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Référence de la classe castor3d::RenderTarget

Classe de cible de rendu (render target) Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::RenderTarget:
+ Graphe de collaboration de castor3d::RenderTarget:

Classes

class  TextWriter
 

Fonctions membres publiques

C3D_API RenderTarget (Engine &engine, TargetType type=TargetType::eWindow)
 Constructeur spécifié. Plus de détails...
 
C3D_API ~RenderTarget ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void render (RenderInfo &info)
 Dessine une frame. Plus de détails...
 
C3D_API void initialise (uint32_t index)
 Fonction d'initialisation. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Fonction de nettoyage. Plus de détails...
 
C3D_API void setSize (castor::Size const &size)
 
C3D_API void addTechniqueParameters (Parameters const &parameters)
 Ajoute des paramètres de RenderTechnique. Plus de détails...
 
C3D_API ViewportType getViewportType () const
 
C3D_API void setViewportType (ViewportType value)
 Définit le ViewportType. Plus de détails...
 
C3D_API void setCamera (CameraSPtr camera)
 Définit la caméra. Plus de détails...
 
C3D_API void setToneMappingType (castor::String const &name, Parameters const &parameters)
 Définit le type d'implémentation de mappage de tons. Plus de détails...
 
C3D_API void addPostEffect (PostEffectSPtr effect)
 Ajoute un effet post rendu à la liste. Plus de détails...
 
bool isInitialised () const
 
castor::Size const & getSize () const
 
RenderTechniqueSPtr getTechnique () const
 
void setTechnique (RenderTechniqueSPtr technique)
 Définit la RenderTechnique. Plus de détails...
 
SceneSPtr getScene () const
 
CameraSPtr getCamera () const
 
void setScene (SceneSPtr scene)
 Définit la Scene. Plus de détails...
 
void setSsaoConfig (SsaoConfig const &config)
 Définit la configuration du SSAO. Plus de détails...
 
FrameBufferSPtr getFrameBuffer () const
 
TextureUnit const & getTexture () const
 
TextureUnit const & getVelocity () const
 
castor::PixelFormat getPixelFormat () const
 
void setPixelFormat (castor::PixelFormat value)
 Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails...
 
TargetType getTargetType () const
 
uint32_t getIndex () const
 
PostEffectPtrArray const & getPostEffects () const
 
ToneMappingSPtr getToneMapping () const
 
void setJitter (castor::Point2r const &value)
 Définit la valeur de jittering. Plus de détails...
 

Attributs publics statiques

static C3D_API const castor::String DefaultSamplerName
 Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de cible de rendu (render target)

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.6.1.0
Date
19/10/2011
Remarques
Une render target dessine une scène dans un tampon d'image qui peut ensuite être utilisé dans une fenêtre pour un rendu direct, ou une texture pour un rendu hors écran

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::RenderTarget ( Engine engine,
TargetType  type = TargetType::eWindow 
)

Constructeur spécifié.

Paramètres
[in]engineLe moteur.
[in]typeLe type de render target.

◆ ~RenderTarget()

C3D_API castor3d::RenderTarget::~RenderTarget ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ addPostEffect()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::addPostEffect ( PostEffectSPtr  effect)

Ajoute un effet post rendu à la liste.

Paramètres
[in]effectL'effet.

◆ addTechniqueParameters()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::addTechniqueParameters ( Parameters const &  parameters)

Ajoute des paramètres de RenderTechnique.

Paramètres
[in]parametersLes paramètres de la RenderTechnique.

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::cleanup ( )

Fonction de nettoyage.

◆ getCamera()

CameraSPtr castor3d::RenderTarget::getCamera ( ) const
inline
Renvoie
La Camera.

◆ getFrameBuffer()

FrameBufferSPtr castor3d::RenderTarget::getFrameBuffer ( ) const
inline
Renvoie
Le tampon d'image.

◆ getIndex()

uint32_t castor3d::RenderTarget::getIndex ( ) const
inline
Renvoie
L'indice de la cible.

◆ getPixelFormat()

castor::PixelFormat castor3d::RenderTarget::getPixelFormat ( ) const
inline
Renvoie
Le format des pixels de la fenêtre.

◆ getPostEffects()

PostEffectPtrArray const& castor3d::RenderTarget::getPostEffects ( ) const
inline
Renvoie
Le tableau d'effets de post rendu.

◆ getScene()

SceneSPtr castor3d::RenderTarget::getScene ( ) const
inline
Renvoie
La Scene.

◆ getSize()

castor::Size const& castor3d::RenderTarget::getSize ( ) const
inline

◆ getTargetType()

TargetType castor3d::RenderTarget::getTargetType ( ) const
inline
Renvoie
Le type de cible.

◆ getTechnique()

RenderTechniqueSPtr castor3d::RenderTarget::getTechnique ( ) const
inline
Renvoie
La RenderTechnique.

◆ getTexture()

TextureUnit const& castor3d::RenderTarget::getTexture ( ) const
inline
Renvoie
La texture RGB.

◆ getToneMapping()

ToneMappingSPtr castor3d::RenderTarget::getToneMapping ( ) const
inline
Renvoie
L'implémentation de mappage de tons.

◆ getVelocity()

TextureUnit const& castor3d::RenderTarget::getVelocity ( ) const
inline
Renvoie
La texture de vélocités.

◆ getViewportType()

C3D_API ViewportType castor3d::RenderTarget::getViewportType ( ) const
Renvoie
Le ViewportType.

◆ initialise()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::initialise ( uint32_t  index)

Fonction d'initialisation.

Remarques
Initialise les buffers.
Paramètres
[in]indexL'index de texture de base.

◆ isInitialised()

bool castor3d::RenderTarget::isInitialised ( ) const
inline
Renvoie
Le statut de l'initialisation.

◆ render()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::render ( RenderInfo info)

Dessine une frame.

Paramètres
[out]infoReçoit les informations de rendu.

◆ setCamera()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setCamera ( CameraSPtr  camera)

Définit la caméra.

Remarques
Définit aussi les caméras des yeux gauche et droit.
Paramètres
[in]cameraLa nouvelle caméra.

◆ setJitter()

void castor3d::RenderTarget::setJitter ( castor::Point2r const &  value)
inline

Définit la valeur de jittering.

Paramètres
[in]valueLa nouvelle valeur.

Références C3D_API.

◆ setPixelFormat()

void castor3d::RenderTarget::setPixelFormat ( castor::PixelFormat  value)
inline

Définit le format des pixels de la fenêtre.

Paramètres
[in]valueLe nouveau format des pixels de la fenêtre

◆ setScene()

void castor3d::RenderTarget::setScene ( SceneSPtr  scene)
inline

Définit la Scene.

Paramètres
[in]sceneLa nouvelle Scene.

◆ setSize()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setSize ( castor::Size const &  size)

◆ setSsaoConfig()

void castor3d::RenderTarget::setSsaoConfig ( SsaoConfig const &  config)
inline

Définit la configuration du SSAO.

Paramètres
[in]configLa nouvelle value.

◆ setTechnique()

void castor3d::RenderTarget::setTechnique ( RenderTechniqueSPtr  technique)
inline

Définit la RenderTechnique.

Paramètres
[in]techniqueLa RenderTechnique.

◆ setToneMappingType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setToneMappingType ( castor::String const &  name,
Parameters const &  parameters 
)

Définit le type d'implémentation de mappage de tons.

Paramètres
[in]nameLe type.
[in]parametersLes paramètres.

◆ setViewportType()

C3D_API void castor3d::RenderTarget::setViewportType ( ViewportType  value)

Définit le ViewportType.

Paramètres
[in]valueLe nouveau ViewportType.

Documentation des données membres

◆ DefaultSamplerName

C3D_API const castor::String castor3d::RenderTarget::DefaultSamplerName
static

Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :