Castor3D
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Représentation d'un maillage. Plus de détails...
Classes | |
class | TextWriter |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | Mesh (castor::String const &p_name, Scene &p_scene) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~Mesh () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Mesh (Mesh &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Mesh (Mesh const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Mesh & | operator= (Mesh const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
C3D_API void | cleanup () |
Supprime les sous maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | updateContainers () |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeContainers () |
Calcule les bounding box et sphere. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getFaceCount () const |
Récupère le nombre total de faces. Plus de détails... | |
C3D_API uint32_t | getVertexCount () const |
Récupère le nombre total de sommets. Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | getSubmesh (uint32_t p_index) const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné Plus de détails... | |
C3D_API SubmeshSPtr | createSubmesh () |
Crée un sous maillage. Plus de détails... | |
C3D_API void | deleteSubmesh (SubmeshSPtr &p_submesh) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh. Plus de détails... | |
C3D_API void | computeNormals (bool p_reverted=false) |
Génère les normales et les tangentes. Plus de détails... | |
C3D_API void | setSkeleton (SkeletonSPtr p_skeleton) |
Définit le squelette. Plus de détails... | |
C3D_API MeshAnimation & | createAnimation (castor::String const &p_name) |
Crée une animation. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | begin () |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | begin () const |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayIt | end () |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
SubmeshPtrArrayConstIt | end () const |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages. Plus de détails... | |
bool | isModified () const |
Récupère le statut de modification. Plus de détails... | |
uint32_t | getSubmeshCount () const |
Récupère le nombre de sous maillages. Plus de détails... | |
castor::BoundingBox const & | getBoundingBox () const |
Récupère la boîte de collision. Plus de détails... | |
castor::BoundingSphere const & | getBoundingSphere () const |
Récupère la sphère de collision. Plus de détails... | |
SkeletonSPtr | getSkeleton () const |
Récupère le squelette. Plus de détails... | |
bool | isSerialisable () const |
void | setSerialisable (bool value) |
Définit le statut de sérialisation. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de castor3d::Animable | |
C3D_API void | cleanupAnimations () |
Vid ela map d'animations. Plus de détails... | |
C3D_API bool | hasAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation const & | getAnimation (castor::String const &p_name) const |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
C3D_API Animation & | getAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
AnimationPtrStrMap const & | getAnimations () const |
Fonctions membres protégées | |
DECLARE_VECTOR (AnimationPtrStrMap, AnimationMap) | |
Fonctions membres protégées hérités de castor3d::Animable | |
Animable (Scene &p_scene) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
virtual | ~Animable () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable &&p_rhs)=default |
Constructeur par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable &&p_rhs)=default |
Opérateur d'affectation par déplacement. Plus de détails... | |
C3D_API | Animable (Animable const &p_rhs)=delete |
Constructeur par copie. Plus de détails... | |
C3D_API Animable & | operator= (Animable const &p_rhs)=delete |
Opérateur d'affectation par copie. Plus de détails... | |
void | doAddAnimation (AnimationSPtr &&p_animation) |
Ajoute une animation. Plus de détails... | |
template<typename Type > | |
Type & | doGetAnimation (castor::String const &p_name) |
Récupère une animation. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
bool | m_modified |
castor::BoundingBox | m_box |
castor::BoundingSphere | m_sphere |
SubmeshPtrArray | m_submeshes |
SkeletonSPtr | m_skeleton |
bool | m_serialisable { true } |
Attributs protégés hérités de castor3d::Animable | |
AnimationPtrStrMap | m_animations |
Amis | |
class | MeshGenerator |
class | BinaryWriter< Mesh > |
class | BinaryParser< Mesh > |
Représentation d'un maillage.
Constructeur.
[in] | p_name | Le nom du maillage. |
[in] | p_scene | La scèene parente. |
C3D_API castor3d::Mesh::~Mesh | ( | ) |
Destructeur.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur le début des sous maillages.
Références m_submeshes.
C3D_API void castor3d::Mesh::cleanup | ( | ) |
Supprime les sous maillages.
C3D_API void castor3d::Mesh::computeContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere.
C3D_API void castor3d::Mesh::computeNormals | ( | bool | p_reverted = false | ) |
Génère les normales et les tangentes.
C3D_API MeshAnimation& castor3d::Mesh::createAnimation | ( | castor::String const & | p_name | ) |
Crée une animation.
[in] | p_name | Le nom de l'animation |
C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::createSubmesh | ( | ) |
Crée un sous maillage.
|
protected |
C3D_API void castor3d::Mesh::deleteSubmesh | ( | SubmeshSPtr & | p_submesh | ) |
Supprime le submesh s'il est dans les submesh du mesh.
[in] | p_submesh | Le submesh à supprimer |
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inline |
Récupère un itérateur sur la fin des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
Récupère un itérateur constant sur la fin des sous maillages.
Références m_submeshes.
|
inline |
|
inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getFaceCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de faces.
|
inline |
C3D_API SubmeshSPtr castor3d::Mesh::getSubmesh | ( | uint32_t | p_index | ) | const |
Essaie de récupérer le sous maillage à l'indice donné
[in] | p_index | L'indice du sous maillage voulu |
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inline |
C3D_API uint32_t castor3d::Mesh::getVertexCount | ( | ) | const |
Récupère le nombre total de sommets.
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inline |
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inline |
Références m_serialisable.
Opérateur d'affectation par déplacement.
Opérateur d'affectation par copie.
|
inline |
Définit le statut de sérialisation.
[in] | value | La nouvelle valeur. |
Références m_serialisable.
C3D_API void castor3d::Mesh::setSkeleton | ( | SkeletonSPtr | p_skeleton | ) |
Définit le squelette.
[in] | p_skeleton | La nouvelle valeur |
C3D_API void castor3d::Mesh::updateContainers | ( | ) |
Calcule les bounding box et sphere depuis les sous-maillages.
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friend |
|
friend |
|
friend |
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protected |
La boîte de collision.
Référencé par getBoundingBox().
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protected |
Dit si le maillage est modifié.
Référencé par isModified().
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protected |
Dit que le maillage est sérialisable.
Référencé par isSerialisable(), et setSerialisable().
|
protected |
Le squelette.
Référencé par getSkeleton().
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protected |
La sphere de collision.
Référencé par getBoundingSphere().
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protected |
Le tableau de sous maillages.
Référencé par begin(), end(), et getSubmeshCount().