Castor3D 0.14.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SkyboxBackground

#include <Skybox.hpp>

Graphe d'héritage de castor3d::SkyboxBackground:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::SkyboxBackground:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API SkyboxBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name=castor::String{})
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void loadLeftImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face gauche de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadRightImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face droite de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadTopImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face du haut de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadBottomImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face du bas de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadFrontImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face avant de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadBackImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture de la face arrière de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadFaceImage (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face)
 Définit la texture d'une face de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void setFaceTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, CubeMapFace face)
 Définit la texture d'une face de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void setEquiTexture (TextureLayoutSPtr texture, uint32_t size)
 Définit la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadEquiTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative, uint32_t size)
 Définit la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void setEquiSize (uint32_t size)
 Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void loadCrossTexture (castor::Path const &folder, castor::Path const &relative)
 Définit la texture croix de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void setCrossTexture (TextureLayoutSPtr texture)
 Définit la texture croix de la skybox. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
C3D_API void accept (PipelineVisitor &visitor) override
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
C3D_API bool write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const override
 Ecrit le fond dans un flux texte. Plus de détails...
 
castor::Path const & getEquiTexturePath () const
 
castor::Size const & getEquiSize () const
 
castor::Path const & getCrossTexturePath () const
 
void setTexture (TextureLayoutSPtr texture)
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SceneBackground
C3D_API SceneBackground (Engine &engine, Scene &scene, castor::String const &name, castor::String type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SceneBackground ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void update (CpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau CPU. Plus de détails...
 
C3D_API void update (GpuUpdater &updater) const
 Met à jour le fond, niveau GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void notifyChanged ()
 Notifie un changement affectant le GPU pour le fond. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void accept (BackgroundVisitor &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void accept (PipelineVisitor &visitor)=0
 Fonction d'acceptation de visiteur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API crg::FramePass & createBackgroundPass (crg::FramePassGroup &graph, RenderDevice const &device, ProgressBar *progress, VkExtent2D const &size, crg::ImageViewId const &colour, crg::ImageViewId const *depth, crg::ImageViewId const *depthObj, UniformBufferOffsetT< ModelBufferConfiguration > const &modelUbo, MatrixUbo const &matrixUbo, HdrConfigUbo const &hdrConfigUbo, SceneUbo const &sceneUbo, bool clearColour, BackgroundPassBase *&backgroundPass)
 Crée la passe de rendu du fond. Plus de détails...
 
C3D_API void addPassBindings (crg::FramePass &pass, crg::ImageData const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond à une passe de frame. Plus de détails...
 
C3D_API void addBindings (ashes::VkDescriptorSetLayoutBindingArray &bindings, uint32_t &index) const
 Ajoute les bindings spécifiques au fond. Plus de détails...
 
C3D_API void addDescriptors (ashes::WriteDescriptorSetArray &descriptorWrites, crg::ImageData const &targetImage, uint32_t &index) const
 Ajoute les descripteurs spécifiques au fond. Plus de détails...
 
virtual C3D_API castor::String const & getModelName () const
 
virtual C3D_API bool write (castor::String const &tabs, castor::Path const &folder, castor::StringStream &stream) const =0
 Ecrit le fond dans un flux texte. Plus de détails...
 
virtual bool isDepthSampled () const
 
virtual bool hasScattering () const
 
Scene const & getScene () const
 
ScenegetScene ()
 
castor::String const & getType () const
 
TextureLayout const & getTexture () const
 
TextureLayoutgetTexture ()
 
ashes::Image const & getImage () const
 
ashes::ImageView const & getView () const
 
bool isHdr () const
 
bool isSRGB () const
 
bool hasIbl () const
 
bool isInitialised () const
 
IblTextures const & getIbl () const
 
Sampler const & getSampler () const
 

Membres hérités additionnels

- Attributs publics hérités de castor3d::SceneBackground
OnBackgroundChanged onChanged
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::SceneBackground
Scenem_scene
 
castor::String m_type
 
std::atomic_bool m_initialised { false }
 
bool m_hdr { true }
 
bool m_srgb { false }
 
Texture m_textureId
 
TextureLayoutSPtr m_texture
 
SamplerResPtr m_sampler
 
std::unique_ptr< IblTexturesm_ibl
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SkyboxBackground()

C3D_API castor3d::SkyboxBackground::SkyboxBackground ( Engine engine,
Scene scene,
castor::String const &  name = castor::String{} 
)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]sceneLa scène parente.
nameLe nom du fond.

Documentation des fonctions membres

◆ accept() [1/2]

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::accept ( BackgroundVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ accept() [2/2]

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::accept ( PipelineVisitor visitor)
overridevirtual

Fonction d'acceptation de visiteur.

Paramètres
visitorLe visiteur.

Implémente castor3d::SceneBackground.

◆ getCrossTexturePath()

castor::Path const & castor3d::SkyboxBackground::getCrossTexturePath ( ) const
inline

◆ getEquiSize()

castor::Size const & castor3d::SkyboxBackground::getEquiSize ( ) const
inline

◆ getEquiTexturePath()

castor::Path const & castor3d::SkyboxBackground::getEquiTexturePath ( ) const
inline

name Accesseurs.

◆ loadBackImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadBackImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face arrière de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadBottomImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadBottomImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face du bas de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadCrossTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadCrossTexture ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture croix de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadEquiTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadEquiTexture ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative,
uint32_t  size 
)

Définit la texture équirectangulaire de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.
[in]sizeLes dimensions voulues pour la skybox.

◆ loadFaceImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadFaceImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative,
CubeMapFace  face 
)

Définit la texture d'une face de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.
[in]faceLa face dans laquelle l'image sera chargée.

◆ loadFrontImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadFrontImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face avant de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadLeftImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadLeftImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face gauche de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadRightImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadRightImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face droite de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ loadTopImage()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::loadTopImage ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative 
)

Définit la texture de la face du haut de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.

◆ setCrossTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setCrossTexture ( TextureLayoutSPtr  texture)

Définit la texture croix de la skybox.

Paramètres
[in]textureLa texture.

◆ setEquiSize()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiSize ( uint32_t  size)

Définit les dimensions de la skybox extraite depuis la texture équirectangulaire de la skybox.

Paramètres
[in]sizeLes dimensions voulues pour la skybox.

◆ setEquiTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setEquiTexture ( TextureLayoutSPtr  texture,
uint32_t  size 
)

Définit la texture équirectangulaire de la skybox.

Paramètres
[in]textureLa texture.
[in]sizeLes dimensions voulues pour la skybox.

◆ setFaceTexture()

C3D_API void castor3d::SkyboxBackground::setFaceTexture ( castor::Path const &  folder,
castor::Path const &  relative,
CubeMapFace  face 
)

Définit la texture d'une face de la skybox.

Paramètres
[in]folderLe dossier de l'image.
[in]relativeLe chemin d'accès à l'image, relatif à folder.
[in]faceLa face dans laquelle l'image sera chargée.

◆ setTexture()

void castor3d::SkyboxBackground::setTexture ( TextureLayoutSPtr  texture)
inline

name Mutateurs.

Références castor3d::SceneBackground::m_texture.

◆ write()

C3D_API bool castor3d::SkyboxBackground::write ( castor::String const &  tabs,
castor::Path const &  folder,
castor::StringStream &  stream 
) const
overridevirtual

Ecrit le fond dans un flux texte.

Paramètres
tabsL'indentation actuelle.
folderLe dossier de travail.
streamLe flux.

Implémente castor3d::SceneBackground.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :