|
C3D_API | ShadowMapPass (crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, MatrixUbo &matrixUbo, SceneCuller &culler, ShadowMap const &shadowMap, bool needsVsm, bool needsRsm) |
| Constructeur. Plus de détails...
|
|
|
bool | isUpToDate () const |
|
ComponentModeFlags | getComponentsMask () const override |
|
ShaderFlags | getShaderFlags () const override |
|
|
void | setUpToDate () |
|
C3D_API | ~RenderNodesPass () override |
| Destructeur. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) |
| Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getTaskShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du task shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getMeshShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du mesh shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getVertexShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du vertex shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getHullShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du hull shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getDomainShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du domain shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getGeometryShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du geometry shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API ShaderPtr | getPixelShaderSource (PipelineFlags const &flags) const |
| Récupère le source du pixel shader qui correspond aux indicateurs donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API SubmeshFlags | adjustFlags (SubmeshFlags flags) const |
| Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
|
|
C3D_API PassComponentCombine | adjustFlags (PassComponentCombine flags) const |
| Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
|
|
C3D_API ProgramFlags | adjustFlags (ProgramFlags flags) const |
| Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
|
|
C3D_API SceneFlags | adjustFlags (SceneFlags flags) const |
| Ajuste les flags donnés pour qu'ils correspondent aux pré-requis de la passe. Plus de détails...
|
|
C3D_API TextureCombine | adjustFlags (TextureCombine texturesFlags) const |
| Filtre les indicateurs de textures donnés en utilisant ceux voulus par cette passe. Plus de détails...
|
|
C3D_API PipelineFlags | createPipelineFlags (PassComponentCombine components, BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, RenderPassTypeID renderPassTypeID, PassTypeID passTypeID, VkCompareOp alphaFunc, VkCompareOp blendAlphaFunc, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, uint32_t passLayerIndex, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const |
| Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
|
|
C3D_API PipelineFlags | createPipelineFlags (Pass const &pass, TextureCombine const &textures, SubmeshFlags const &submeshFlags, ProgramFlags const &programFlags, SceneFlags const &sceneFlags, VkPrimitiveTopology topology, bool isFrontCulled, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) const |
| Crée les indicateurs de pipeline pour la configuration donnée. Plus de détails...
|
|
C3D_API RenderPipeline & | prepareBackPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout) |
| Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en back face culling. Plus de détails...
|
|
C3D_API RenderPipeline & | prepareFrontPipeline (PipelineFlags pipelineFlags, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray const &vertexLayouts, ashes::DescriptorSetLayout const *meshletDescriptorLayout) |
| Prépare le pipeline qui correspond aux indicateurs donnés, pour les noeuds en front face culling. Plus de détails...
|
|
C3D_API void | initialiseAdditionalDescriptor (RenderPipeline &pipeline, ShadowMapLightTypeArray const &shadowMaps, GpuBufferOffsetT< castor::Point4f > const &morphTargets) |
| Initialise l'ensemble de descripteurs additionnels. Plus de détails...
|
|
C3D_API void | setIgnoredNode (SceneNode const &node) |
| Définit le noeud ignoré. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API bool | areValidPassFlags (PassComponentCombine const &passFlags) const |
|
C3D_API bool | isValidPass (Pass const &pass) const |
|
C3D_API bool | isValidRenderable (RenderedObject const &object) const |
|
C3D_API bool | hasNodes () const |
|
C3D_API bool | isPassEnabled () const |
|
C3D_API Scene & | getScene () const |
|
C3D_API SceneNode const * | getIgnoredNode () const |
|
C3D_API bool | isMeshShading () const |
|
bool | isOrderIndependent () const |
|
SceneCuller & | getCuller () const |
|
MatrixUbo & | getMatrixUbo () const |
|
uint32_t | getPipelinesCount () const |
|
bool | isDirty () const |
|
bool | forceTwoSided () const |
|
RenderFilters | getRenderFilters () const |
|
castor::String const & | getTypeName () const |
|
RenderPassTypeID | getTypeID () const |
|
|
static C3D_API ashes::PipelineColorBlendStateCreateInfo | createBlendState (BlendMode colourBlendMode, BlendMode alphaBlendMode, uint32_t attachesCount) |
| Crée un état de mélange correspondant aux modes de mélange donnés. Plus de détails...
|
|
C3D_API | RenderNodesPass (crg::FramePass const &pass, crg::GraphContext &context, crg::RunnableGraph &graph, RenderDevice const &device, castor::String const &typeName, crg::ImageData const *targetImage, RenderNodesPassDesc const &desc) |
| Constructeur. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | doUpdateUbos (CpuUpdater &updater) |
| Met à jour la passe de rendu, au niveau CPU. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API void | doFillAdditionalBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings) const =0 |
| Remplit les attaches de layout de descripteurs spécifiques à une passe de rendu. Plus de détails...
|
|
virtual C3D_API bool | doIsValidPass (Pass const &pass) const |
|
virtual C3D_API bool | doIsValidRenderable (RenderedObject const &object) const |
|
virtual C3D_API SubmeshFlags | doAdjustSubmeshFlags (SubmeshFlags flags) const |
|
virtual C3D_API ProgramFlags | doAdjustProgramFlags (ProgramFlags flags) const |
|
virtual C3D_API SceneFlags | doAdjustSceneFlags (SceneFlags flags) const |
|
C3D_API ShaderProgramSPtr | doGetProgram (PipelineFlags const &flags, VkCullModeFlags cullMode=VK_CULL_MODE_NONE) |
|
C3D_API void | doUpdateFlags (PipelineFlags &flags) const |
|