Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::AnimationObjectabstract

Classe de représentation de choses mouvantes. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::AnimationObject:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::AnimationObject:

Classes

class  BinaryParser
 

Fonctions membres publiques

virtual C3D_API ~AnimationObject ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void AddChild (AnimationObjectSPtr p_object)
 Ajoute un objet enfant à celui-ci. Plus de détails...
 
C3D_API void Update (real p_time, Castor::Matrix4x4r const &p_transformations)
 Met à jour les transformations appliquées à l'objet, l'index de temps donné. Plus de détails...
 
virtual C3D_API Castor::String const & GetName () const =0
 Récupère le nom de l'objet. Plus de détails...
 
C3D_API KeyFrameAddKeyFrame (real p_from, Castor::Point3r const &p_translate=Castor::Point3r{}, Castor::Quaternion const &p_rotate=Castor::Quaternion{}, Castor::Point3r const &p_scale=Castor::Point3r{1.0_r, 1.0_r, 1.0_r})
 Crée une key frame de mise à l'échelle et l'ajoute à la liste. Plus de détails...
 
C3D_API void RemoveKeyFrame (real p_time)
 Supprime la key frame de mise à l'échelle à l'index de temps donné. Plus de détails...
 
C3D_API void SetInterpolationMode (eINTERPOLATOR_MODE p_mode)
 
C3D_API AnimationObjectSPtr Clone (Animation &p_animation)
 Clône cet objet animable. Plus de détails...
 
eINTERPOLATOR_MODE GetInterpolationMode () const
 
KeyFrameArray const & GetKeyFrames () const
 
real GetLength () const
 
eANIMATION_OBJECT_TYPE GetType () const
 
void SetLength (real p_length)
 Définit la durée de l'animation. Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r const & GetFinalTransform () const
 La transfomation finale des animations du de cet objet. Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r const & GetNodeTransform () const
 Récupère les animations du noeud de transformation. Plus de détails...
 
void SetNodeTransform (Castor::Matrix4x4r const &p_transform)
 Définit les animations du noeud de transformation. Plus de détails...
 
bool HasKeyFrames () const
 Dit si l'objet a des keyframes. Plus de détails...
 
AnimationObjectPtrArray const & GetChildren () const
 

Fonctions membres protégées

C3D_API AnimationObject (eANIMATION_OBJECT_TYPE p_type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationObject (AnimationObject const &p_rhs)
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void DoApply ()=0
 Met à jour les transformations appliquées à l'objet. Plus de détails...
 
virtual C3D_API AnimationObjectSPtr DoClone (Animation &p_animation)=0
 Clône cet objet animable. Plus de détails...
 

Attributs protégés

eANIMATION_OBJECT_TYPE m_type
 Le type du machin mouvant. Plus de détails...
 
eINTERPOLATOR_MODE m_mode = eINTERPOLATOR_MODE_NONE
 Le mode d'interpolation. Plus de détails...
 
std::unique_ptr< Point3rInterpolatorm_pointInterpolator
 L'interpolateur de points. Plus de détails...
 
std::unique_ptr< QuaternionInterpolatorm_quaternionInterpolator
 L'interpolateur de quaternions. Plus de détails...
 
KeyFrameArray m_keyframes
 Les keyframes. Plus de détails...
 
KeyFrameArray::const_iterator m_prev
 Itérateur sur la key frame précédente (quand l'animation est jouée). Plus de détails...
 
KeyFrameArray::const_iterator m_curr
 Itérateur sur la key frame courante (quand l'animation est jouée). Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r m_nodeTransform
 Transformations du noeud d'animation. Plus de détails...
 
real m_length
 La durée de l'animation. Plus de détails...
 
AnimationObjectPtrArray m_children
 Les objets dépendant de celui-ci. Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r m_cumulativeTransform
 Les transformations cumulées de l'animation. Plus de détails...
 
Castor::Matrix4x4r m_finalTransform
 La matrice de transformation complète au temps courant de l'animation. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de représentation de choses mouvantes.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Gère les translations, mises à l'échelle, rotations de la chose.

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::AnimationObject::AnimationObject ( eANIMATION_OBJECT_TYPE  p_type)
protected

Constructeur.

Paramètres
[in]p_typeLe type du machin mouvant.
C3D_API Castor3D::AnimationObject::AnimationObject ( AnimationObject const &  p_rhs)
protected

Constructeur par copie.

virtual C3D_API Castor3D::AnimationObject::~AnimationObject ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::AnimationObject::AddChild ( AnimationObjectSPtr  p_object)

Ajoute un objet enfant à celui-ci.

Remarques
Les transformations de l'enfant sont affectées par celles de cet objet.
Paramètres
[in]p_objectL'enfant.
C3D_API KeyFrame& Castor3D::AnimationObject::AddKeyFrame ( real  p_from,
Castor::Point3r const &  p_translate = Castor::Point3r{},
Castor::Quaternion const &  p_rotate = Castor::Quaternion{},
Castor::Point3r const &  p_scale = Castor::Point3r{1.0_r, 1.0_r, 1.0_r} 
)

Crée une key frame de mise à l'échelle et l'ajoute à la liste.

Remarques
Si une key frame avec le même index de temps de début existe, elle est retournée sans être modifiée.
Paramètres
[in]p_fromL'index de temps de début.
[in]p_translateLa translation au temps de début.
[in]p_rotateLa rotation au temps de début.
[in]p_scaleL'échelle au temps de début.
C3D_API AnimationObjectSPtr Castor3D::AnimationObject::Clone ( Animation p_animation)

Clône cet objet animable.

Paramètres
[out]p_animationLe clône est ajouté à cette animation.
Renvoie
Le clône.
virtual C3D_API void Castor3D::AnimationObject::DoApply ( )
protectedpure virtual

Met à jour les transformations appliquées à l'objet.

Référencé par GetChildren().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

virtual C3D_API AnimationObjectSPtr Castor3D::AnimationObject::DoClone ( Animation p_animation)
protectedpure virtual

Clône cet objet animable.

Paramètres
[out]p_animationLe clône est ajouté à cette animation.
Renvoie
Le clône.

Référencé par GetChildren().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

AnimationObjectPtrArray const& Castor3D::AnimationObject::GetChildren ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau d'enfants.

Références DoApply(), DoClone(), et m_children.

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

Castor::Matrix4x4r const& Castor3D::AnimationObject::GetFinalTransform ( ) const
inline

La transfomation finale des animations du de cet objet.

Références m_finalTransform.

eINTERPOLATOR_MODE Castor3D::AnimationObject::GetInterpolationMode ( ) const
inline
Renvoie
Le mode d'interpolation des key frames de mise à l'échelle.

Références m_mode.

KeyFrameArray const& Castor3D::AnimationObject::GetKeyFrames ( ) const
inline
Renvoie
Les key frames.

Références m_keyframes.

real Castor3D::AnimationObject::GetLength ( ) const
inline
Renvoie
La durée de l'animation.

Références m_length.

virtual C3D_API Castor::String const& Castor3D::AnimationObject::GetName ( ) const
pure virtual

Récupère le nom de l'objet.

Renvoie
Le nom.

Implémenté dans Castor3D::SkeletonAnimationNode, Castor3D::SkeletonAnimationBone, et Castor3D::SkeletonAnimationObject.

Castor::Matrix4x4r const& Castor3D::AnimationObject::GetNodeTransform ( ) const
inline

Récupère les animations du noeud de transformation.

Renvoie
La valeur.

Références m_nodeTransform.

eANIMATION_OBJECT_TYPE Castor3D::AnimationObject::GetType ( ) const
inline
Renvoie
Le type d'objet mouvant.

Références m_type.

bool Castor3D::AnimationObject::HasKeyFrames ( ) const
inline

Dit si l'objet a des keyframes.

Renvoie
false si pas de keyframes.

Références m_keyframes.

C3D_API void Castor3D::AnimationObject::RemoveKeyFrame ( real  p_time)

Supprime la key frame de mise à l'échelle à l'index de temps donné.

Paramètres
[in]p_timeL'index de temps.
C3D_API void Castor3D::AnimationObject::SetInterpolationMode ( eINTERPOLATOR_MODE  p_mode)
Renvoie
Le mode d'interpolation des key frames de mise à l'échelle.
void Castor3D::AnimationObject::SetLength ( real  p_length)
inline

Définit la durée de l'animation.

Paramètres
[in]p_lengthLa nouvelle valeur.

Références m_length.

void Castor3D::AnimationObject::SetNodeTransform ( Castor::Matrix4x4r const &  p_transform)
inline

Définit les animations du noeud de transformation.

Paramètres
[in]p_transformLa nouvelle valeur.

Références m_nodeTransform.

C3D_API void Castor3D::AnimationObject::Update ( real  p_time,
Castor::Matrix4x4r const &  p_transformations 
)

Met à jour les transformations appliquées à l'objet, l'index de temps donné.

Paramètres
[in]p_timeIndex de temps courant.
[in]p_transformationsLa matrice de transformation courante.

Documentation des données membres

AnimationObjectPtrArray Castor3D::AnimationObject::m_children
protected

Les objets dépendant de celui-ci.

Référencé par GetChildren().

Castor::Matrix4x4r Castor3D::AnimationObject::m_cumulativeTransform
protected

Les transformations cumulées de l'animation.

KeyFrameArray::const_iterator Castor3D::AnimationObject::m_curr
protected

Itérateur sur la key frame courante (quand l'animation est jouée).

Castor::Matrix4x4r Castor3D::AnimationObject::m_finalTransform
protected

La matrice de transformation complète au temps courant de l'animation.

Référencé par GetFinalTransform().

KeyFrameArray Castor3D::AnimationObject::m_keyframes
protected

Les keyframes.

Référencé par GetKeyFrames(), et HasKeyFrames().

real Castor3D::AnimationObject::m_length
protected

La durée de l'animation.

Référencé par GetLength(), et SetLength().

eINTERPOLATOR_MODE Castor3D::AnimationObject::m_mode = eINTERPOLATOR_MODE_NONE
protected

Le mode d'interpolation.

Référencé par GetInterpolationMode().

Castor::Matrix4x4r Castor3D::AnimationObject::m_nodeTransform
protected

Transformations du noeud d'animation.

Référencé par GetNodeTransform(), et SetNodeTransform().

std::unique_ptr< Point3rInterpolator > Castor3D::AnimationObject::m_pointInterpolator
protected

L'interpolateur de points.

KeyFrameArray::const_iterator Castor3D::AnimationObject::m_prev
protected

Itérateur sur la key frame précédente (quand l'animation est jouée).

std::unique_ptr< QuaternionInterpolator > Castor3D::AnimationObject::m_quaternionInterpolator
protected

L'interpolateur de quaternions.

eANIMATION_OBJECT_TYPE Castor3D::AnimationObject::m_type
protected

Le type du machin mouvant.

Référencé par GetType().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :