Castor3D
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Classe de gestion d'une géométrie affichable. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Geometry. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Geometry (castor::String const &name, Scene &scene, SceneNodeSPtr node, MeshSPtr mesh=nullptr) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | prepare (uint32_t &nbFaces, uint32_t &nbVertex) |
C3D_API void | setMesh (MeshSPtr mesh) |
Définit le maillage de la géométrie. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialSPtr | getMaterial (Submesh const &submesh) const |
Récupère le matériau du sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | setMaterial (Submesh &submesh, MaterialSPtr material, bool updateSubmesh=true) |
Définit le matériau d'un sous-maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | updateContainers (SubmeshBoundingBoxList const &boxes) |
Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données. Plus de détails... | |
C3D_API castor::BoundingBox const & | getBoundingBox (Submesh const &submesh) const |
C3D_API castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere (Submesh const &submesh) const |
C3D_API void | setBoundingBox (Submesh const &submesh, castor::BoundingBox const &box) |
Définit la bounding box pour le sous-maillage donné. Plus de détails... | |
MeshSPtr | getMesh () const |
Récupère le maillage. Plus de détails... | |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | attachTo (SceneNodeSPtr p_node) |
Attache l'object à un noeud. Plus de détails... | |
SceneNodeSPtr | getParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | getType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable | |
C3D_API void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | getAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | getAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::RenderedObject | |
bool | isVisible () const |
void | setVisible (bool p_value) |
Définit le statut de visibilité. Plus de détails... | |
bool | isShadowCaster () const |
void | setShadowCaster (bool p_value) |
Définit le statut de projection d'ombres. Plus de détails... | |
bool | isShadowReceiver () const |
void | setShadowReceiver (bool p_value) |
Définit le statut de réception d'ombres. Plus de détails... | |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | doGetAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
MovableType | m_type |
castor::String | m_strNodeName |
SceneNodeWPtr | m_sceneNode |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor3d::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Classe de gestion d'une géométrie affichable.
C3D_API castor3d::Geometry::Geometry | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene, | ||
SceneNodeSPtr | node, | ||
MeshSPtr | mesh = nullptr |
||
) |
Constructeur.
[in] | name | Nom de la géométrie. |
[in] | scene | La scène parente. |
[in] | mesh | Le maillage, par défaut nullptr. |
[in] | node | Le scene node auquel la géométrie est attachée. |
C3D_API castor::BoundingBox const& castor3d::Geometry::getBoundingBox | ( | Submesh const & | submesh | ) | const |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère la boîte de collision.
C3D_API castor::BoundingSphere const& castor3d::Geometry::getBoundingSphere | ( | Submesh const & | submesh | ) | const |
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère la sphère de collision.
Récupère le matériau du sous-maillage.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
|
inline |
Récupère le maillage.
C3D_API void castor3d::Geometry::prepare | ( | uint32_t & | nbFaces, |
uint32_t & | nbVertex | ||
) |
brief Crée les buffers du mesh
[out] | nbFaces | Reçoit le nombre de faces du mesh |
[out] | nbVertex | Reçoit le nombre de vertex du mesh |
C3D_API void castor3d::Geometry::setBoundingBox | ( | Submesh const & | submesh, |
castor::BoundingBox const & | box | ||
) |
Définit la bounding box pour le sous-maillage donné.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
[in] | box | La bounding box. |
C3D_API void castor3d::Geometry::setMaterial | ( | Submesh & | submesh, |
MaterialSPtr | material, | ||
bool | updateSubmesh = true |
||
) |
Définit le matériau d'un sous-maillage.
[in] | submesh | Le sous-maillage. |
[in] | material | Le matériau. |
[in] | updateSubmesh | Dit si les tampons du sous-maillage doivent être mis à jour. |
C3D_API void castor3d::Geometry::setMesh | ( | MeshSPtr | mesh | ) |
Définit le maillage de la géométrie.
[in] | mesh | Le maillage. |
C3D_API void castor3d::Geometry::updateContainers | ( | SubmeshBoundingBoxList const & | boxes | ) |
Calcule les bounding box et sphere depuis boxes des sous-maillages données.