Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Geometry (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNode &node, MeshSPtr mesh=nullptr) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Geometry (castor::String const &name, Scene &scene, MeshSPtr mesh=nullptr) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | prepare (uint32_t &nbFaces, uint32_t &nbVertex) |
C3D_API void | setMesh (MeshSPtr mesh) |
Définit le maillage de la géométrie. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialSPtr | getMaterial (Submesh const &submesh) const |
Récupère le matériau du sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | setMaterial (Submesh &submesh, MaterialSPtr material, bool updateSubmesh=true) |
Définit le matériau d'un sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | updateContainers (SubmeshBoundingBoxList const &boxes) |
Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données. Plus de détails... | |
C3D_API castor::BoundingBox const & | getBoundingBox (Submesh const &submesh) const |
C3D_API castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere (Submesh const &submesh) const |
C3D_API void | setBoundingBox (Submesh const &submesh, castor::BoundingBox const &box) |
Définit la bounding box pour le sous-maillage donné. Plus de détails... | |
MeshSPtr | getMesh () const |
Récupère le maillage. Plus de détails... | |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type, SceneNode &node) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &name, Scene &scene, MovableType type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | attachTo (SceneNode &node) |
Attache l'object à un noeud. Plus de détails... | |
SceneNode * | getParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | getType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Scene * | getScene () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
bool | hasAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation const & | getAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation & | getAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
void | addAnimation (AnimationPtr animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderedObject | |
bool | isVisible () const |
void | setVisible (bool value) |
Définit le statut de visibilité. Plus de détails... | |
bool | isShadowCaster () const |
void | setShadowCaster (bool value) |
Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails... | |
bool | isShadowReceiver () const |
void | setShadowReceiver (bool value) |
Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails... | |
Attributs publics | |
OnSubmeshMaterialChanged | onMaterialChanged |
Membres hérités additionnels | |
Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
using | Animation = AnimationT< AnimableHanlerT > |
using | AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation > |
using | AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr > |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
void | doRemoveAnimation (castor::String const &name) |
Enlève une animation. Plus de détails... | |
template<typename AnimationType > | |
AnimationType & | doGetAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimableT (AnimableHanlerT &owner) | |
virtual C3D_API | ~AnimableT ()=default |
C3D_API | AnimableT (AnimableT &&rhs)=default |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT &&rhs)=delete |
C3D_API | AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT const &rhs)=delete |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
Scene * | m_scene |
MovableType | m_type |
castor::String | m_strNodeName |
SceneNode * | m_sceneNode |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< AnimableHanlerT > | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
C3D_API castor3d::Geometry::Geometry | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNode & | node, | ||
MeshSPtr | mesh = nullptr |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Nom de la géométrie. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | node | Le scene node auquel la géométrie est attachée. |
[in] | mesh | Le maillage. |
C3D_API castor3d::Geometry::Geometry | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
MeshSPtr | mesh = nullptr |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Nom de la géométrie. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | mesh | Le maillage. |
C3D_API castor::BoundingBox const& castor3d::Geometry::getBoundingBox | ( | Submesh const & | submesh | ) | const |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère la boîte de collision.
C3D_API castor::BoundingSphere const& castor3d::Geometry::getBoundingSphere | ( | Submesh const & | submesh | ) | const |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère la sphère de collision.
Récupère le matériau du sous-maillage.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère le maillage.
C3D_API void castor3d::Geometry::prepare | ( | uint32_t & | nbFaces, |
uint32_t & | nbVertex | ||
) |
brief Crée les buffers du mesh
[out] | nbFaces | Reçoit le nombre de faces du mesh |
[out] | nbVertex | Reçoit le nombre de vertex du mesh |
C3D_API void castor3d::Geometry::setBoundingBox | ( | Submesh const & | submesh, |
castor::BoundingBox const & | box | ||
) |
Définit la bounding box pour le sous-maillage donné.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
[in] | box | La bounding box. |
C3D_API void castor3d::Geometry::setMaterial | ( | Submesh & | submesh, |
MaterialSPtr | material, | ||
bool | updateSubmesh = true |
||
) |
Définit le matériau d'un sous-maillage.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
[in] | material | Le matériau. |
[in] | updateSubmesh | Dit si les tampons du sous-maillage doivent être mis à jour. |
C3D_API void castor3d::Geometry::setMesh | ( | MeshSPtr | mesh | ) |
Définit le maillage de la géométrie.
[in] | mesh | Le maillage. |
C3D_API void castor3d::Geometry::updateContainers | ( | SubmeshBoundingBoxList const & | boxes | ) |
Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données.
OnSubmeshMaterialChanged castor3d::Geometry::onMaterialChanged |