Castor3D
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Implémentation d'un système de particules. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de ParticleSystem. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | ParticleSystem (castor::String const &p_name, Scene &p_scene, SceneNodeSPtr p_parent, size_t p_count) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~ParticleSystem () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise () |
Initialise les elements GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie les elements GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update () |
Met à jour les particules. Plus de détails... | |
C3D_API void | setMaterial (MaterialSPtr p_value) |
Definit le materiau. Plus de détails... | |
C3D_API void | setDimensions (castor::Point2f const &p_value) |
Definit les dimensions des particules. Plus de détails... | |
C3D_API void | setParticleType (castor::String const &p_value) |
Definit le nom du type de particules. Plus de détails... | |
C3D_API MaterialSPtr | getMaterial () const |
C3D_API castor::Point2f const & | getDimensions () const |
C3D_API void | addParticleVariable (castor::String const &p_name, ElementType p_type, castor::String const &p_defaultValue) |
Ajoute une variable de particule. Plus de détails... | |
C3D_API void | setTFUpdateProgram (ShaderProgramSPtr p_program) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via le transform feedback. Plus de détails... | |
C3D_API void | setCSUpdateProgram (ShaderProgramSPtr p_program) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via un compute shader. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getParticlesCount () const |
C3D_API size_t | getMaxParticlesCount () const |
BillboardBaseSPtr | getBillboards () const |
castor::StrStrMap const & | getDefaultValues () const |
castor::String const & | getParticleType () const |
BufferDeclaration const & | getParticleVariables () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::MovableObject | |
C3D_API | MovableObject (castor::String const &p_name, Scene &p_scene, MovableType p_type, SceneNodeSPtr p_sn) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~MovableObject () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | detach () |
Détache l'objet de son parent. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | attachTo (SceneNodeSPtr p_node) |
Attache l'object à un noeud. Plus de détails... | |
SceneNodeSPtr | getParent () const |
Récupère le noeud parent. Plus de détails... | |
MovableType | getType () const |
Récupère le type d'objet. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable | |
C3D_API void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | getAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | getAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Attributs protégés | |
castor::String | m_particleType |
castor::StrStrMap | m_defaultValues |
BufferDeclaration | m_inputs |
BufferDeclaration | m_billboardInputs |
BillboardBaseSPtr | m_particlesBillboard |
castor::Point2f | m_dimensions |
MaterialWPtr | m_material |
size_t | m_particlesCount { 0u } |
uint32_t | m_activeParticlesCount { 0u } |
uint32_t | m_centerOffset { 0u } |
castor::PreciseTimer | m_timer |
bool | m_firstUpdate { true } |
castor::Milliseconds | m_totalTime { 0 } |
CpuParticleSystemUPtr | m_cpuImpl |
TransformFeedbackParticleSystemUPtr | m_tfImpl |
ComputeParticleSystemUPtr | m_csImpl |
ParticleSystemImpl * | m_impl { nullptr } |
Attributs protégés hérités de castor3d::MovableObject | |
MovableType | m_type |
castor::String | m_strNodeName |
SceneNodeWPtr | m_sceneNode |
OnSceneNodeChangedConnection | m_notifyIndex |
Attributs protégés hérités de castor3d::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Amis | |
class | TextWriter |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | doGetAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Implémentation d'un système de particules.
C3D_API castor3d::ParticleSystem::ParticleSystem | ( | castor::String const & | p_name, |
Scene & | p_scene, | ||
SceneNodeSPtr | p_parent, | ||
size_t | p_count | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom. |
[in] | p_scene | La scene parente. |
[in] | p_parent | Le noeud de scène parent. |
[in] | p_count | Le nombre de particules. |
C3D_API castor3d::ParticleSystem::~ParticleSystem | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::addParticleVariable | ( | castor::String const & | p_name, |
ElementType | p_type, | ||
castor::String const & | p_defaultValue | ||
) |
Ajoute une variable de particule.
[in] | p_name | Le nom de la variable. |
[in] | p_type | Le type de la variable. |
[in] | p_defaultValue | La valeur par défaut de la variable. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::cleanup | ( | ) |
Nettoie les elements GPU.
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inline |
Références m_particlesBillboard.
|
inline |
Références m_defaultValues.
C3D_API castor::Point2f const& castor3d::ParticleSystem::getDimensions | ( | ) | const |
C3D_API MaterialSPtr castor3d::ParticleSystem::getMaterial | ( | ) | const |
|
inline |
Références m_particlesCount.
|
inline |
Références m_activeParticlesCount.
|
inline |
Références m_particleType.
|
inline |
Références m_inputs.
C3D_API bool castor3d::ParticleSystem::initialise | ( | ) |
Initialise les elements GPU.
true
si tout s'est bien passe C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setCSUpdateProgram | ( | ShaderProgramSPtr | p_program | ) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via un compute shader.
[in] | p_program | Le programme. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setDimensions | ( | castor::Point2f const & | p_value | ) |
Definit les dimensions des particules.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setMaterial | ( | MaterialSPtr | p_value | ) |
Definit le materiau.
[in] | p_value | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setParticleType | ( | castor::String const & | p_value | ) |
Definit le nom du type de particules.
[in] | p_value | La nouvelle valeur. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::setTFUpdateProgram | ( | ShaderProgramSPtr | p_program | ) |
Définit le programme utilisé pour mettre à jour les particules via le transform feedback.
[in] | p_program | Le programme. |
C3D_API void castor3d::ParticleSystem::update | ( | ) |
Met à jour les particules.
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friend |
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protected |
Le nombre de particules actives.
Référencé par getParticlesCount().
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protected |
La description des élément du tampon de sommets des billboards.
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protected |
Le décalage de l'attribut du centre dans le tampon de sommets..
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protected |
L'implémentation CPU.
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protected |
L'implémentation utilisant un compute shader.
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protected |
La map de valeur par défaut pour les variables.
Référencé par getDefaultValues().
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protected |
Les dimensions des billboards.
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protected |
Dit que la prochaine mise à jour est la première.
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protected |
L'implémentation choisie après initialisation.
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protected |
La description des élément d'une particule.
Référencé par getParticleVariables().
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protected |
Le Material.
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protected |
Les billboards contenant les particules.
Référencé par getBillboards().
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protected |
Le nombre de particules.
Référencé par getMaxParticlesCount().
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protected |
Le nom du type de particules.
Référencé par getParticleType().
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protected |
L'implémentation utilisant le transform feedback.
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protected |
Le timer, pour la mise à jour des particules.
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protected |
Le temps total écoulé.