Castor3D  0.11.0
Multiplatform 3D engine
Fonctions membres publiques | Attributs publics statiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::BonesComponent
Graphe d'héritage de castor3d::BonesComponent:
Inheritance graph
[légende]
Graphe de collaboration de castor3d::BonesComponent:
Collaboration graph
[légende]

Fonctions membres publiques

C3D_API BonesComponent (Submesh &submesh)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void addBoneDatas (VertexBoneData const *const begin, VertexBoneData const *const end)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
C3D_API SkeletonSPtr getSkeleton () const
 
C3D_API void gather (MaterialSPtr material, ashes::BufferCRefArray &buffers, std::vector< uint64_t > &offsets, ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &layouts, uint32_t instanceMult) override
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails...
 
C3D_API void addBoneDatas (std::vector< VertexBoneData > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
template<size_t Count>
void addBoneDatas (std::array< VertexBoneData, Count > const &boneData)
 Ajoute des données de bones. Plus de détails...
 
bool hasBoneData () const
 
VertexBoneDataArray const & getBonesData () const
 
ashes::VertexBuffer< VertexBoneData > const & getBonesBuffer () const
 
ashes::VertexBuffer< VertexBoneData > & getBonesBuffer ()
 
ProgramFlags getProgramFlags (MaterialSPtr material) const override
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::SubmeshComponent
C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void fill (RenderDevice const &device)
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void setMaterial (MaterialSPtr oldMaterial, MaterialSPtr newMaterial, bool update)
 Définit le materiau. Plus de détails...
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 

Attributs publics statiques

static C3D_API castor::String const Name
 
static C3D_API uint32_t constexpr BindingPoint = 3u
 

Amis

class BinaryWriter< BonesComponent >
 
class BinaryParser< BonesComponent >
 

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ BonesComponent()

C3D_API castor3d::BonesComponent::BonesComponent ( Submesh submesh)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.

Documentation des fonctions membres

◆ addBoneDatas() [1/3]

C3D_API void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( VertexBoneData const *const  begin,
VertexBoneData const *const  end 
)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]beginLe début des données de bones.
[in]endLa fin des données de bones.

Référencé par addBoneDatas().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ addBoneDatas() [2/3]

C3D_API void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( std::vector< VertexBoneData > const &  boneData)

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

◆ addBoneDatas() [3/3]

template<size_t Count>
void castor3d::BonesComponent::addBoneDatas ( std::array< VertexBoneData, Count > const &  boneData)
inline

Ajoute des données de bones.

Paramètres
[in]boneDataLes données de bones.

Références addBoneDatas().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ gather()

C3D_API void castor3d::BonesComponent::gather ( MaterialSPtr  material,
ashes::BufferCRefArray &  buffers,
std::vector< uint64_t > &  offsets,
ashes::PipelineVertexInputStateCreateInfoCRefArray &  layouts,
uint32_t  instanceMult 
)
overridevirtual

Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

◆ getBonesBuffer() [1/2]

ashes::VertexBuffer< VertexBoneData > const& castor3d::BonesComponent::getBonesBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le VertexBuffer des bones.

◆ getBonesBuffer() [2/2]

ashes::VertexBuffer< VertexBoneData >& castor3d::BonesComponent::getBonesBuffer ( )
inline
Renvoie
Le VertexBuffer des bones.

◆ getBonesData()

VertexBoneDataArray const& castor3d::BonesComponent::getBonesData ( ) const
inline
Renvoie
Les données d'os.

◆ getProgramFlags()

ProgramFlags castor3d::BonesComponent::getProgramFlags ( MaterialSPtr  material) const
inlineoverridevirtual

Renvoie
Les indicateurs de shader.

Implémente castor3d::SubmeshComponent.

Références castor3d::eSkinning, et hasBoneData().

Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ getSkeleton()

C3D_API SkeletonSPtr castor3d::BonesComponent::getSkeleton ( ) const
Renvoie
Le squelette.

Référencé par castor3d::BonesInstantiationComponent::getSkeleton().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ hasBoneData()

bool castor3d::BonesComponent::hasBoneData ( ) const
inline
Renvoie
true si le sous-maillage a des données d'os.

Référencé par getProgramFlags().

Voici le graphe des appelants de cette fonction :

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< BonesComponent >

friend class BinaryParser< BonesComponent >
friend

◆ BinaryWriter< BonesComponent >

friend class BinaryWriter< BonesComponent >
friend

Documentation des données membres

◆ BindingPoint

C3D_API uint32_t constexpr castor3d::BonesComponent::BindingPoint = 3u
static

◆ Name

C3D_API castor::String const castor3d::BonesComponent::Name
static

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :