Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
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#include <PassComponent.hpp>
Fonctions membres publiques | |
Construction / Destruction. | |
C3D_API | PassComponent (Pass &pass, castor::String type, castor::StringArray deps={}) |
Constructeur. | |
virtual C3D_API | ~PassComponent () noexcept=default |
C3D_API PassComponentUPtr | clone (Pass &pass) const |
virtual C3D_API void | onAddToPass () const |
Appelé lorsque le composant est ajouté à la passe. | |
Common virtual functions. | |
C3D_API bool | writeText (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::String const &subfolder, castor::StringStream &file) const |
Ecrit le contenu du composant en texte. | |
C3D_API void | fillBuffer (PassBuffer &buffer) const |
Remplit le pass buffer aves les données de cette passe. | |
virtual C3D_API void | accept (ConfigurationVisitorBase &vis) |
Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase. | |
virtual C3D_API void | update () |
Images. | |
C3D_API void | fillChannel (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask) const |
Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant. | |
virtual C3D_API void | fillConfig (TextureConfiguration &config, ConfigurationVisitorBase &vis) const |
Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase, pour une configuration de texture. | |
Accesseurs. | |
virtual C3D_API bool | hasColour () const |
virtual C3D_API castor::HdrRgbColour const & | getColour () const |
virtual C3D_API void | setColour (castor::HdrRgbColour v) |
virtual C3D_API PassComponentFlag | getPassFlags () const |
castor::String const & | getType () const |
castor::StringArray const & | getDependencies () const |
PassComponentPlugin const & | getPlugin () const |
PassComponentID | getId () const |
void | setColour (castor::RgbColour const &v, float gamma=2.2f) |
void | setColour (castor::Coords3f const &v) |
void | setColour (castor::Point3f const &v) |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Pass > | |
Pass * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Attributs protégés | |
castor::String | m_type |
castor::StringArray | m_dependencies |
PassComponentID | m_id |
PassComponentPlugin const & | m_plugin |
std::atomic_bool & | m_dirty |
shader::PassMaterialShader * | m_materialShader {} |
Membres hérités additionnels | |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Pass > | |
OwnedBy (Pass &owner) | |
Constructeur. | |
C3D_API castor3d::PassComponent::PassComponent | ( | Pass & | pass, |
castor::String | type, | ||
castor::StringArray | deps = {} ) |
Constructeur.
[in] | pass | Le sous-maillage pass. |
[in] | type | Le type de composant. |
[in] | deps | Les composants dont celui-ci dépend. |
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virtualdefaultnoexcept |
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inlinevirtual |
Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase.
vis | Le ... visiteur. |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent, castor3d::FractalMappingComponent, castor3d::NormalComponent, castor3d::PassHeaderComponent, castor3d::PickableComponent, castor3d::TwoSidedComponent, castor3d::UntileMappingComponent, castor3d::AmbientComponent, castor3d::AttenuationComponent, castor3d::ClearcoatComponent, castor3d::EmissiveComponent, castor3d::IridescenceComponent, castor3d::LightingModelComponent, castor3d::MetalnessComponent, castor3d::RoughnessComponent, castor3d::SheenComponent, castor3d::SpecularComponent, castor3d::SpecularFactorComponent, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent, castor3d::ThicknessComponent, castor3d::TransmissionComponent, castor3d::TransmittanceComponent, castor3d::AlphaTestComponent, castor3d::ColourComponent, castor3d::HeightComponent, castor3d::OpacityComponent, castor3d::ReflectionComponent, et castor3d::RefractionComponent.
[in,out] | pass | Reçoit le composant cloné. |
C3D_API void castor3d::PassComponent::fillBuffer | ( | PassBuffer & | buffer | ) | const |
Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.
[in,out] | buffer | Le pass buffer. |
C3D_API void castor3d::PassComponent::fillChannel | ( | TextureConfiguration & | configuration, |
uint32_t | mask ) const |
Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
configuration | La configuration de texture. |
mask | La valeur du masque. |
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inlinevirtual |
Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase, pour une configuration de texture.
config | La configuration de texture. |
vis | Le ... visiteur. |
Réimplémentée dans castor3d::PassMapComponent.
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inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent.
Références CU_Require, et hasColour().
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inline |
Références m_dependencies.
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inline |
Références m_id.
Référencé par getPassFlags(), castor3d::BlendComponent::getPassFlags(), castor3d::FractalMappingComponent::getPassFlags(), castor3d::NormalComponent::getPassFlags(), castor3d::PickableComponent::getPassFlags(), castor3d::UntileMappingComponent::getPassFlags(), castor3d::SubsurfaceScatteringComponent::getPassFlags(), castor3d::AlphaTestComponent::getPassFlags(), et castor3d::HeightComponent::getPassFlags().
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::BlendComponent, castor3d::FractalMappingComponent, castor3d::NormalComponent, castor3d::PickableComponent, castor3d::UntileMappingComponent, castor3d::SubsurfaceScatteringComponent, castor3d::AlphaTestComponent, et castor3d::HeightComponent.
Références castor3d::eNone, getId(), et castor3d::makePassComponentFlag().
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inline |
Références m_plugin.
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inline |
Références m_type.
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inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent.
Référencé par getColour(), et setColour().
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inlinevirtual |
Appelé lorsque le composant est ajouté à la passe.
|
inline |
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inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::ColourComponent, et castor3d::ColourComponent.
Références CU_Require, et hasColour().
Référencé par setColour(), setColour(), et setColour().
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inline |
|
inline |
|
inlinevirtual |
Réimplémentée dans castor3d::SubsurfaceScatteringComponent.
C3D_API bool castor3d::PassComponent::writeText | ( | castor::String const & | tabs, |
castor::Path const & | folder, | ||
castor::String const & | subfolder, | ||
castor::StringStream & | file ) const |
Ecrit le contenu du composant en texte.
[in] | tabs | Le niveau actuel de tabulation. |
[in] | folder | Le dossier de ressources. |
[in] | subfolder | Le sous-dossier de ressources. |
[in,out] | file | Le fichier de sortie. |
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protected |
Référencé par getDependencies().
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protected |
Référencé par castor3d::BaseDataPassComponentT< DataT >::setData().
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protected |
Référencé par getId().
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protected |
|
protected |
Référencé par getPlugin().
|
protected |
Référencé par getType().