Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
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#include <Background.hpp>
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, castor::String type) |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API | ~SceneBackground () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API bool | initialise (RenderDevice const &device) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (CpuUpdater &updater) const |
Met à jour le fond, niveau CPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | update (GpuUpdater &updater) const |
Met à jour le fond, niveau GPU. Plus de détails... | |
C3D_API void | notifyChanged () |
Notifie un changement affectant le GPU pour le fond. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | accept (BackgroundVisitor &visitor)=0 |
Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API void | accept (PipelineVisitor &visitor)=0 |
Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails... | |
virtual C3D_API crg::FramePass & | createBackgroundPass (crg::FramePassGroup &graph, RenderDevice const &device, ProgressBar *progress, VkExtent2D const &size, crg::ImageViewId const &colour, crg::ImageViewId const *depth, crg::ImageViewId const *depthObj, UniformBufferOffsetT< ModelBufferConfiguration > const &modelUbo, MatrixUbo const &matrixUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, SceneUbo const &sceneUbo, bool clearColour, BackgroundPassBase *&backgroundPass) |
Crée la passe de rendu du fond. Plus de détails... | |
C3D_API void | addPassBindings (crg::FramePass &pass, crg::ImageData const &targetImage, uint32_t &index) const |
Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame. Plus de détails... | |
C3D_API void | addBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const |
Ajoute les bindings spécifiques au fond. Plus de détails... | |
C3D_API void | addDescriptors (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageData const &targetImage, uint32_t &index) const |
Ajoute les descripteurs spécifiques au fond. Plus de détails... | |
virtual C3D_API castor::String const & | getModelName () const |
virtual C3D_API bool | write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const =0 |
Ecrit le fond dans un flux texte. Plus de détails... | |
virtual bool | isDepthSampled () const |
virtual bool | hasScattering () const |
Scene const & | getScene () const |
Scene & | getScene () |
castor::String const & | getType () const |
TextureLayout const & | getTexture () const |
TextureLayout & | getTexture () |
ashes::Image const & | getImage () const |
ashes::ImageView const & | getView () const |
bool | isHdr () const |
bool | isSRGB () const |
bool | hasIbl () const |
bool | isInitialised () const |
IblTextures const & | getIbl () const |
Sampler const & | getSampler () const |
Attributs publics | |
OnBackgroundChanged | onChanged |
Attributs protégés | |
Scene & | m_scene |
castor::String | m_type |
std::atomic_bool | m_initialised { false } |
bool | m_hdr { true } |
bool | m_srgb { false } |
Texture | m_textureId |
TextureLayoutSPtr | m_texture |
SamplerResPtr | m_sampler |
std::unique_ptr< IblTextures > | m_ibl |
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explicit |
Constructeur.
engine | Le moteur. |
scene | La scène parente. |
name | Le nom du fond. |
type | Le type de fond. |
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virtual |
Destructeur.
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pure virtual |
Fonction d'acceptation de visiteur.
visitor | Le visiteur. |
Implémenté dans castor3d::ColourBackground, castor3d::ImageBackground, et castor3d::SkyboxBackground.
|
pure virtual |
Fonction d'acceptation de visiteur.
visitor | Le visiteur. |
Implémenté dans castor3d::ColourBackground, castor3d::ImageBackground, et castor3d::SkyboxBackground.
C3D_API void castor3d::SceneBackground::addBindings | ( | ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray & | bindings, |
uint32_t & | index | ||
) | const |
Ajoute les bindings spécifiques au fond.
bindings | Reçoit les bindings. |
index | L'indice de départ des bindings. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::addDescriptors | ( | ashes::WriteDescriptorSetArray & | descriptorWrites, |
crg::ImageData const & | targetImage, | ||
uint32_t & | index | ||
) | const |
Ajoute les descripteurs spécifiques au fond.
descriptorWrites | Reçoit les descripteurs. |
targetImage | L'image dans laquelle cette passe fait son rendu. |
index | L'indice de départ des descripteurs. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::addPassBindings | ( | crg::FramePass & | pass, |
crg::ImageData const & | targetImage, | ||
uint32_t & | index | ||
) | const |
Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame.
pass | Reçoit les bindings. |
targetImage | L'image dans laquelle cette passe fait son rendu. |
index | L'indice de départ des bindings. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::cleanup | ( | ) |
Fonction de nettoyage.
[in] | device | Le device actuel. |
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virtual |
Crée la passe de rendu du fond.
graph | Le runnable graph. | |
device | Le device GPU. | |
progress | La barre de progression, optionnelle. | |
size | Les dimensions de la zone de rendu. | |
colour | Le résultat de couleur. | |
depth | L'image de profondeur, optionnelle. | |
depthObj | L'image de profondeurs de d'objets, optionnelle. | |
modelUbo | L'UBO de modèle. | |
matrixUbo | L'UBO de matrices. | |
hdrConfigUbo | L'UBO de configuration HDR. | |
sceneUbo | L'UBO de scène. | |
clearColour | true pour vider le résultat de couleur. | |
[out] | backgroundPass | Reçoit la passe de rendu du fond. |
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inline |
Références m_ibl.
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inline |
Références m_texture.
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virtual |
Réimplémentée dans castor3d::ImageBackground.
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inline |
Références m_texture.
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inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_type.
|
inline |
Références m_texture.
|
inline |
Références m_ibl.
|
inlinevirtual |
C3D_API bool castor3d::SceneBackground::initialise | ( | RenderDevice const & | device | ) |
Fonction d'initialisation.
[in] | device | Le device actuel. |
true
if ok.
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inlinevirtual |
name Accesseurs.
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inline |
Références m_hdr.
|
inline |
Références m_initialised.
|
inline |
Références m_srgb.
C3D_API void castor3d::SceneBackground::notifyChanged | ( | ) |
Notifie un changement affectant le GPU pour le fond.
C3D_API void castor3d::SceneBackground::update | ( | CpuUpdater & | updater | ) | const |
Met à jour le fond, niveau CPU.
[in] | updater | Les données d'update. |
C3D_API void castor3d::SceneBackground::update | ( | GpuUpdater & | updater | ) | const |
Met à jour le fond, niveau GPU.
[in] | updater | Les données d'update. |
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pure virtual |
Ecrit le fond dans un flux texte.
tabs | L'indentation actuelle. |
folder | Le dossier de travail. |
stream | Le flux. |
Implémenté dans castor3d::ColourBackground, castor3d::ImageBackground, et castor3d::SkyboxBackground.
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protected |
Référencé par isHdr().
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protected |
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protected |
Référencé par isInitialised().
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protected |
Référencé par getSampler().
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protected |
Référencé par getScene().
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protected |
Référencé par isSRGB().
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protected |
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protected |
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protected |
Référencé par getType().
OnBackgroundChanged castor3d::SceneBackground::onChanged |