Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::SpotLight

Classe de représentation d'une PointLight. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::SpotLight:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::SpotLight:

Classes

class  TextWriter
 Loader de SpotLight. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API ~SpotLight ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (Castor::Point3r const &p_target, Viewport &p_viewport, int32_t p_index=-1) override
 Met le viewport de la source à jour. Plus de détails...
 
C3D_API std::unique_ptr< LightCategory::TextWriterCreateTextWriter (Castor::String const &p_tabs) override
 Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory. Plus de détails...
 
C3D_API void SetAttenuation (Castor::Point3f const &p_ptAttenuation)
 Définit les composantes d'atténuation. Plus de détails...
 
C3D_API void SetExponent (float p_exponent)
 
C3D_API void SetCutOff (Castor::Angle const &p_cutOff)
 
Castor::Point3f const & GetDirection () const
 
Castor::Matrix4x4f const & GetLightSpaceTransform () const
 
Castor::Point3f const & GetAttenuation () const
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
Castor::Point3f & GetAttenuation ()
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
float GetExponent () const
 Récupère la valeur de l'exposant. Plus de détails...
 
Castor::Angle const & GetCutOff () const
 Récupère l'angle du cône. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::LightCategory
virtual C3D_API ~LightCategory ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Bind (Castor::PxBufferBase &p_texture, uint32_t p_index) const
 Met la lumière dans la texture donnée. Plus de détails...
 
void SetColour (Castor::Point3f const &p_colour)
 Définit la couleur. Plus de détails...
 
void SetIntensity (Castor::Point3f const &p_intensity)
 Définit les valeurs d'intensité. Plus de détails...
 
void SetAmbientIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité diffuse. Plus de détails...
 
void SetDiffuseIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité diffuse. Plus de détails...
 
void SetSpecularIntensity (float p_intensity)
 Définit l'intensité spéculaire. Plus de détails...
 
LightType GetLightType () const
 Récupère le type de lumière. Plus de détails...
 
float GetAmbientIntensity () const
 Récupère la couleur ambiante. Plus de détails...
 
float GetDiffuseIntensity () const
 Récupère la couleur diffuse. Plus de détails...
 
float GetSpecularIntensity () const
 Récupère la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
Castor::Point3f const & GetIntensity () const
 
Castor::Point3f & GetIntensity ()
 
Castor::Point3f const & GetColour () const
 
Castor::Point3f & GetColour ()
 
Light const & GetLight () const
 Récupère la lumière parente. Plus de détails...
 
LightGetLight ()
 Récupère la lumière parente. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques statiques

static C3D_API LightCategoryUPtr Create (Light &p_light)
 Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails...
 

Amis

class Scene
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::LightCategory
C3D_API LightCategory (LightType p_lightType, Light &p_light)
 Constructeur. Plus de détails...
 
void DoBindComponent (Castor::Point3f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::Point4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::ConstCoords4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::Coords4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (Castor::Matrix4x4f const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 
void DoBindComponent (int32_t const &p_component, uint32_t p_index, uint32_t &p_offset, Castor::PxBufferBase &p_data) const
 

Description détaillée

Classe de représentation d'une PointLight.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une spot light est une source de lumière à un point donné qui illumine dans une direction donnée en suivant une forme cônique

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ ~SpotLight()

C3D_API Castor3D::SpotLight::~SpotLight ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ Create()

static C3D_API LightCategoryUPtr Castor3D::SpotLight::Create ( Light p_light)
static

Fonction de création utilisée par Factory.

Renvoie
Une source lumineuse.

◆ CreateTextWriter()

C3D_API std::unique_ptr< LightCategory::TextWriter > Castor3D::SpotLight::CreateTextWriter ( Castor::String const &  p_tabs)
inlineoverridevirtual

Crée un TextLoader spécifique à la LightCategory.

Paramètres
[in]p_tabsLe niveau d'intentation actuel.
Renvoie
Le TextLoader.

Implémente Castor3D::LightCategory.

Références C3D_API, SetAttenuation(), SetCutOff(), et SetExponent().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ GetAttenuation() [1/2]

Castor::Point3f const& Castor3D::SpotLight::GetAttenuation ( ) const
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation

◆ GetAttenuation() [2/2]

Castor::Point3f& Castor3D::SpotLight::GetAttenuation ( )
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation

◆ GetCutOff()

Castor::Angle const& Castor3D::SpotLight::GetCutOff ( ) const
inline

Récupère l'angle du cône.

Renvoie
L'angle du cône

Références C3D_API.

◆ GetDirection()

Castor::Point3f const& Castor3D::SpotLight::GetDirection ( ) const
inline
Renvoie
La direction de la source lumineuse.

◆ GetExponent()

float Castor3D::SpotLight::GetExponent ( ) const
inline

Récupère la valeur de l'exposant.

Renvoie
La valeur de l'exposant

◆ GetLightSpaceTransform()

Castor::Matrix4x4f const& Castor3D::SpotLight::GetLightSpaceTransform ( ) const
inline
Renvoie
La matrice de transformation de la lumière.

◆ SetAttenuation()

C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetAttenuation ( Castor::Point3f const &  p_ptAttenuation)

Définit les composantes d'atténuation.

Paramètres
[in]p_ptAttenuationLes composantes d'attenuation

Référencé par CreateTextWriter().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ SetCutOff()

C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetCutOff ( Castor::Angle const &  p_cutOff)

Référencé par CreateTextWriter().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ SetExponent()

C3D_API void Castor3D::SpotLight::SetExponent ( float  p_exponent)

Référencé par CreateTextWriter().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ Update()

C3D_API void Castor3D::SpotLight::Update ( Castor::Point3r const &  p_target,
Viewport p_viewport,
int32_t  p_index = -1 
)
overridevirtual

Met le viewport de la source à jour.

Paramètres
[in]p_targetLa position de la cible, utilisée pour la map d'ombres des source directionnelles.
[in,out]p_viewportLe viewport à mettre à jour.
[in]p_indexL'indice de la shadow map de la lumière, -1 si elle n'en a pas.

Implémente Castor3D::LightCategory.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ Scene

friend class Scene
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :