Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::Skeleton

Le squelette, contient chaque bone. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::Skeleton:
+ Graphe de collaboration de castor3d::Skeleton:

Fonctions membres publiques

C3D_API Skeleton (Scene &scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~Skeleton ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API BoneSPtr createBone (castor::String const &name, castor::Matrix4x4r const &offset)
 Crée un os. Plus de détails...
 
C3D_API BoneSPtr findBone (castor::String const &name) const
 Trouve un os à partir de son nom. Plus de détails...
 
C3D_API void setBoneParent (BoneSPtr bone, BoneSPtr parent)
 Ajoute un os aux enfants d'un autre os. Plus de détails...
 
C3D_API SkeletonAnimationcreateAnimation (castor::String const &name)
 Crée une animation. Plus de détails...
 
C3D_API void computeContainers (Mesh &mesh)
 Calcule les bounding box et sphere, pour chaque os, pour le maillage donné. Plus de détails...
 
castor::Matrix4x4r const & getGlobalInverseTransform () const
 
void setGlobalInverseTransform (castor::Matrix4x4r const &transform)
 Définit la transformation globale inversée. Plus de détails...
 
size_t getBonesCount () const
 
auto begin ()
 
auto begin () const
 
auto end ()
 
auto end () const
 
std::vector< castor::BoundingBox > const & getContainers (Mesh &mesh) const
 
C3D_API Skeleton (Skeleton &&rhs)=default
 
C3D_API Skeletonoperator= (Skeleton &&rhs)=default
 
C3D_API Skeleton (Skeleton const &rhs)=delete
 
C3D_API Skeletonoperator= (Skeleton const &rhs)=delete
 
- Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable
C3D_API void cleanupAnimations ()
 Vid ela map d'animations. Plus de détails...
 
C3D_API bool hasAnimation (castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API Animation const & getAnimation (castor::String const &p_name) const
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
C3D_API AnimationgetAnimation (castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
AnimationPtrStrMap const & getAnimations () const
 

Amis

class BinaryWriter< Skeleton >
 
class BinaryParser< Skeleton >
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable
 Animable (Scene &p_scene)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Animable ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable &&p_rhs)=default
 Constructeur par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable &&p_rhs)=default
 Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails...
 
C3D_API Animable (Animable const &p_rhs)=delete
 Constructeur par copie. Plus de détails...
 
C3D_API Animableoperator= (Animable const &p_rhs)=delete
 Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails...
 
void doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation)
 Ajoute une animation. Plus de détails...
 
template<typename Type >
Type & doGetAnimation (castor::String const &p_name)
 Récupère une animation. Plus de détails...
 
- Attributs protégés hérités de castor3d::Animable
AnimationPtrStrMap m_animations
 

Description détaillée

Le squelette, contient chaque bone.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.7.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ Skeleton() [1/3]

C3D_API castor3d::Skeleton::Skeleton ( Skeleton &&  rhs)
default

name Copie / Déplacement.

◆ Skeleton() [2/3]

C3D_API castor3d::Skeleton::Skeleton ( Skeleton const &  rhs)
delete

◆ Skeleton() [3/3]

C3D_API castor3d::Skeleton::Skeleton ( Scene scene)
explicit

Constructeur.

Paramètres
[in]sceneLa scène.

◆ ~Skeleton()

C3D_API castor3d::Skeleton::~Skeleton ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ begin() [1/2]

auto castor3d::Skeleton::begin ( )
inline
Renvoie
Un itérateur sur le premier os.

◆ begin() [2/2]

auto castor3d::Skeleton::begin ( ) const
inline
Renvoie
Un itérateur sur le premier os.

◆ computeContainers()

C3D_API void castor3d::Skeleton::computeContainers ( Mesh mesh)

Calcule les bounding box et sphere, pour chaque os, pour le maillage donné.

◆ createAnimation()

C3D_API SkeletonAnimation& castor3d::Skeleton::createAnimation ( castor::String const &  name)

Crée une animation.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'animation
Renvoie
l'animation

◆ createBone()

C3D_API BoneSPtr castor3d::Skeleton::createBone ( castor::String const &  name,
castor::Matrix4x4r const &  offset 
)

Crée un os.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'os.
[in]offsetLa matrice de transformation de l'espace objet vers l'espace du bone.

◆ end() [1/2]

auto castor3d::Skeleton::end ( )
inline
Renvoie
Un itérateur sur la fin du tableau d'os.

◆ end() [2/2]

auto castor3d::Skeleton::end ( ) const
inline
Renvoie
Un itérateur sur la fin du tableau d'os.

◆ findBone()

C3D_API BoneSPtr castor3d::Skeleton::findBone ( castor::String const &  name) const

Trouve un os à partir de son nom.

Paramètres
[in]nameLe nom de l'os.

◆ getBonesCount()

size_t castor3d::Skeleton::getBonesCount ( ) const
inline
Renvoie
Le nombre d'os.

◆ getContainers()

std::vector< castor::BoundingBox > const& castor3d::Skeleton::getContainers ( Mesh mesh) const
inline
Renvoie
Les boîtes des os.

◆ getGlobalInverseTransform()

castor::Matrix4x4r const& castor3d::Skeleton::getGlobalInverseTransform ( ) const
inline
Renvoie
La transformation globale inversée.

◆ operator=() [1/2]

C3D_API Skeleton& castor3d::Skeleton::operator= ( Skeleton &&  rhs)
default

◆ operator=() [2/2]

C3D_API Skeleton& castor3d::Skeleton::operator= ( Skeleton const &  rhs)
delete

◆ setBoneParent()

C3D_API void castor3d::Skeleton::setBoneParent ( BoneSPtr  bone,
BoneSPtr  parent 
)

Ajoute un os aux enfants d'un autre os.

Paramètres
[in]boneL'os.
[in]parentL'os parent.

◆ setGlobalInverseTransform()

void castor3d::Skeleton::setGlobalInverseTransform ( castor::Matrix4x4r const &  transform)
inline

Définit la transformation globale inversée.

Paramètres
[in]transformLa nouvelle valeur.

Documentation des fonctions amies et associées

◆ BinaryParser< Skeleton >

friend class BinaryParser< Skeleton >
friend

◆ BinaryWriter< Skeleton >

friend class BinaryWriter< Skeleton >
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :