Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::LightManager

Gestionnaire de Light. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::LightManager:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::LightManager:

Fonctions membres publiques

C3D_API LightManager (Scene &p_owner, SceneNodeSPtr p_rootNode, SceneNodeSPtr p_rootCameraNode, SceneNodeSPtr p_rootObjectNode)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~LightManager ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails...
 
C3D_API void Insert (Castor::String const &p_name, LightSPtr p_element)
 Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails...
 
C3D_API void Remove (Castor::String const &p_name)
 Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails...
 
C3D_API void BindLights (ShaderProgram &p_program, FrameVariableBuffer &p_sceneBuffer)
 Attache les sources lumineuses. Plus de détails...
 
C3D_API void UnbindLights (ShaderProgram &p_program, FrameVariableBuffer &p_sceneBuffer)
 Détache les sources lumineuses. Plus de détails...
 
C3D_API std::shared_ptr< LightCreate (Castor::String const &p_name, SceneNodeSPtr p_parent, eLIGHT_TYPE p_lightType)
 Crée une source lumineuse. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::ObjectManager< Castor::String, Light >
EngineGetEngine () const
 
void Cleanup ()
 Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails...
 
void Remove (Castor::String const &p_name)
 Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails...
 
void MergeInto (ObjectManager< Castor::String, Light > &p_destination)
 
std::shared_ptr< LightCreate (Castor::String const &p_name, SceneNodeSPtr p_parent=nullptr, Parameters &&...p_params)
 Crée un objet. Plus de détails...
 
uint32_t GetObjectCount () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Light, Scene, ObjectManagerEngineGetter >
void Cleanup ()
 Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails...
 
void Clear ()
 Vide la collection. Plus de détails...
 
bool IsEmpty ()
 
void Insert (Castor::String const &p_name, std::shared_ptr< Light > p_element)
 Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails...
 
void Remove (Castor::String const &p_name)
 Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails...
 
void SetRenderSystem (RenderSystem *p_renderSystem)
 
RenderSystemSetRenderSystem () const
 
EngineGetEngine () const
 
Castor::String const & GetObjectTypeName () const
 
bool Has (Castor::String const &p_name) const
 
std::shared_ptr< LightFind (Castor::String const &p_name) const
 Cherche un élément par son nom. Plus de détails...
 
void lock () const
 Locke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
void unlock () const
 Délocke le mutex de la collection. Plus de détails...
 
Collection::TObjPtrMapIt begin ()
 Renvoie un itérateur sur le premier élément de la collection. Plus de détails...
 
Collection::TObjPtrMapConstIt begin () const
 Renvoie un itérateur constant sur le premier élément de la collection. Plus de détails...
 
Collection::TObjPtrMapIt end ()
 Renvoie un itérateur sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails...
 
Collection::TObjPtrMapConstIt end () const
 Renvoie un itérateur constant sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails...
 
std::shared_ptr< LightCreate (Castor::String const &p_name, Parameters &&...p_params)
 Crée un objet. Plus de détails...
 

Membres hérités additionnels

- Types publics hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Light, Scene, ObjectManagerEngineGetter >
typedef Castor::Collection< Light, Castor::String > Collection
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::ObjectManager< Castor::String, Light >
 ObjectManager (Scene &p_owner, SceneNodeSPtr p_rootNode, SceneNodeSPtr p_rootCameraNode, SceneNodeSPtr p_rootObjectNode)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~ObjectManager ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Light, Scene, ObjectManagerEngineGetter >
 Manager (Scene &p_owner)
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~Manager ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::ObjectManager< Castor::String, Light >
SceneNodeWPtr m_rootNode
 Le noeud père de tous les noeuds de la scène. Plus de détails...
 
SceneNodeWPtr m_rootCameraNode
 Le noeud père de tous les noeuds de caméra. Plus de détails...
 
SceneNodeWPtr m_rootObjectNode
 Le noeud père de tous les noeuds d'objet. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de Castor3D::Manager< Castor::String, Light, Scene, ObjectManagerEngineGetter >
RenderSystemm_renderSystem
 Le RenderSystem. Plus de détails...
 
Collection m_elements
 La collection d'éléments. Plus de détails...
 

Description détaillée

Gestionnaire de Light.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
29/01/2016
Version
0.8.0

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::LightManager::LightManager ( Scene p_owner,
SceneNodeSPtr  p_rootNode,
SceneNodeSPtr  p_rootCameraNode,
SceneNodeSPtr  p_rootObjectNode 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_ownerLe propriétaire.
[in]p_rootNodeLe noeud racine.
[in]p_rootCameraNodeLe noeud racine des caméras.
[in]p_rootObjectNodeLe noeud racine des objets.
C3D_API Castor3D::LightManager::~LightManager ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::LightManager::BindLights ( ShaderProgram p_program,
FrameVariableBuffer p_sceneBuffer 
)

Attache les sources lumineuses.

Paramètres
[in]p_programLe programme shader.
[in]p_sceneBufferLe tampon de constantes.
C3D_API void Castor3D::LightManager::Cleanup ( )

Met tous les éléments à nettoyer.

C3D_API std::shared_ptr< Light > Castor3D::LightManager::Create ( Castor::String const &  p_name,
SceneNodeSPtr  p_parent,
eLIGHT_TYPE  p_lightType 
)

Crée une source lumineuse.

Paramètres
[in]p_nameLe nom d'objet.
[in]p_parentLe noeud de scène parent.
[in]p_lightTypeLe type de source lumineuse.
Renvoie
L'objet créé.
C3D_API void Castor3D::LightManager::Insert ( Castor::String const &  p_name,
LightSPtr  p_element 
)

Retire un objet à partir d'un nom.

Paramètres
[in]p_nameLe nom d'élément.
[in]p_elementL'élément.
C3D_API void Castor3D::LightManager::Remove ( Castor::String const &  p_name)

Retire un objet à partir d'un nom.

Paramètres
[in]p_nameLe nom d'objet.
C3D_API void Castor3D::LightManager::UnbindLights ( ShaderProgram p_program,
FrameVariableBuffer p_sceneBuffer 
)

Détache les sources lumineuses.

Paramètres
[in]p_programLe programme shader.
[in]p_sceneBufferLe tampon de constantes.

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :