Castor3D 0.16.0
Multiplatform 3D engine
|
#include <Mesh.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Mesh (castor::String const &name, Scene &scene) |
Constructeur. | |
C3D_API | ~Mesh () noexcept override |
Destructeur. | |
C3D_API | Mesh (Mesh &&rhs)=default |
Constructeur par déplacement. | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh &&rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par déplacement. | |
C3D_API | Mesh (Mesh const &rhs)=delete |
Constructeur par copie. | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh const &rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. | |
C3D_API void | initialise () |
Initialise le maillage. | |
C3D_API void | cleanup () |
Nettoie le maillage. | |
C3D_API crg::FramePassArray | record (crg::ResourcesCache &resources, crg::FramePassGroup &graph, crg::FramePassArray previousPasses) |
Enregistre les passes de rendu des dépendances des sous-maillages. | |
C3D_API void | registerDependencies (crg::FramePass &pass) const |
Enregistre les ressoures dont les sous-maillages dépendent. | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
Met à jour les composants de rendu des sous-maiilages. | |
C3D_API void | updateContainers () |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages. | |
C3D_API void | computeContainers () |
Calcule les bounding box et sphere. | |
C3D_API uint32_t | getFaceCount () const |
Récupère le nombre total de faces. | |
C3D_API uint32_t | getVertexCount () const |
Récupère le nombre total de sommets. | |
C3D_API SubmeshRPtr | getSubmesh (uint32_t index) const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné | |
C3D_API SubmeshRPtr | createSubmesh () |
Crée un sous maillage. | |
C3D_API SubmeshRPtr | createDefaultSubmesh () |
Crée un sous maillage avec les composants positions, normals, tangents, et texcoords0. | |
C3D_API void | deleteSubmesh (Submesh const *submesh) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. | |
C3D_API void | computeNormals (bool reverted=false) |
Génère les normales et les tangentes. | |
C3D_API void | setSkeleton (SkeletonRPtr skeleton) |
Définit le squelette. | |
C3D_API MeshAnimation & | createAnimation (castor::String const &name) |
Crée une animation. | |
C3D_API void | removeAnimation (castor::String const &name) |
Retire une animation. | |
SubmeshPtrArrayIt | begin () |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. | |
SubmeshPtrArrayConstIt | begin () const |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. | |
SubmeshPtrArrayIt | end () |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. | |
SubmeshPtrArrayConstIt | end () const |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. | |
Getters. | |
bool | isModified () const |
uint32_t | getSubmeshCount () const |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere () const |
SkeletonRPtr | getSkeleton () const |
bool | isSerialisable () const |
SceneRPtr | getScene () const |
Setters. | |
void | setSerialisable (bool value) |
Fonctions membres publiques hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
NamedBaseT (T name) noexcept | |
Constructeur. | |
T const & | getName () const noexcept |
Récupère le nom. | |
void | rename (T name) noexcept |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
virtual C3D_API | ~AnimableT () noexcept=default |
void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. | |
bool | hasAnimation () const |
bool | hasAnimation (castor::String const &name) const |
Animation const & | getAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. | |
Animation & | getAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. | |
void | addAnimation (AnimationPtr animation) |
Ajoute une animation. | |
AnimationsMap const & | getAnimations () const |
Fonctions membres publiques hérités de castor::OwnedBy< Owner > | |
Owner * | getOwner () const |
L'objet propriétaire. | |
Amis | |
class | MeshGenerator |
class | BinaryWriter< Mesh > |
class | BinaryParser< Mesh > |
Membres hérités additionnels | |
Types protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
using | Animation |
using | AnimationPtr |
using | AnimationsMap |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
void | doRemoveAnimation (castor::String const &name) |
Enlève une animation. | |
AnimationType & | doGetAnimation (castor::String const &name) |
Récupère une animation. | |
AnimationType const & | doGetAnimation (castor::String const &name) const |
Récupère une animation. | |
AnimableT (Engine &owner) | |
C3D_API | AnimableT (AnimableT &&rhs) noexcept=default |
C3D_API | AnimableT (AnimableT const &rhs)=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT &&rhs) noexcept=delete |
C3D_API AnimableT & | operator= (AnimableT const &rhs)=delete |
Fonctions membres protégées hérités de castor::OwnedBy< Owner > | |
OwnedBy (Owner &owner) | |
Constructeur. | |
Attributs protégés hérités de castor::NamedBaseT< T > | |
T | m_name |
Attributs protégés hérités de castor3d::AnimableT< Engine > | |
AnimationsMap | m_animations |
C3D_API castor3d::Mesh::Mesh | ( | castor::String const & | name, |
Scene & | scene ) |
Constructeur.
[in] | name | Le nom du maillage. |
[in] | scene | La scèene parente. |
|
overridenoexcept |
Destructeur.
|
inline |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
C3D_API void castor3d::Mesh::cleanup | ( | ) |
Nettoie le maillage.
C3D_API void castor3d::Mesh::computeContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere.
C3D_API void castor3d::Mesh::computeNormals | ( | bool | reverted = false | ) |
Génère les normales et les tangentes.
C3D_API MeshAnimation & castor3d::Mesh::createAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Crée une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
C3D_API SubmeshRPtr castor3d::Mesh::createDefaultSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage avec les composants positions, normals, tangents, et texcoords0.
C3D_API SubmeshRPtr castor3d::Mesh::createSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage.
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
[in] | submesh | Le submesh à supprimer |
|
inline |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
|
inline |
|
inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de faces.
|
inline |
|
inline |
C3D_API SubmeshRPtr castor3d::Mesh::getSubmesh | ( | uint32_t | index | ) | const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
[in] | index | L'indice du sous maillage voulu |
|
inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de sommets.
C3D_API void castor3d::Mesh::initialise | ( | ) |
Initialise le maillage.
|
inline |
|
inline |
Opérateur d'affectation par déplacement.
Opérateur d'affectation par copie.
C3D_API crg::FramePassArray castor3d::Mesh::record | ( | crg::ResourcesCache & | resources, |
crg::FramePassGroup & | graph, | ||
crg::FramePassArray | previousPasses ) |
Enregistre les passes de rendu des dépendances des sous-maillages.
C3D_API void castor3d::Mesh::registerDependencies | ( | crg::FramePass & | pass | ) | const |
Enregistre les ressoures dont les sous-maillages dépendent.
C3D_API void castor3d::Mesh::removeAnimation | ( | castor::String const & | name | ) |
Retire une animation.
[in] | name | Le nom de l'animation |
|
inline |
C3D_API void castor3d::Mesh::setSkeleton | ( | SkeletonRPtr | skeleton | ) |
Définit le squelette.
[in] | skeleton | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::Mesh::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) |
Met à jour les composants de rendu des sous-maiilages.
C3D_API void castor3d::Mesh::updateContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.
|
friend |
|
friend |
|
friend |