Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::AnimationInstanceabstract
Graphe d'héritage de castor3d::AnimationInstance:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::AnimationInstance:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API AnimationInstance (AnimatedObject &object, Animation &animation)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~AnimationInstance ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void update (castor::Milliseconds const &elapsed)
 Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps. Plus de détails...
 
C3D_API void play ()
 Démarre l'animation. Plus de détails...
 
C3D_API void pause ()
 Met l'animation en pause. Plus de détails...
 
C3D_API void stop ()
 Stoppe l'animation. Plus de détails...
 
AnimationState getState () const
 
float getScale () const
 
void setScale (float value)
 Définit le multiplicateur de temps de l'animation. Plus de détails...
 
castor::Milliseconds getStartingPoint () const
 
void setStartingPoint (castor::Milliseconds value)
 Définit le point de départ de l'animation. Plus de détails...
 
castor::Milliseconds getStoppingPoint () const
 
void setStoppingPoint (castor::Milliseconds value)
 Définit le point d'arrêt de l'animation. Plus de détails...
 
bool isLooped () const
 
void setLooped (bool value)
 Définit l'état de boucle de l'animation. Plus de détails...
 
Animation const & getAnimation () const
 

Attributs protégés

Animation const & m_animation
 
float m_scale { 1.0f }
 
bool m_looped { false }
 
castor::Milliseconds m_startingPoint { 0 }
 
castor::Milliseconds m_stoppingPoint { 0 }
 
castor::Milliseconds m_currentTime { 0 }
 
AnimationState m_state { AnimationState::eStopped }
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ AnimationInstance()

C3D_API castor3d::AnimationInstance::AnimationInstance ( AnimatedObject object,
Animation animation 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]objectL'AnimatedObject parent.
[in]animationL'animation.

◆ ~AnimationInstance()

virtual C3D_API castor3d::AnimationInstance::~AnimationInstance ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ getAnimation()

Animation const& castor3d::AnimationInstance::getAnimation ( ) const
inline
Renvoie
L'animation.

Références m_animation.

◆ getScale()

float castor3d::AnimationInstance::getScale ( ) const
inline
Renvoie
Le multiplicateur de temps de l'animation.

Références m_scale.

◆ getStartingPoint()

castor::Milliseconds castor3d::AnimationInstance::getStartingPoint ( ) const
inline
Renvoie
Le point de départ de l'animation.

Références m_startingPoint.

◆ getState()

AnimationState castor3d::AnimationInstance::getState ( ) const
inline
Renvoie
L'état de l'animation.

Références m_state.

◆ getStoppingPoint()

castor::Milliseconds castor3d::AnimationInstance::getStoppingPoint ( ) const
inline
Renvoie
Le point d'arrêt de l'animation.

Références m_stoppingPoint.

◆ isLooped()

bool castor3d::AnimationInstance::isLooped ( ) const
inline
Renvoie
L'état de boucle de l'animation.

Références m_looped.

◆ pause()

C3D_API void castor3d::AnimationInstance::pause ( )

Met l'animation en pause.

◆ play()

C3D_API void castor3d::AnimationInstance::play ( )

Démarre l'animation.

◆ setLooped()

void castor3d::AnimationInstance::setLooped ( bool  value)
inline

Définit l'état de boucle de l'animation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

Références m_looped.

◆ setScale()

void castor3d::AnimationInstance::setScale ( float  value)
inline

Définit le multiplicateur de temps de l'animation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur

Références m_scale.

◆ setStartingPoint()

void castor3d::AnimationInstance::setStartingPoint ( castor::Milliseconds  value)
inline

Définit le point de départ de l'animation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références m_currentTime, et m_startingPoint.

◆ setStoppingPoint()

void castor3d::AnimationInstance::setStoppingPoint ( castor::Milliseconds  value)
inline

Définit le point d'arrêt de l'animation.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références m_currentTime, et m_stoppingPoint.

◆ stop()

C3D_API void castor3d::AnimationInstance::stop ( )

Stoppe l'animation.

◆ update()

C3D_API void castor3d::AnimationInstance::update ( castor::Milliseconds const &  elapsed)

Met l'animation à jour, met à jour les key frames aux bons index de temps.

Paramètres
[in]elapsedLe temps écoulé depuis la dernière frame.

Documentation des données membres

◆ m_animation

Animation const& castor3d::AnimationInstance::m_animation
protected

L'animation.

Référencé par getAnimation().

◆ m_currentTime

castor::Milliseconds castor3d::AnimationInstance::m_currentTime { 0 }
protected

L'index de temps courant.

Référencé par setStartingPoint(), et setStoppingPoint().

◆ m_looped

bool castor3d::AnimationInstance::m_looped { false }
protected

Dit si oui ou non l'animation est bouclée.

Référencé par isLooped(), et setLooped().

◆ m_scale

float castor3d::AnimationInstance::m_scale { 1.0f }
protected

Le multiplicateur de temps.

Référencé par getScale(), et setScale().

◆ m_startingPoint

castor::Milliseconds castor3d::AnimationInstance::m_startingPoint { 0 }
protected

Le point de départ.

Référencé par getStartingPoint(), et setStartingPoint().

◆ m_state

AnimationState castor3d::AnimationInstance::m_state { AnimationState::eStopped }
protected

L'état actuel de l'animation.

Référencé par getState().

◆ m_stoppingPoint

castor::Milliseconds castor3d::AnimationInstance::m_stoppingPoint { 0 }
protected

Le point d'arrêt.

Référencé par getStoppingPoint(), et setStoppingPoint().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :