElementPtr | create (Key const &name, Parameters &&... parameters) |
Crée un élément. Plus de détails... | |
ElementPtr | add (Key const &name, ElementPtr element) |
Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails... | |
ElementPtr | add (Key const &name, Parameters &&... parameters) |
Crée un élément. Plus de détails... | |
void | remove (Key const &name) |
Retire un élément à partir d'un nom. Plus de détails... | |
void | mergeInto (MyCacheType &destination) |
void | forEach (FuncType func) const |
Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails... | |
void | forEach (FuncType func) |
Applique une fonction à tous les éléments de ce cache. Plus de détails... | |
uint32_t | getObjectCount () const |
Engine * | getEngine () const |
castor::String const & | getObjectTypeName () const |
bool | has (Key const &name) const |
ElementPtr | find (Key const &name) const |
Cherche un élément par son nom. Plus de détails... | |
void | lock () const |
Locke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
void | unlock () const |
Délocke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
auto | begin () |
auto | begin () const |
auto | end () |
auto | end () const |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::CacheBase< Material, castor::String > | |
void | doReportCreation (castor::String const &name) |
void | doReportDuplicate (castor::String const &name) |
void | doReportNull () |
Attributs protégés hérités de castor3d::CacheBase< Material, castor::String > | |
Engine & | m_engine |
Collection | m_elements |
Producer | m_produce |
Initialiser | m_initialise |
Cleaner | m_clean |
Merger | m_merge |
Collection de matériaux, avec des fonctions additionnelles.
using castor3d::MaterialCache::Cleaner = typename MyCacheType::Cleaner |
using castor3d::MaterialCache::Collection = typename MyCacheType::Collection |
using castor3d::MaterialCache::Element = typename MyCacheType::Element |
using castor3d::MaterialCache::ElementPtr = typename MyCacheType::ElementPtr |
using castor3d::MaterialCache::Initialiser = typename MyCacheType::Initialiser |
using castor3d::MaterialCache::Key = typename MyCacheType::Key |
using castor3d::MaterialCache::LockType = typename MyCacheType::LockType |
using castor3d::MaterialCache::Merger = typename MyCacheType::Merger |
using castor3d::MaterialCache::MyCacheTraits = typename MyCacheType::MyCacheTraits |
using castor3d::MaterialCache::MyCacheType = CacheBase< Material, castor::String > |
using castor3d::MaterialCache::Producer = typename MyCacheType::Producer |
|
inline |
Constructeur.
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | produce | Le créateur d'objet. |
[in] | initialise | L'initialiseur d'objet. |
[in] | clean | Le nettoyeur d'objet. |
[in] | merge | Le fusionneur de collection d'objets. |
|
inline |
Destructeur.
Retire un élément à partir d'un nom.
[in] | name | Le nom d'élément. |
[in] | element | L'élément. |
C3D_API MaterialSPtr castor3d::MaterialCache::add | ( | Key const & | name, |
MaterialType | type | ||
) |
Crée un élément.
[in] | name | Le nom d'élément. |
[in] | type | Le type de matéeiau. |
C3D_API void castor3d::MaterialCache::cleanup | ( | ) |
Met tous les éléments à nettoyer.
C3D_API void castor3d::MaterialCache::clear | ( | ) |
Supprime le matériau par défaut, vide la collection.
|
inline |
Récupère le matériau par défaut.
C3D_API void castor3d::MaterialCache::getNames | ( | castor::StringArray & | names | ) |
Remplit la liste des noms de tous les matériaux.
[out] | names | La liste de noms |
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::MaterialCache::initialise | ( | RenderDevice const & | device, |
MaterialType | type | ||
) |
Initialise le matériau par défaut.
[in] | device | Le device GPU. |
[in] | type | Le type des matériaux. |
C3D_API void castor3d::MaterialCache::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::MaterialCache::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour la passe de rendu, au niveau GPU.
[in,out] | updater | Les données d'update. |