Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Viewport
Graphe de collaboration de castor3d::Viewport:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API Viewport (Engine const &engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Viewport ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool update ()
 Applique la perspective. Plus de détails...
 
C3D_API void setPerspective (castor::Angle const &fovy, float aspect, float nearZ, float farZ)
 Construit vioewport en perspective centrée. Plus de détails...
 
C3D_API void setFrustum (float left, float right, float bottom, float top, float nearZ, float farZ)
 Construit une matrice de projection en perspective non centrée. Plus de détails...
 
C3D_API void setOrtho (float left, float right, float bottom, float top, float nearZ, float farZ)
 Construit une matrice de projection orthographique. Plus de détails...
 
C3D_API void resize (const castor::Size &value)
 Définit les dimensions de rendu du viewport. Plus de détails...
 
C3D_API float getProjectionScale () const
 
const castor::Size & getSize () const
 
const castor::Position & getPosition () const
 
ViewportType getType () const
 
float getRatio () const
 
float getNear () const
 
float getFar () const
 
castor::Angle const & getFovY () const
 
float getLeft () const
 
float getRight () const
 
float getTop () const
 
float getBottom () const
 
uint32_t getWidth () const
 
uint32_t getHeight () const
 
bool isModified () const
 
castor::Matrix4x4f const & getProjection () const
 
VkViewport const & getViewport () const
 
VkRect2D const & getScissor () const
 
Engine const & getEngine () const
 
void setPosition (const castor::Position &value)
 
void updateType (ViewportType value)
 
void updateRatio (float value)
 
void updateNear (float value)
 
void updateFar (float value)
 
void updateFovY (castor::Angle const &value)
 
void updateLeft (float value)
 
void updateRight (float value)
 
void updateTop (float value)
 
void updateBottom (float value)
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const std::array< castor::String, size_t(ViewportType::eCount) > TypeName
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Viewport()

C3D_API castor3d::Viewport::Viewport ( Engine const &  engine)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.

◆ ~Viewport()

C3D_API castor3d::Viewport::~Viewport ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ getBottom()

float castor3d::Viewport::getBottom ( ) const
inline

◆ getEngine()

Engine const& castor3d::Viewport::getEngine ( ) const
inline

◆ getFar()

float castor3d::Viewport::getFar ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getFar().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getFovY()

castor::Angle const& castor3d::Viewport::getFovY ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getFovY().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getHeight()

uint32_t castor3d::Viewport::getHeight ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getHeight().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getLeft()

float castor3d::Viewport::getLeft ( ) const
inline

◆ getNear()

float castor3d::Viewport::getNear ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getNear().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getPosition()

const castor::Position& castor3d::Viewport::getPosition ( ) const
inline

◆ getProjection()

castor::Matrix4x4f const& castor3d::Viewport::getProjection ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getProjection().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getProjectionScale()

C3D_API float castor3d::Viewport::getProjectionScale ( ) const
Renvoie
Le nombre de pixels par mètre, pour z = -1.

Référencé par castor3d::Camera::getProjectionScale().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getRatio()

float castor3d::Viewport::getRatio ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getRatio().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getRight()

float castor3d::Viewport::getRight ( ) const
inline

◆ getScissor()

VkRect2D const& castor3d::Viewport::getScissor ( ) const
inline

◆ getSize()

const castor::Size& castor3d::Viewport::getSize ( ) const
inline

name Accesseurs.

Référencé par castor3d::Camera::getSize(), et castor3d::Camera::resize().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getTop()

float castor3d::Viewport::getTop ( ) const
inline

◆ getType()

ViewportType castor3d::Viewport::getType ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getViewportType().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ getViewport()

VkViewport const& castor3d::Viewport::getViewport ( ) const
inline

◆ getWidth()

uint32_t castor3d::Viewport::getWidth ( ) const
inline

Référencé par castor3d::Camera::getWidth().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ isModified()

bool castor3d::Viewport::isModified ( ) const
inline

◆ resize()

C3D_API void castor3d::Viewport::resize ( const castor::Size &  value)

Définit les dimensions de rendu du viewport.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

Référencé par castor3d::Camera::resize().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ setFrustum()

C3D_API void castor3d::Viewport::setFrustum ( float  left,
float  right,
float  bottom,
float  top,
float  nearZ,
float  farZ 
)

Construit une matrice de projection en perspective non centrée.

Paramètres
[in]leftPosition du plan gauche.
[in]rightPosition du plan droit.
[in]bottomPosition du plan bas.
[in]topPosition du plan haut.
[in]nearZPosition du plan proche.
[in]farZPosition du plan éloigné.

◆ setOrtho()

C3D_API void castor3d::Viewport::setOrtho ( float  left,
float  right,
float  bottom,
float  top,
float  nearZ,
float  farZ 
)

Construit une matrice de projection orthographique.

Paramètres
[in]leftPosition du plan gauche.
[in]rightPosition du plan droit.
[in]bottomPosition du plan bas.
[in]topPosition du plan haut.
[in]nearZPosition du plan proche.
[in]farZPosition du plan éloigné.

◆ setPerspective()

C3D_API void castor3d::Viewport::setPerspective ( castor::Angle const &  fovy,
float  aspect,
float  nearZ,
float  farZ 
)

Construit vioewport en perspective centrée.

Paramètres
[in]fovyAngle de vision Y.
[in]aspectRatio Largeur / Hauteur.
[in]nearZPosition du plan proche.
[in]farZPosition du plan éloigné.

◆ setPosition()

void castor3d::Viewport::setPosition ( const castor::Position &  value)
inline

name Mutateurs.

◆ update()

C3D_API bool castor3d::Viewport::update ( )

Applique la perspective.

Renvoie
true si le frustum de vue a été modifié

◆ updateBottom()

void castor3d::Viewport::updateBottom ( float  value)
inline

◆ updateFar()

void castor3d::Viewport::updateFar ( float  value)
inline

◆ updateFovY()

void castor3d::Viewport::updateFovY ( castor::Angle const &  value)
inline

◆ updateLeft()

void castor3d::Viewport::updateLeft ( float  value)
inline

◆ updateNear()

void castor3d::Viewport::updateNear ( float  value)
inline

◆ updateRatio()

void castor3d::Viewport::updateRatio ( float  value)
inline

◆ updateRight()

void castor3d::Viewport::updateRight ( float  value)
inline

◆ updateTop()

void castor3d::Viewport::updateTop ( float  value)
inline

◆ updateType()

void castor3d::Viewport::updateType ( ViewportType  value)
inline

Référencé par castor3d::Camera::setViewportType().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des données membres

◆ TypeName

C3D_API const std::array< castor::String, size_t( ViewportType::eCount ) > castor3d::Viewport::TypeName
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :