Castor3D
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Représentation d'un maillage. Plus de détails...
Classes | |
class | BinaryParser |
class | TextLoader |
Loader de Mesh. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques | |
Mesh (Engine *p_pEngine, eMESH_TYPE p_eMeshType=eMESH_TYPE_CUSTOM) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
Mesh (Engine *p_pEngine, Castor::String const &p_name, eMESH_TYPE p_eType) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~Mesh () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | Cleanup () |
Supprime les sous maillages. Plus de détails... | |
void | Initialise (UIntArray const &p_arrayFaces, RealArray const &p_arrayDimensions) |
Initialise les sommets et faces du maillage. Plus de détails... | |
void | ComputeContainers () |
Calcule la boîte et la sphère de collision. Plus de détails... | |
uint32_t | GetFaceCount () const |
Récupère le nombre total de faces. Plus de détails... | |
uint32_t | GetVertexCount () const |
Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails... | |
SubmeshSPtr | GetSubmesh (uint32_t p_index) const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails... | |
SubmeshSPtr | CreateSubmesh () |
Crée un sous maillage. Plus de détails... | |
void | DeleteSubmesh (SubmeshSPtr &p_pSubmesh) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails... | |
MeshSPtr | Clone (Castor::String const &p_name) |
Clone le maillage, avec un nouveau nom. Plus de détails... | |
void | ComputeNormals (bool p_bReverted=false) |
Génère les normales et les tangentes. Plus de détails... | |
void | GenerateBuffers () |
Initialise les tampons de sommets. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | Begin () |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | Begin () const |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | End () |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | End () const |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
bool | IsModified () const |
Récupère le statut de modification. Plus de détails... | |
uint32_t | GetSubmeshCount () const |
Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails... | |
eMESH_TYPE | GetMeshType () const |
Récupère le type de la catégorie de maillage. Plus de détails... | |
Castor::CubeBox const & | GetCollisionBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
Castor::SphereBox const & | GetCollisionSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | GetSkeleton () const |
Récupère le squelette. Plus de détails... | |
void | SetSkeleton (SkeletonSPtr p_pSkeleton) |
Définit le squelette. Plus de détails... | |
void | Ref (MaterialSPtr p_material) |
Incrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails... | |
void | UnRef (MaterialSPtr p_material) |
Décrémente le compte d'instances des sous maillages. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Animable | |
Animable () | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMapIt | AnimationsBegin () |
Récupère un itérateur sur la première animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMapConstIt | AnimationsBegin () const |
Récupère un itérateur sur la première animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMapIt | AnimationsEnd () |
Récupère un itérateur sur la fin de la map d'animations. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMapConstIt | AnimationsEnd () const |
Récupère un itérateur sur la fin de la map d'animations. Plus de détails... | |
AnimationSPtr | CreateAnimation (Castor::String const &p_strName) |
Crée une animation. Plus de détails... | |
AnimationSPtr | GetAnimation (Castor::String const &p_strName) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
DECLARE_VECTOR (AnimationPtrStrMap, AnimationMap) | |
Attributs protégés | |
MeshCategorySPtr | m_pMeshCategory |
La catégorie de maillage. Plus de détails... | |
bool | m_modified |
Dit si le maillage est modifié Plus de détails... | |
Castor::CubeBox | m_box |
La boîte de collision. Plus de détails... | |
Castor::SphereBox | m_sphere |
La sphere de collision. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArray | m_submeshes |
Le tableau de sous maillages. Plus de détails... | |
MeshFactory & | m_factory |
la fabrique de MeshCategory Plus de détails... | |
Engine * | m_pEngine |
Le moteur parent. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | m_pSkeleton |
Le squelette. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_mapAnimations |
Toutes les animations. Plus de détails... | |
Amis | |
class | MeshCategory |
Représentation d'un maillage.
Castor3D::Mesh::Mesh | ( | Engine * | p_pEngine, |
eMESH_TYPE | p_eMeshType = eMESH_TYPE_CUSTOM |
||
) |
Constructeur.
[in] | p_pEngine | Le moteur parent |
[in] | p_eMeshType | Le type de maillage |
Castor3D::Mesh::Mesh | ( | Engine * | p_pEngine, |
Castor::String const & | p_name, | ||
eMESH_TYPE | p_eType | ||
) |
Constructeur.
[in] | p_pEngine | Le moteur parent |
[in] | p_name | Le nom du maillage |
[in] | p_eMeshType | Le type de maillage |
Castor3D::Mesh::~Mesh | ( | ) |
Destructeur.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
void Castor3D::Mesh::Cleanup | ( | ) |
Supprime les sous maillages.
MeshSPtr Castor3D::Mesh::Clone | ( | Castor::String const & | p_name | ) |
Clone le maillage, avec un nouveau nom.
[in] | p_name | Le nom du clone |
void Castor3D::Mesh::ComputeContainers | ( | ) |
Calcule la boîte et la sphère de collision.
void Castor3D::Mesh::ComputeNormals | ( | bool | p_bReverted = false | ) |
Génère les normales et les tangentes.
SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::CreateSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage.
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protected |
void Castor3D::Mesh::DeleteSubmesh | ( | SubmeshSPtr & | p_pSubmesh | ) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
[in] | p_pSubmesh | Le submesh à supprimer |
|
inline |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
void Castor3D::Mesh::GenerateBuffers | ( | ) |
Initialise les tampons de sommets.
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inline |
Récupère la boîte de collision.
|
inline |
Récupère la sphère de collision.
uint32_t Castor3D::Mesh::GetFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de faces.
|
inline |
Récupère le type de la catégorie de maillage.
|
inline |
Récupère le squelette.
SubmeshSPtr Castor3D::Mesh::GetSubmesh | ( | uint32_t | p_index | ) | const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
[in] | p_index | L'indice du sous maillage voulu |
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inline |
Récupère le nombre de sous maillages.
uint32_t Castor3D::Mesh::GetVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de sommets.
void Castor3D::Mesh::Initialise | ( | UIntArray const & | p_arrayFaces, |
RealArray const & | p_arrayDimensions | ||
) |
Initialise les sommets et faces du maillage.
[in] | p_arrayFaces | Les nombres de faces |
[in] | p_arrayDimensions | Les dimensions du maillage |
|
inline |
Récupère le statut de modification.
void Castor3D::Mesh::Ref | ( | MaterialSPtr | p_material | ) |
Incrémente le compte d'instances des sous maillages.
[in] | p_material | Le matériau pour lequel le compte est incrémenté |
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inline |
Définit le squelette.
[in] | p_pSkeleton | La nouvelle valeur |
void Castor3D::Mesh::UnRef | ( | MaterialSPtr | p_material | ) |
Décrémente le compte d'instances des sous maillages.
[in] | p_material | Le matériau pour lequel le compte est décrémenté |
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friend |
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protected |
La boîte de collision.
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protected |
la fabrique de MeshCategory
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protected |
Dit si le maillage est modifié
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protected |
Le moteur parent.
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protected |
La catégorie de maillage.
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protected |
Le squelette.
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protected |
La sphere de collision.
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protected |
Le tableau de sous maillages.