Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::AnimatedSkeleton
Graphe d'héritage de castor3d::AnimatedSkeleton:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimatedSkeleton:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimatedSkeleton (castor::String const &name, Skeleton &skeleton, Mesh &mesh, Geometry &geometry)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~AnimatedSkeleton ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void fillShader (castor::Matrix4x4f *variable) const
 Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet. Plus de détails...
 
C3D_API void fillBuffer (uint8_t *buffer) const
 Remplit un tampon avec les transformations du squelette de cet objet. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed) override
 Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame. Plus de détails...
 
C3D_API bool isPlayingAnimation () const override
 
Skeleton const & getSkeleton () const
 
Mesh const & getMesh () const
 
MeshgetMesh ()
 
Geometry const & getGeometry () const
 
GeometrygetGeometry ()
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton &&rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeleton (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedSkeletonoperator= (AnimatedSkeleton const &rhs)=delete
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimatedObject
C3D_API AnimatedObject (AnimationType kind, castor::String const &name)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~AnimatedObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addAnimation (castor::String const &name)
 Ajoute une animation à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void startAnimation (castor::String const &name)
 Démarre l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void stopAnimation (castor::String const &name)
 Stoppe l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void pauseAnimation (castor::String const &name)
 Met en pause l'animation identifiée par le nom donné Plus de détails...
 
C3D_API void startAllAnimations ()
 Démarre toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void stopAllAnimations ()
 Stoppe toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API void pauseAllAnimations ()
 Met en pause toutes les animations. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationInstancegetAnimation (castor::String const &name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject &&rhs)=default
 
C3D_API AnimatedObject (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
C3D_API AnimatedObjectoperator= (AnimatedObject const &rhs)=delete
 
bool hasAnimation (castor::String const &name)
 
AnimationInstancePtrStrMap const & getAnimations () const
 
AnimationType getKind () const
 

Attributs protégés

Skeletonm_skeleton
 
Meshm_mesh
 
Geometrym_geometry
 
SkeletonAnimationInstanceArray m_playingAnimations
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::AnimatedObject
AnimationInstancePtrStrMap m_animations
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimatedSkeleton() [1/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ AnimatedSkeleton() [2/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ AnimatedSkeleton() [3/3]

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::AnimatedSkeleton ( castor::String const &  name,
Skeleton skeleton,
Mesh mesh,
Geometry geometry 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'objet.
[in]skeletonLe squelette.
[in]meshLe maillage auquel le squelette est lié.
[in]geometryLa géométrie instanciant le maillage.

◆ ~AnimatedSkeleton()

C3D_API castor3d::AnimatedSkeleton::~AnimatedSkeleton ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ fillBuffer()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::fillBuffer ( uint8_t *  buffer) const

Remplit un tampon avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]bufferReçoit les transformations.

◆ fillShader()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::fillShader ( castor::Matrix4x4f *  variable) const

Remplit une variable de shader avec les transformations du squelette de cet objet.

Paramètres
[out]variableReçoit les transformations.

◆ getGeometry() [1/2]

Geometry const& castor3d::AnimatedSkeleton::getGeometry ( ) const
inline
Renvoie
La géométrie instanciant le maillage.

Références m_geometry.

◆ getGeometry() [2/2]

Geometry& castor3d::AnimatedSkeleton::getGeometry ( )
inline
Renvoie
La géométrie instanciant le maillage.

Références m_geometry.

◆ getMesh() [1/2]

Mesh const& castor3d::AnimatedSkeleton::getMesh ( ) const
inline
Renvoie
Le maillage.

Références m_mesh.

◆ getMesh() [2/2]

Mesh& castor3d::AnimatedSkeleton::getMesh ( )
inline
Renvoie
Le maillage.

Références m_mesh.

◆ getSkeleton()

Skeleton const& castor3d::AnimatedSkeleton::getSkeleton ( ) const
inline
Renvoie
Le squelette.

Références m_skeleton.

◆ isPlayingAnimation()

C3D_API bool castor3d::AnimatedSkeleton::isPlayingAnimation ( ) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
true si l'objet joue une animation.

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Références m_playingAnimations.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API AnimatedSkeleton& castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton &&  rhs)
delete

◆ operator=() [2/2]

C3D_API AnimatedSkeleton& castor3d::AnimatedSkeleton::operator= ( AnimatedSkeleton const &  rhs)
delete

◆ update()

C3D_API void castor3d::AnimatedSkeleton::update ( castor::Milliseconds const &  elapsed)
overridevirtual

Met à jour les animations de l'objet, selon le temps écoulé depuis la dernière frame.

Paramètres
[in]elapsedLe temps écoulé depuis la dernière frame

Implémente castor3d::AnimatedObject.

Documentation des données membres

◆ m_geometry

Geometry& castor3d::AnimatedSkeleton::m_geometry
protected

La géométrie instanciant le maillage.

Référencé par getGeometry().

◆ m_mesh

Mesh& castor3d::AnimatedSkeleton::m_mesh
protected

Le maillage utilisant le squelette.

Référencé par getMesh().

◆ m_playingAnimations

SkeletonAnimationInstanceArray castor3d::AnimatedSkeleton::m_playingAnimations
protected

Les animations en cours de lecture.

Référencé par isPlayingAnimation().

◆ m_skeleton

Skeleton& castor3d::AnimatedSkeleton::m_skeleton
protected

Le squelette affecté par les animations.

Référencé par getSkeleton().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :