Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
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Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Camera (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNode &node, Viewport viewport, bool ownProjMtx=false) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Camera (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNode &node, bool ownProjMtx=false) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Camera () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | attachTo (SceneNode &node) override |
Attache cette lumière au node donné Plus de détails... | |
C3D_API void | updateFrustum () |
Met à jour le frustum. Plus de détails... | |
C3D_API void | update () |
Met à jour le viewport, la matrice de vue et le frustum. Plus de détails... | |
C3D_API void | setProjection (castor::Matrix4x4f const &projection) |
Définit la matrice de projection, met à jour le viewport et le frustum. Plus de détails... | |
C3D_API bool | isVisible (Geometry const &geometry, Submesh const &submesh) const |
Vérifie si un sous-maillage est visible, via une géométrie. Plus de détails... | |
Viewport const & | getViewport () const |
Viewport & | getViewport () |
castor::Matrix4x4f const & | getView () const |
castor::Matrix4x4f const & | getProjection () const |
ViewportType | getViewportType () const |
castor::Size const & | getSize () const |
uint32_t | getWidth () const |
uint32_t | getHeight () const |
float | getNear () const |
float | getFar () const |
float | getRatio () const |
castor::Angle const & | getFovY () const |
float | getProjectionScale () const |
bool | isVisible (castor::BoundingBox const &box, castor::Matrix4x4f const &transformations) const |
bool | isVisible (castor::BoundingSphere const &sphere, castor::Matrix4x4f const &transformations, castor::Point3f const &scale) const |
bool | isVisible (castor::Point3f const &point) const |
Frustum const & | getFrustum () const |
HdrConfig const & | getHdrConfig () const |
HdrConfig & | getHdrConfig () |
void | setView (castor::Matrix4x4f const &view) |
void | resize (uint32_t width, uint32_t height) |
void | resize (castor::Size const &size) |
void | setViewportType (ViewportType value) |
void | setExposure (float value) |
void | setGamma (float value) |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
SceneNode * | getParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | getType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Scene * | getScene () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
bool | hasAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation const & | getAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation & | getAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
void | addAnimation (AnimationPtr animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Attributs publics | |
OnCameraChanged | onChanged |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
using | Animation = AnimationT< AnimableHanlerT > |
using | AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation > |
using | AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr > |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
void | doRemoveAnimation (castor::String const &name) |
Enlève une animation. Plus de détails... | |
template<typename AnimationType > | |
AnimationType & | doGetAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimableT (AnimableHanlerT &owner) | |
virtual C3D_API | ~AnimableT ()=default |
C3D_API | AnimableT (AnimableT &&rhs)=default |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT &&rhs)=delete |
C3D_API | AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT const &rhs)=delete |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
Scene * | m_scene |
MovableType | m_type |
castor::String | m_strNodeName |
SceneNode * | m_sceneNode |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
C3D_API castor3d::Camera::Camera | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNode & | node, | ||
Viewport | viewport, | ||
bool | ownProjMtx = false |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom de la caméra. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | Le noeud de scène parent. |
[in] | viewport | Viewport à copier. |
[in] | ownProjMtx | Dit si la matrice de projection est définie par le viewport false , ou pas true . |
C3D_API castor3d::Camera::Camera | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNode & | node, | ||
bool | ownProjMtx = false |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom de la caméra. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | SceneNode parent. |
[in] | ownProjMtx | Dit si la matrice de projection est définie par le viewport false , ou pas true . |
C3D_API castor3d::Camera::~Camera | ( | ) |
Destructeur.
Attache cette lumière au node donné
[in] | node | Le nouveau node parent de cette lumière |
Réimplémentée à partir de castor3d::MovableObject.
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name Accesseurs.
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inline |
C3D_API bool castor3d::Camera::isVisible | ( | Geometry const & | geometry, |
Submesh const & | submesh | ||
) | const |
Vérifie si un sous-maillage est visible, via une géométrie.
[in] | geometry | La géométrie. |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
false
si le sous-maillage n'est pas visible.
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inline |
Références castor3d::Viewport::getSize(), onChanged, et castor3d::Viewport::resize().
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Références castor3d::HdrConfig::exposure, et onChanged.
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inline |
Références castor3d::HdrConfig::gamma, et onChanged.
C3D_API void castor3d::Camera::setProjection | ( | castor::Matrix4x4f const & | projection | ) |
Définit la matrice de projection, met à jour le viewport et le frustum.
[in] | projection | La matrice de projection. |
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inline |
name Mutateurs.
Références onChanged.
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inline |
Références onChanged, et castor3d::Viewport::updateType().
C3D_API void castor3d::Camera::update | ( | ) |
Met à jour le viewport, la matrice de vue et le frustum.
C3D_API void castor3d::Camera::updateFrustum | ( | ) |
Met à jour le frustum.
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friend |
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mutable |
Le signal levé lorsque la caméra a changé.
Référencé par resize(), setExposure(), setGamma(), setView(), et setViewportType().