Castor3D
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Classe de cible de rendu (render target) Plus de détails...
Classes | |
class | BinaryParser |
class | TextLoader |
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | RenderTarget (Engine &p_pRoot, eTARGET_TYPE p_eTargetType=eTARGET_TYPE_WINDOW) |
C3D_API | ~RenderTarget () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Render (uint32_t p_dFrameTime) |
C3D_API void | Initialise (uint32_t p_index) |
Fonction d'initialisation. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Fonction de nettoyage. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetSize (Castor::Size const &p_size) |
C3D_API DynamicTextureSPtr | CreateDynamicTexture (uint8_t p_cpuAccess, uint8_t p_gpuAccess) const |
Crée une texture dynamique. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetTechnique (Castor::String const &p_name, Parameters const &p_parameters) |
Définit la RenderTechnique. Plus de détails... | |
C3D_API eVIEWPORT_TYPE | GetViewportType () const |
Récupère le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetViewportType (eVIEWPORT_TYPE val) |
Définit le eVIEWPORT_TYPE. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetCamera (CameraSPtr p_pCamera) |
Définit la caméra. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetIntraOcularDistance (real p_rIod) |
Définit la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
C3D_API void | SetToneMappingType (eTONE_MAPPING_TYPE p_type, Parameters const &p_parameters) |
Définit le type d'implémentation de mappage de tons. Plus de détails... | |
bool | IsInitialised () const |
Récupère le statut de l'initialisation. Plus de détails... | |
Castor::Size const & | GetSize () const |
DepthStencilStateSPtr | GetDepthStencilState () const |
Récupère le DepthStencilState. Plus de détails... | |
RasteriserStateSPtr | GetRasteriserState () const |
Récupère le RasteriserState. Plus de détails... | |
RenderTechniqueSPtr | GetTechnique () const |
Récupère la RenderTechnique. Plus de détails... | |
void | SetTechnique (RenderTechniqueSPtr p_pTechnique) |
Définit la RenderTechnique. Plus de détails... | |
bool | IsMultisampling () const |
Récupère le statut de multisampling. Plus de détails... | |
int32_t | GetSamplesCount () const |
Récupère le nombre de samples. Plus de détails... | |
void | SetSamplesCount (int32_t val) |
Définit le nombre de samples. Plus de détails... | |
SceneSPtr | GetScene () const |
Récupère la Scene. Plus de détails... | |
CameraSPtr | GetCamera () const |
Récupère la Camera. Plus de détails... | |
CameraSPtr | GetCameraLEye () const |
Récupère la camera de l'oeil gauche. Plus de détails... | |
CameraSPtr | GetCameraREye () const |
Récupère la camera de l'oeil droit. Plus de détails... | |
void | SetScene (SceneSPtr p_scene) |
Définit la Scene. Plus de détails... | |
FrameBufferSPtr | GetFrameBuffer () const |
Récupère le tampon d'image. Plus de détails... | |
TextureUnit const & | GetTexture () const |
Récupère la texture. Plus de détails... | |
FrameBufferSPtr | GetFrameBufferLEye () const |
Récupère le tampon d'image oeil gauche. Plus de détails... | |
TextureUnit const & | GetTextureLEye () const |
Récupère la texture oeil gauche. Plus de détails... | |
FrameBufferSPtr | GetFrameBufferREye () const |
Récupère le tampon d'image oeil droit. Plus de détails... | |
TextureUnit const & | GetTextureREye () const |
Récupère la texture oeil droit. Plus de détails... | |
bool | IsUsingStereo () const |
Récupère le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails... | |
void | SetStereo (bool p_bStereo) |
Définit le statut d'utilisation stéréo. Plus de détails... | |
real | GetIntraOcularDistance () const |
Récupère la distance inter oculaire. Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | GetPixelFormat () const |
Récupère le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails... | |
void | SetPixelFormat (Castor::ePIXEL_FORMAT val) |
Définit le format des pixels de la fenêtre. Plus de détails... | |
eTARGET_TYPE | GetTargetType () const |
Récupère le type de cible. Plus de détails... | |
void | AddPostEffect (PostEffectSPtr p_effect) |
Ajoute un effet post rendu à la liste. Plus de détails... | |
uint32_t | GetIndex () const |
PostEffectPtrArray const & | GetPostEffects () const |
ToneMappingSPtr | GetToneMapping () const |
Attributs publics statiques | |
static C3D_API const Castor::String | DefaultSamplerName |
Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
eTARGET_TYPE | m_eTargetType |
Type de RenderTarget. Plus de détails... | |
bool | m_initialised |
Dit si la cible est initialisée. Plus de détails... | |
Castor::Size | m_size |
Les dimensions de la cible. Plus de détails... | |
RenderTechniqueSPtr | m_renderTechnique |
La technique utilisée pour rendre cette cible. Plus de détails... | |
bool | m_bMultisampling |
Dit si on utilise le multisampling ou pas. Plus de détails... | |
int32_t | m_samplesCount |
Le nombre de samples utilisés pour le multisampling. Plus de détails... | |
SceneWPtr | m_pScene |
La scène rendue par cette RenderTarget. Plus de détails... | |
CameraWPtr | m_pCamera |
La caméra utilisée pour rendre la scène. Plus de détails... | |
CameraWPtr | m_pCameraLEye |
La caméra de l'oeil gauche utilisée pour rendre la scène en stéréo. Plus de détails... | |
CameraWPtr | m_pCameraREye |
La caméra de l'oeil droit utilisée pour rendre la scène en stéréo. Plus de détails... | |
bool | m_bStereo |
Dit si la fenêtre utilise un rendu stéréoscopique. Plus de détails... | |
real | m_rIntraOcularDistance |
Distance inter oculaire en rendu stéréoscopique. Plus de détails... | |
stFRAME_BUFFER | m_fbLeftEye |
tampon d'image pour l'oeil gauche/milieu Plus de détails... | |
stFRAME_BUFFER | m_fbRightEye |
Le tampon d'image pour l'oeil droit. Plus de détails... | |
FrameBufferWPtr | m_pCurrentFrameBuffer |
Le tampon d'image actuellement actif (utile en rendu stéréoscopique) Plus de détails... | |
CameraWPtr | m_pCurrentCamera |
La caméra actuellement active (utile en rendu stéréoscopique) Plus de détails... | |
Castor::ePIXEL_FORMAT | m_pixelFormat |
Le format des pixels de la cible. Plus de détails... | |
uint32_t | m_index |
L'index de cette render target. Plus de détails... | |
Castor::String | m_techniqueName |
Le nom de la technique de rendu. Plus de détails... | |
Parameters | m_techniqueParameters |
Les paramètres de la technique de rendu. Plus de détails... | |
DepthStencilStateWPtr | m_wpDepthStencilState |
Etats des buffers de profondeur et stencil. Plus de détails... | |
RasteriserStateWPtr | m_wpRasteriserState |
Etats du rasteriser. Plus de détails... | |
PostEffectPtrArray | m_postEffects |
Les effets post rendu. Plus de détails... | |
ToneMappingSPtr | m_toneMapping |
L'implémentation de mappage de ton. Plus de détails... | |
ToneMappingFactory | m_toneMappingFactory |
L'implémentation de mappage de ton. Plus de détails... | |
Attributs protégés statiques | |
static uint32_t | sm_uiCount |
Le compte de render target actuellement créées. Plus de détails... | |
Classe de cible de rendu (render target)
C3D_API Castor3D::RenderTarget::RenderTarget | ( | Engine & | p_pRoot, |
eTARGET_TYPE | p_eTargetType = eTARGET_TYPE_WINDOW |
||
) |
Constructeur spécifié
[in] | p_pRoot | Le moteur |
[in] | p_eTargetType | Le type de render target |
C3D_API Castor3D::RenderTarget::~RenderTarget | ( | ) |
Destructeur.
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inline |
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Cleanup | ( | ) |
Fonction de nettoyage.
C3D_API DynamicTextureSPtr Castor3D::RenderTarget::CreateDynamicTexture | ( | uint8_t | p_cpuAccess, |
uint8_t | p_gpuAccess | ||
) | const |
Crée une texture dynamique.
[in] | p_cpuAccess | Les accès requis pour le CPU (combinaison de eACCESS_TYPE). |
[in] | p_gpuAccess | Les accès requis pour le GPU (combinaison de eACCESS_TYPE). |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
Références m_index.
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inline |
Récupère la distance inter oculaire.
Références m_rIntraOcularDistance.
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inline |
Récupère le format des pixels de la fenêtre.
Références m_pixelFormat.
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inline |
Références m_postEffects.
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
Références m_size.
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
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inline |
Références m_toneMapping.
C3D_API eVIEWPORT_TYPE Castor3D::RenderTarget::GetViewportType | ( | ) | const |
Récupère le eVIEWPORT_TYPE.
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Initialise | ( | uint32_t | p_index | ) |
Fonction d'initialisation.
[in] | p_index | L'index de texture de base |
|
inline |
Récupère le statut de l'initialisation.
Références m_initialised.
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inline |
|
inline |
Récupère le statut d'utilisation stéréo.
true
si le rendu stéréo est utilisé Références m_bStereo.
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::Render | ( | uint32_t | p_dFrameTime | ) |
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetCamera | ( | CameraSPtr | p_pCamera | ) |
Définit la caméra.
[in] | p_pCamera | La nouvelle caméra |
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetIntraOcularDistance | ( | real | p_rIod | ) |
Définit la distance inter oculaire.
[in] | p_rIod | La distance inter oculaire |
|
inline |
Définit le format des pixels de la fenêtre.
[in] | val | Le nouveau format des pixels de la fenêtre |
Références m_pixelFormat.
|
inline |
Définit le nombre de samples.
[in] | val | Le nouveau nombre de samples |
Références m_samplesCount.
|
inline |
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetSize | ( | Castor::Size const & | p_size | ) |
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inline |
Définit le statut d'utilisation stéréo.
[in] | p_bStereo | true si le rendu stéréo est à utiliser |
Références m_bStereo.
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetTechnique | ( | Castor::String const & | p_name, |
Parameters const & | p_parameters | ||
) |
Définit la RenderTechnique.
[in] | p_name | Le nom de la RenderTechnique. |
[in] | p_parameters | Les paramètres de la RenderTechnique. |
|
inline |
Définit la RenderTechnique.
[in] | p_pTechnique | La RenderTechnique |
Références m_renderTechnique.
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetToneMappingType | ( | eTONE_MAPPING_TYPE | p_type, |
Parameters const & | p_parameters | ||
) |
Définit le type d'implémentation de mappage de tons.
[in] | p_type | Le type. |
[in] | p_parameters | Les paramètres. |
C3D_API void Castor3D::RenderTarget::SetViewportType | ( | eVIEWPORT_TYPE | val | ) |
Définit le eVIEWPORT_TYPE.
[in] | val | Le nouveau eVIEWPORT_TYPE |
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static |
Le nom du sampler par défaut pour la cible de rendu.
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protected |
Dit si on utilise le multisampling ou pas.
Référencé par IsMultisampling().
|
protected |
Dit si la fenêtre utilise un rendu stéréoscopique.
Référencé par IsUsingStereo(), et SetStereo().
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protected |
Type de RenderTarget.
Référencé par GetTargetType().
|
protected |
tampon d'image pour l'oeil gauche/milieu
Référencé par GetFrameBufferLEye(), GetTexture(), et GetTextureLEye().
|
protected |
Le tampon d'image pour l'oeil droit.
Référencé par GetFrameBufferREye(), et GetTextureREye().
|
protected |
L'index de cette render target.
Référencé par GetIndex().
|
protected |
Dit si la cible est initialisée.
Référencé par IsInitialised().
|
protected |
La caméra utilisée pour rendre la scène.
Référencé par GetCamera().
|
protected |
La caméra de l'oeil gauche utilisée pour rendre la scène en stéréo.
Référencé par GetCameraLEye().
|
protected |
La caméra de l'oeil droit utilisée pour rendre la scène en stéréo.
Référencé par GetCameraREye().
|
protected |
La caméra actuellement active (utile en rendu stéréoscopique)
|
protected |
Le tampon d'image actuellement actif (utile en rendu stéréoscopique)
Référencé par GetFrameBuffer().
|
protected |
Le format des pixels de la cible.
Référencé par GetPixelFormat(), et SetPixelFormat().
|
protected |
Les effets post rendu.
Référencé par AddPostEffect(), et GetPostEffects().
|
protected |
La scène rendue par cette RenderTarget.
Référencé par GetScene(), et SetScene().
|
protected |
La technique utilisée pour rendre cette cible.
Référencé par GetTechnique(), et SetTechnique().
|
protected |
Distance inter oculaire en rendu stéréoscopique.
Référencé par GetIntraOcularDistance().
|
protected |
Le nombre de samples utilisés pour le multisampling.
Référencé par GetSamplesCount(), et SetSamplesCount().
|
protected |
Les dimensions de la cible.
Référencé par GetSize().
|
protected |
Le nom de la technique de rendu.
|
protected |
Les paramètres de la technique de rendu.
|
protected |
L'implémentation de mappage de ton.
Référencé par GetToneMapping().
|
protected |
L'implémentation de mappage de ton.
|
protected |
Etats des buffers de profondeur et stencil.
Référencé par GetDepthStencilState().
|
protected |
Etats du rasteriser.
Référencé par GetRasteriserState().
|
staticprotected |
Le compte de render target actuellement créées.