Castor3D
0.11.0
Multiplatform 3D engine
|
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Skeleton (Scene &scene) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Skeleton () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API BoneSPtr | createBone (castor::String const &name, castor::Matrix4x4f const &offset) |
Crée un os. Plus de détails... | |
C3D_API BoneSPtr | findBone (castor::String const &name) const |
Trouve un os à partir de son nom. Plus de détails... | |
C3D_API void | setBoneParent (BoneSPtr bone, BoneSPtr parent) |
Ajoute un os aux enfants d'un autre os. Plus de détails... | |
C3D_API SkeletonAnimation & | createAnimation (castor::String const &name) |
Crée une animation. Plus de détails... | |
C3D_API void | removeAnimation (castor::String const &name) |
Retire une animation. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeContainers (Mesh &mesh) |
Calcule les bounding box et sphere, pour chaque os, pour le maillage donné. Plus de détails... | |
castor::Matrix4x4f const & | getGlobalInverseTransform () const |
void | setGlobalInverseTransform (castor::Matrix4x4f const &transform) |
Définit la transformation globale inversée. Plus de détails... | |
size_t | getBonesCount () const |
auto | begin () |
auto | begin () const |
auto | end () |
auto | end () const |
std::vector< castor::BoundingBox > const & | getContainers (Mesh &mesh) const |
Scene * | getScene () const |
C3D_API | Skeleton (Skeleton &&rhs)=default |
C3D_API Skeleton & | operator= (Skeleton &&rhs)=delete |
C3D_API | Skeleton (Skeleton const &rhs)=delete |
C3D_API Skeleton & | operator= (Skeleton const &rhs)=delete |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
bool | hasAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation const & | getAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Animation & | getAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
void | addAnimation (AnimationPtr animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Amis | |
class | BinaryWriter< Skeleton > |
class | BinaryParser< Skeleton > |
Membres hérités additionnels | |
Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
using | Animation = AnimationT< Engine > |
using | AnimationPtr = std::unique_ptr< Animation > |
using | AnimationPtrStrMap = std::map< castor::String, AnimationPtr > |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
void | doRemoveAnimation (castor::String const &name) |
Enlève une animation. Plus de détails... | |
AnimationType & | doGetAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimableT (Engine &owner) | |
C3D_API | AnimableT (AnimableT &&rhs)=default |
C3D_API | AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete |
virtual C3D_API | ~AnimableT ()=default |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT &&rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT const &rhs)=delete |
Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Constructeur.
[in] | scene | La scène. |
C3D_API castor3d::Skeleton::~Skeleton | ( | ) |
Destructeur.
|
inline |
|
inline |
Calcule les bounding box et sphere, pour chaque os, pour le maillage donné.
C3D_API SkeletonAnimation& castor3d::Skeleton::createAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Crée une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
C3D_API BoneSPtr castor3d::Skeleton::createBone | ( | castor::String const & | name, |
castor::Matrix4x4f const & | offset | ||
) |
Crée un os.
[in] | name | Le nom de l'os. |
[in] | offset | La matrice de transformation de l'espace objet vers l'espace du bone. |
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inline |
|
inline |
C3D_API BoneSPtr castor3d::Skeleton::findBone | ( | castor::String const & | name | ) | const |
Trouve un os à partir de son nom.
[in] | name | Le nom de l'os. |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Skeleton::removeAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Retire une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
C3D_API void castor3d::Skeleton::setBoneParent | ( | BoneSPtr | bone, |
BoneSPtr | parent | ||
) |
Ajoute un os aux enfants d'un autre os.
[in] | bone | L'os. |
[in] | parent | L'os parent. |
|
inline |
Définit la transformation globale inversée.
[in] | transform | La nouvelle valeur. |
|
friend |
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friend |