Castor3D  ..
Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe castor3d::SubmeshComponentabstract

Composant pour un sous-maillage. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de castor3d::SubmeshComponent:
+ Graphe de collaboration de castor3d::SubmeshComponent:

Fonctions membres publiques

C3D_API SubmeshComponent (Submesh &submesh, castor::String const &type)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ~SubmeshComponent () noexcept=default
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API bool initialise ()
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void cleanup ()
 Nettoie le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void fill ()
 Initialise le sous-maillage. Plus de détails...
 
C3D_API void upload ()
 Met les données en VRAM. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void setMaterial (MaterialSPtr oldMaterial, MaterialSPtr newMaterial, bool update)
 Définit le materiau. Plus de détails...
 
virtual C3D_API void gather (VertexBufferArray &buffers)=0
 Récupère les tampons qui doivent aller dans un VAO. Plus de détails...
 
virtual C3D_API ProgramFlags getProgramFlags () const =0
 
castor::String const & getType () const
 
void needsUpdate ()
 

Description détaillée

Composant pour un sous-maillage.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
09/11/2017

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ SubmeshComponent()

C3D_API castor3d::SubmeshComponent::SubmeshComponent ( Submesh submesh,
castor::String const &  type 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]submeshLe sous-maillage parent.
[in]typeLe type de composant.

◆ ~SubmeshComponent()

virtual C3D_API castor3d::SubmeshComponent::~SubmeshComponent ( )
virtualdefaultnoexcept

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

◆ cleanup()

C3D_API void castor3d::SubmeshComponent::cleanup ( )

Nettoie le sous-maillage.

◆ fill()

C3D_API void castor3d::SubmeshComponent::fill ( )

Initialise le sous-maillage.

◆ gather()

virtual C3D_API void castor3d::SubmeshComponent::gather ( VertexBufferArray buffers)
pure virtual

◆ getProgramFlags()

virtual C3D_API ProgramFlags castor3d::SubmeshComponent::getProgramFlags ( ) const
pure virtual

◆ getType()

castor::String const& castor3d::SubmeshComponent::getType ( ) const
inline
Renvoie
Le nom du type de composant.

◆ initialise()

C3D_API bool castor3d::SubmeshComponent::initialise ( )

Initialise le sous-maillage.

◆ needsUpdate()

void castor3d::SubmeshComponent::needsUpdate ( )
inline
Renvoie
Dit que le composant doit être mis à jour.

Références C3D_API.

◆ setMaterial()

virtual C3D_API void castor3d::SubmeshComponent::setMaterial ( MaterialSPtr  oldMaterial,
MaterialSPtr  newMaterial,
bool  update 
)
virtual

Définit le materiau.

Paramètres
[in]oldMaterialLe matériau précédent.
[in]newMaterialLe nouveau matériau.
[in]updateDit si les tampons doivent être mis à jour.

Réimplémentée dans castor3d::InstantiationComponent.

◆ upload()

C3D_API void castor3d::SubmeshComponent::upload ( )

Met les données en VRAM.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :