Castor3D
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Définition d'un matériau. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de Material. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Material (castor::String const &name, Engine &engine, MaterialType type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~Material () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | initialise () |
Initialise le matériau et toutes ses passes. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Supprime les passes. Plus de détails... | |
C3D_API PassSPtr | createPass () |
Crée une passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | removePass (PassSPtr pass) |
Supprime une passe externe. Plus de détails... | |
C3D_API PassSPtr | getPass (uint32_t index) const |
Récupère une passe. Plus de détails... | |
C3D_API void | destroyPass (uint32_t index) |
Destroys the pass at the given index. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAlphaBlending () const |
C3D_API bool | hasEnvironmentMapping () const |
C3D_API bool | hasSubsurfaceScattering () const |
uint32_t | getPassCount () const |
PassPtrArrayConstIt | begin () const |
PassPtrArrayIt | begin () |
PassPtrArrayConstIt | end () const |
PassPtrArrayIt | end () |
MaterialType | getType () const |
template<MaterialType Type> | |
std::shared_ptr< typename PassTyper< Type >::Type > | getTypedPass (uint32_t index) const |
Récupère une passe. Plus de détails... | |
Attributs publics | |
OnMaterialChanged | onChanged |
Attributs publics statiques | |
static const castor::String | DefaultMaterialName |
Définition d'un matériau.
C3D_API castor3d::Material::Material | ( | castor::String const & | name, |
Engine & | engine, | ||
MaterialType | type | ||
) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom du matériau. |
[in] | engine | Le moteur. |
[in] | type | Le type de matériau. |
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virtual |
Destructeur.
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inline |
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inline |
C3D_API void castor3d::Material::cleanup | ( | ) |
Supprime les passes.
C3D_API PassSPtr castor3d::Material::createPass | ( | ) |
Crée une passe.
C3D_API void castor3d::Material::destroyPass | ( | uint32_t | index | ) |
Destroys the pass at the given index.
[in] | index | L'index de la passe. |
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inline |
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inline |
C3D_API PassSPtr castor3d::Material::getPass | ( | uint32_t | index | ) | const |
Récupère une passe.
[in] | index | L'index de la passe voulue. |
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inline |
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inline |
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inline |
Récupère une passe.
[in] | index | L'index de la passe voulue. |
C3D_API bool castor3d::Material::hasAlphaBlending | ( | ) | const |
true
si toutes les passes ont besoin d'alpha blending. C3D_API bool castor3d::Material::hasEnvironmentMapping | ( | ) | const |
true
si au moins une passe a besoin d'une reflection map. C3D_API bool castor3d::Material::hasSubsurfaceScattering | ( | ) | const |
C3D_API void castor3d::Material::initialise | ( | ) |
Initialise le matériau et toutes ses passes.
C3D_API void castor3d::Material::removePass | ( | PassSPtr | pass | ) |
Supprime une passe externe.
[in] | pass | La passe. |
|
static |
Le nom du matériau par défaut.
OnMaterialChanged castor3d::Material::onChanged |
Le signal levé lorsque le matériau a changé.