◆ Planes
◆ Frustum()
◆ isVisible() [1/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::BoundingBox const & |
box, |
|
|
castor::Matrix4x4f const & |
transformations |
|
) |
| const |
Vérifie si la BoundingBox donnée est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
[in] | box | La BoundingBox. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingBox. |
- Renvoie
false
si la BoundingBox est complètement en dehors du frustum de vue.
Référencé par castor3d::Camera::isVisible().
◆ isVisible() [2/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::BoundingSphere const & |
sphere, |
|
|
castor::Matrix4x4f const & |
transformations, |
|
|
castor::Point3f const & |
scale |
|
) |
| const |
Vérifie si la SphereBox donnée est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
[in] | sphere | La BoundingSphere. |
[in] | transformations | La matrice de transformations de la BoundingSphere. |
[in] | scale | L'échelle de la BoundingSphere. |
- Renvoie
false
si la BoundingSphere est complètement en dehors du frustum de vue.
◆ isVisible() [3/3]
C3D_API bool castor3d::Frustum::isVisible |
( |
castor::Point3f const & |
point | ) |
const |
Vérifie si le point donné est dans le frustum de vue.
- Paramètres
-
- Renvoie
false
si le point en dehors du frustum de vue.
◆ update() [1/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Matrix4x4f const & |
projection, |
|
|
castor::Matrix4x4f const & |
view |
|
) |
| |
Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | projection | La matrice de projection. |
[in] | view | Le matrice de vue. |
◆ update() [2/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Point3f const & |
position, |
|
|
castor::Point3f const & |
right, |
|
|
castor::Point3f const & |
up, |
|
|
castor::Point3f const & |
front |
|
) |
| |
Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | position | La position de la vue. |
[in] | right | Le vecteur X. |
[in] | up | Le vecteur Y. |
[in] | front | Le vecteur Z. |
◆ update() [3/3]
C3D_API Planes castor3d::Frustum::update |
( |
castor::Point3f const & |
eye, |
|
|
castor::Point3f const & |
target, |
|
|
castor::Point3f const & |
up |
|
) |
| |
Met à jour les plans du frustum.
- Paramètres
-
[in] | eye | La position de la vue. |
[in] | target | La position de la cible de la vue. |
[in] | up | La direction du vecteur haut, selon l'orientation de la vue. |
La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :