Castor3D  ..
Fonctions membres protégées | Attributs protégés | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::UserInputListenerabstract

Classe utilisée pour gérer les évènements utilisateur. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::UserInputListener:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::UserInputListener:

Fonctions membres publiques

Mouse events
C3D_API bool FireMouseMove (Castor::Position const &p_position)
 
C3D_API bool FireMouseButtonPushed (MouseButton p_button)
 
C3D_API bool FireMouseButtonReleased (MouseButton p_button)
 
C3D_API bool FireMouseWheel (Castor::Position const &p_offsets)
 
Keyboard events
C3D_API bool FireKeyDown (KeyboardKey p_key, bool p_ctrl, bool p_alt, bool p_shift)
 
C3D_API bool FireKeyUp (KeyboardKey p_key, bool p_ctrl, bool p_alt, bool p_shift)
 
C3D_API bool FireChar (KeyboardKey p_key, Castor::String const &p_char)
 

Fonctions membres protégées

std::vector< EventHandlerSPtr > DoGetHandlers () const
 
void DoAddHandler (EventHandlerSPtr p_handler)
 
void DoRemoveHandler (EventHandlerSPtr p_handler)
 

Attributs protégés

std::mutex m_mutexHandlers
 Le mutex de protection du tableau de gestionnaires. Plus de détails...
 
std::vector< EventHandlerSPtr > m_handlers
 Le tableau de gestionnaires. Plus de détails...
 

General

C3D_API UserInputListener (Engine &p_engine, Castor::String const &p_name)
 
virtual C3D_API ~UserInputListener ()
 
C3D_API bool Initialise ()
 
C3D_API void Cleanup ()
 
C3D_API void ProcessEvents ()
 
Castor::Position const & GetMousePosition () const
 
EventHandlerSPtr GetActiveControl () const
 
EventHandlerSPtr GetFocusedControl () const
 

Description détaillée

Classe utilisée pour gérer les évènements utilisateur.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Date
17/04/2016
Version
0.9.0

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ UserInputListener()

C3D_API Castor3D::UserInputListener::UserInputListener ( Engine p_engine,
Castor::String const &  p_name 
)

◆ ~UserInputListener()

virtual C3D_API Castor3D::UserInputListener::~UserInputListener ( )
virtual

Documentation des fonctions membres

◆ Cleanup()

C3D_API void Castor3D::UserInputListener::Cleanup ( )

◆ DoAddHandler()

void Castor3D::UserInputListener::DoAddHandler ( EventHandlerSPtr  p_handler)
inlineprotected

Références m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ DoGetHandlers()

std::vector< EventHandlerSPtr > Castor3D::UserInputListener::DoGetHandlers ( ) const
inlineprotected

Références m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ DoRemoveHandler()

void Castor3D::UserInputListener::DoRemoveHandler ( EventHandlerSPtr  p_handler)
inlineprotected

Références C3D_API, m_handlers, et m_mutexHandlers.

◆ FireChar()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireChar ( KeyboardKey  p_key,
Castor::String const &  p_char 
)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireKeyDown()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireKeyDown ( KeyboardKey  p_key,
bool  p_ctrl,
bool  p_alt,
bool  p_shift 
)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireKeyUp()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireKeyUp ( KeyboardKey  p_key,
bool  p_ctrl,
bool  p_alt,
bool  p_shift 
)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireMouseButtonPushed()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireMouseButtonPushed ( MouseButton  p_button)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireMouseButtonReleased()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireMouseButtonReleased ( MouseButton  p_button)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireMouseMove()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireMouseMove ( Castor::Position const &  p_position)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ FireMouseWheel()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::FireMouseWheel ( Castor::Position const &  p_offsets)

Référencé par GetFocusedControl().

+ Voici le graphe des appelants de cette fonction :

◆ GetActiveControl()

EventHandlerSPtr Castor3D::UserInputListener::GetActiveControl ( ) const
inline

Retrieves the active control

Renvoie
The control

◆ GetFocusedControl()

EventHandlerSPtr Castor3D::UserInputListener::GetFocusedControl ( ) const
inline

Retrieves the focused control

Renvoie
The control

Références C3D_API, FireChar(), FireKeyDown(), FireKeyUp(), FireMouseButtonPushed(), FireMouseButtonReleased(), FireMouseMove(), et FireMouseWheel().

+ Voici le graphe d'appel pour cette fonction :

◆ GetMousePosition()

Castor::Position const& Castor3D::UserInputListener::GetMousePosition ( ) const
inline
Renvoie
La position actuelle de la souris.

Références Castor3D::MouseState::m_position.

◆ Initialise()

C3D_API bool Castor3D::UserInputListener::Initialise ( )

◆ ProcessEvents()

C3D_API void Castor3D::UserInputListener::ProcessEvents ( )

Documentation des données membres

◆ m_handlers

std::vector< EventHandlerSPtr > Castor3D::UserInputListener::m_handlers
protected

Le tableau de gestionnaires.

Référencé par DoAddHandler(), DoGetHandlers(), et DoRemoveHandler().

◆ m_mutexHandlers

std::mutex Castor3D::UserInputListener::m_mutexHandlers
mutableprotected

Le mutex de protection du tableau de gestionnaires.

Référencé par DoAddHandler(), DoGetHandlers(), et DoRemoveHandler().


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :