Castor3D
..
|
Représentation d'un maillage. Plus de détails...
Classes | |
class | BinaryParser |
class | TextLoader |
Loader de Mesh. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Mesh (Castor::String const &p_name, Engine &p_engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Mesh () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Supprime les sous maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | ComputeContainers () |
Calcule la boîte et la sphère de collision. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | GetFaceCount () const |
Récupère le nombre total de faces. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | GetVertexCount () const |
Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | GetSubmesh (uint32_t p_index) const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | CreateSubmesh () |
Crée un sous maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | DeleteSubmesh (SubmeshSPtr &p_pSubmesh) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails... | |
C3D_API MeshSPtr | Clone (Castor::String const &p_name) |
Clone le maillage, avec un nouveau nom. Plus de détails... | |
C3D_API void | ComputeNormals (bool p_reverted=false) |
Génère les normales et les tangentes. Plus de détails... | |
C3D_API void | Ref (MaterialSPtr p_material) |
Incrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | UnRef (MaterialSPtr p_material) |
Décrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetSkeleton (SkeletonSPtr p_skeleton) |
Définit le squelette. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | begin () |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | begin () const |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | end () |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | end () const |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
bool | IsModified () const |
Récupère le statut de modification. Plus de détails... | |
uint32_t | GetSubmeshCount () const |
Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails... | |
Castor::CubeBox const & | GetCollisionBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
Castor::SphereBox const & | GetCollisionSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | GetSkeleton () const |
Récupère le squelette. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable | |
C3D_API AnimationSPtr | CreateAnimation (Castor::String const &p_name) |
Crée une animation. Plus de détails... | |
C3D_API void | CleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API AnimationSPtr | GetAnimation (Castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | GetAnimations () const |
Fonctions membres protégées | |
DECLARE_VECTOR (AnimationPtrStrMap, AnimationMap) | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Animable | |
Animable () | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~Animable () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
bool | m_modified |
Dit si le maillage est modifié Plus de détails... | |
Castor::CubeBox | m_box |
La boîte de collision. Plus de détails... | |
Castor::SphereBox | m_sphere |
La sphere de collision. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArray | m_submeshes |
Le tableau de sous maillages. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | m_skeleton |
Le squelette. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Toutes les animations. Plus de détails... | |
Amis | |
class | MeshGenerator |
Représentation d'un maillage.
C3D_API Castor3D::Mesh::Mesh | ( | Castor::String const & | p_name, |
Engine & | p_engine | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom du maillage |
[in] | p_engine | Le moteur parent |
C3D_API Castor3D::Mesh::~Mesh | ( | ) |
Destructeur.
|
inline |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
Références m_submeshes.
C3D_API void Castor3D::Mesh::Cleanup | ( | ) |
Supprime les sous maillages.
C3D_API MeshSPtr Castor3D::Mesh::Clone | ( | Castor::String const & | p_name | ) |
Clone le maillage, avec un nouveau nom.
[in] | p_name | Le nom du clone |
C3D_API void Castor3D::Mesh::ComputeContainers | ( | ) |
Calcule la boîte et la sphère de collision.
C3D_API void Castor3D::Mesh::ComputeNormals | ( | bool | p_reverted = false | ) |
Génère les normales et les tangentes.
C3D_API SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::CreateSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage.
|
protected |
C3D_API void Castor3D::Mesh::DeleteSubmesh | ( | SubmeshSPtr & | p_pSubmesh | ) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
[in] | p_pSubmesh | Le submesh à supprimer |
|
inline |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
|
inline |
C3D_API uint32_t Castor3D::Mesh::GetFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de faces.
|
inline |
C3D_API SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::GetSubmesh | ( | uint32_t | p_index | ) | const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
[in] | p_index | L'indice du sous maillage voulu |
|
inline |
C3D_API uint32_t Castor3D::Mesh::GetVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de sommets.
|
inline |
C3D_API void Castor3D::Mesh::Ref | ( | MaterialSPtr | p_material | ) |
Incrémente le compte d'instances des sous maillages.
[in] | p_material | Le matériau pour lequel le compte est incrémenté |
C3D_API void Castor3D::Mesh::SetSkeleton | ( | SkeletonSPtr | p_skeleton | ) |
Définit le squelette.
[in] | p_skeleton | La nouvelle valeur |
C3D_API void Castor3D::Mesh::UnRef | ( | MaterialSPtr | p_material | ) |
Décrémente le compte d'instances des sous maillages.
[in] | p_material | Le matériau pour lequel le compte est décrémenté |
|
friend |
|
protected |
La boîte de collision.
Référencé par GetCollisionBox().
|
protected |
Dit si le maillage est modifié
Référencé par IsModified().
|
protected |
Le squelette.
Référencé par GetSkeleton().
|
protected |
La sphere de collision.
Référencé par GetCollisionSphere().
|
protected |
Le tableau de sous maillages.
Référencé par begin(), end(), et GetSubmeshCount().