Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
Classes | Fonctions membres publiques | Fonctions membres publiques statiques | Attributs publics statiques | Liste de tous les membres
Référence de la structure castor3d::SpecularFactorComponent

#include <SpecularFactorComponent.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SpecularFactorComponent:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SpecularFactorComponent:
Collaboration graph
[légende]

Classes

struct  ComponentsShader
 
struct  MaterialShader
 
class  Plugin
 

Fonctions membres publiques

C3D_API SpecularFactorComponent (Pass &pass, float defaultValue=Default)
 
C3D_API void accept (ConfigurationVisitorBase &vis) override
 Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase.
 
float getFactor () const
 
void setFactor (float v)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::BaseDataPassComponentT< castor::AtomicGroupChangeTracked< float > >
 BaseDataPassComponentT (Pass &pass, castor::String type, castor::StringArray deps={}, ParamsT &&... params)
 Constructeur.
 
void setData (DataU const &data)
 
void setData (ParamsT &&... params)
 
castor::AtomicGroupChangeTracked< float > & getData ()
 
castor::AtomicGroupChangeTracked< float > const & getData () const
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::PassComponent
C3D_API PassComponent (Pass &pass, castor::String type, castor::StringArray deps={})
 Constructeur.
 
virtual C3D_API ~PassComponent () noexcept=default
 
C3D_API PassComponentUPtr clone (Pass &pass) const
 
virtual C3D_API void onAddToPass () const
 Appelé lorsque le composant est ajouté à la passe.
 
C3D_API bool writeText (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::String const &subfolder, castor::StringStream &file) const
 Ecrit le contenu du composant en texte.
 
C3D_API void fillBuffer (PassBuffer &buffer) const
 Remplit le pass buffer aves les données de cette passe.
 
virtual C3D_API void update ()
 
C3D_API void fillChannel (TextureConfiguration &configuration, uint32_t mask) const
 Remplit une configuration de texture, pour utilisation par ce composant.
 
virtual C3D_API void fillConfig (TextureConfiguration &config, ConfigurationVisitorBase &vis) const
 Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase, pour une configuration de texture.
 
virtual C3D_API bool hasColour () const
 
virtual C3D_API castor::HdrRgbColour const & getColour () const
 
virtual C3D_API void setColour (castor::HdrRgbColour v)
 
virtual C3D_API PassComponentFlag getPassFlags () const
 
castor::String const & getType () const
 
castor::StringArray const & getDependencies () const
 
PassComponentPlugin const & getPlugin () const
 
PassComponentID getId () const
 
void setColour (castor::RgbColour const &v, float gamma=2.2f)
 
void setColour (castor::Coords3f const &v)
 
void setColour (castor::Point3f const &v)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Pass >
Pass * getOwner () const
 L'objet propriétaire.
 

Fonctions membres publiques statiques

static PassComponentPluginUPtr createPlugin (PassComponentRegister const &passComponent)
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const TypeName
 
static float constexpr Default = 1.0f
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Pass >
 OwnedBy (Pass &owner)
 Constructeur.
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::BaseDataPassComponentT< castor::AtomicGroupChangeTracked< float > >
castor::AtomicGroupChangeTracked< float > m_value
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::PassComponent
castor::String m_type
 
castor::StringArray m_dependencies
 
PassComponentID m_id
 
PassComponentPlugin const & m_plugin
 
std::atomic_bool & m_dirty
 
shader::PassMaterialShaderm_materialShader {}
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SpecularFactorComponent()

C3D_API castor3d::SpecularFactorComponent::SpecularFactorComponent ( Pass & pass,
float defaultValue = Default )
explicit

Documentation des fonctions membres

◆ accept()

C3D_API void castor3d::SpecularFactorComponent::accept ( ConfigurationVisitorBase & vis)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de ConfigurationVisitorBase.

Paramètres
visLe ... visiteur.

Réimplémentée à partir de castor3d::PassComponent.

◆ createPlugin()

static PassComponentPluginUPtr castor3d::SpecularFactorComponent::createPlugin ( PassComponentRegister const & passComponent)
inlinestatic

◆ getFactor()

float castor3d::SpecularFactorComponent::getFactor ( ) const
inline

◆ setFactor()

void castor3d::SpecularFactorComponent::setFactor ( float v)
inline

Documentation des données membres

◆ Default

float constexpr castor3d::SpecularFactorComponent::Default = 1.0f
staticconstexpr

◆ TypeName

C3D_API castor::String const castor3d::SpecularFactorComponent::TypeName
static

La documentation de cette structure a été générée à partir du fichier suivant :