Castor3D
..
|
Classe representant une lumière directionnelle. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Loader de DirectionalLight. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | ~DirectionalLight () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Update (Castor::Point3r const &p_target, Viewport &p_viewport, int32_t p_index=-1) override |
Met le viewport de la source à jour. Plus de détails... | |
C3D_API std::unique_ptr< LightCategory::TextWriter > | CreateTextWriter (Castor::String const &p_tabs) override |
Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory. Plus de détails... | |
Castor::Point3f const & | GetDirection () const |
Castor::Matrix4x4f const & | GetLightSpaceTransform () const |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::LightCategory | |
virtual C3D_API | ~LightCategory () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Bind (Castor::PxBufferBase &p_texture, uint32_t p_index) const |
Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails... | |
void | SetColour (Castor::Point3f const &p_colour) |
Définit la couleur. Plus de détails... | |
void | SetIntensity (Castor::Point3f const &p_intensity) |
Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails... | |
void | SetAmbientIntensity (float p_intensity) |
Définit l'intensité diffuse. Plus de détails... | |
void | SetDiffuseIntensity (float p_intensity) |
Définit l'intensité diffuse. Plus de détails... | |
void | SetSpecularIntensity (float p_intensity) |
Définit l'intensité spéculaire. Plus de détails... | |
LightType | GetLightType () const |
Récupère le type de lumière. Plus de détails... | |
float | GetAmbientIntensity () const |
Récupère la couleur ambiante. Plus de détails... | |
float | GetDiffuseIntensity () const |
Récupère la couleur diffuse. Plus de détails... | |
float | GetSpecularIntensity () const |
Récupère la couleur spéculaire. Plus de détails... | |
Castor::Point3f const & | GetIntensity () const |
Castor::Point3f & | GetIntensity () |
Castor::Point3f const & | GetColour () const |
Castor::Point3f & | GetColour () |
Light const & | GetLight () const |
Récupère la lumière parente. Plus de détails... | |
Light & | GetLight () |
Récupère la lumière parente. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques statiques | |
static C3D_API LightCategoryUPtr | Create (Light &p_light) |
Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails... | |
Amis | |
class | Scene |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::LightCategory | |
C3D_API | LightCategory (LightType p_lightType, Light &p_light) |
Constructeur. Plus de détails... | |
void | DoBindComponent (Castor::Point3f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
void | DoBindComponent (Castor::Point4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
void | DoBindComponent (Castor::ConstCoords4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
void | DoBindComponent (Castor::Coords4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
void | DoBindComponent (Castor::Matrix4x4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
void | DoBindComponent (int32_t const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const |
Classe representant une lumière directionnelle.
C3D_API Castor3D::DirectionalLight::~DirectionalLight | ( | ) |
Destructeur.
Fonction de création utilisée par Factory.
|
inlineoverridevirtual |
Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory.
[in] | p_tabs | Le niveau d'intentation actuel. |
Implémente Castor3D::LightCategory.
|
inline |
|
inline |
Références C3D_API.
|
overridevirtual |
Met le viewport de la source à jour.
[in] | p_target | La position de la cible, utilisée pour la map d'ombres des source directionnelles. |
[in,out] | p_viewport | Le viewport à mettre à jour. |
[in] | p_index | L'indice de la shadow map de la lumière, -1 si elle n'en a pas. |
Implémente Castor3D::LightCategory.
|
friend |