Castor3D  ..
Classes | Fonctions membres publiques | Amis | Liste de tous les membres
Référence de la classe Castor3D::TextureUnit

Représentation d'une unité de texture. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::TextureUnit:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::TextureUnit:

Classes

class  BinaryParser
 Loader de TextureUnit. Plus de détails...
 
class  TextLoader
 Loader de TextureUnit. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

C3D_API TextureUnit (Engine &p_engine)
 Constructeur. Plus de détails...
 
C3D_API ~TextureUnit ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
C3D_API void Initialise ()
 Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer. Plus de détails...
 
C3D_API void Cleanup ()
 Nettoie l'objet. Plus de détails...
 
C3D_API void SetTexture (TextureSPtr p_texture)
 Definit la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void Bind () const
 Applique la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void Unbind () const
 Desactive la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void UploadImage (bool p_bSync)
 Charge l'image courante sur le GPU. Plus de détails...
 
C3D_API void DownloadImage (bool p_bSync)
 Charge l'image courante à partir du GPU. Plus de détails...
 
C3D_API bool LoadTexture (Castor::Path const &p_pathFile)
 Charge l'image de la texture à partir du chemin donné Plus de détails...
 
C3D_API eTEXTURE_TYPE GetType () const
 Récupère la dimension de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API eTEXTURE_MAP_MODE GetMappingMode () const
 Récupère le mode mappage de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API void SetMappingMode (eTEXTURE_MAP_MODE p_mode)
 Définit le mode de mappage de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API uint8_t const * GetImageBuffer () const
 Récupère le buffer de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API uint8_t * GetImageBuffer ()
 Récupère le buffer de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::PxBufferBaseSPtr const GetImagePixels () const
 Récupère les pixels de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::PxBufferBaseSPtr GetImagePixels ()
 Récupère les pixels de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetImageSize () const
 Récupère la taille de l'image de la texture (en octets) Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetWidth () const
 Récupère la largeur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API uint32_t GetHeight () const
 Récupère la hauteur de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API Castor::ePIXEL_FORMAT GetPixelFormat () const
 Récupère le format des pixels de l'image de la texture. Plus de détails...
 
C3D_API bool IsTextureInitialised () const
 Récupère le statut d'initialisation de la texture. Plus de détails...
 
const Castor::Path & GetTexturePath () const
 Récupère le chemin du fichier de la texture. Plus de détails...
 
Castor3D::TextureSPtr GetTexture () const
 Récupère la texture. Plus de détails...
 
Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC GetAlpFunction () const
 Récupère la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlpFunction (Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC p_func)
 Définit la fonction de mélange d'alpha. Plus de détails...
 
Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC GetRgbFunction () const
 Récupère fonction de mélange RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbFunction (Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC p_func)
 Définit fonction de mélange RGB. Plus de détails...
 
Castor3D::eALPHA_FUNC GetAlphaFunc () const
 Récupère la fonction d'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaFunc (Castor3D::eALPHA_FUNC p_func)
 Définit la fonction d'alpha. Plus de détails...
 
float GetAlphaValue () const
 Récupère la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails...
 
void SetAlphaValue (float p_fAlpha)
 Définit la valeur de référence pour l'alpha. Plus de détails...
 
Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL GetChannel () const
 Récupère le canal de la texture. Plus de détails...
 
void SetChannel (Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL p_channel)
 Définit le canal de la texture. Plus de détails...
 
uint32_t GetIndex () const
 Récupère l'index de l'unité Plus de détails...
 
void SetIndex (uint32_t p_index)
 Définit l'index de l'unité Plus de détails...
 
const Castor::Colour & GetBlendColour () const
 Récupère la couleur de mélange. Plus de détails...
 
void SetBlendColour (const Castor::Colour &p_clrBlend)
 Définit la couleur de mélange. Plus de détails...
 
void SetRenderTarget (RenderTargetSPtr p_pTarget)
 Définit la cible contenant la texture. Plus de détails...
 
void SetSampler (SamplerSPtr p_pSampler)
 Définit le sampler de la texture. Plus de détails...
 
SamplerSPtr GetSampler () const
 Récupère le sampler de la texture. Plus de détails...
 
eBLEND_SOURCE GetRgbArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_index) const
 Récupère le paramètre de mélange RGB. Plus de détails...
 
void SetRgbArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_index, eBLEND_SOURCE p_value)
 Définit le paramètre de mélange RGB. Plus de détails...
 
eBLEND_SOURCE GetAlpArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_index) const
 Récupère le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails...
 
void SetAlpArgument (eBLEND_SRC_INDEX p_index, eBLEND_SOURCE p_value)
 Définit le paramètre de mélange Alpha. Plus de détails...
 
bool IsTextured () const
 Dit si l'unité a une texture. Plus de détails...
 
void SetAutoMipmaps (bool p_value)
 Définit le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails...
 
bool GetAutoMipmaps () const
 Récupère le statut d'auto génération des mipmaps. Plus de détails...
 
RenderTargetSPtr GetRenderTarget () const
 Récupère la cible de rendu. Plus de détails...
 

Amis

class TextureRenderer
 

Description détaillée

Représentation d'une unité de texture.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une unité de texture se compose d'une texture avec des options telles que son canal, modes de mélange, transformations.

Documentation des constructeurs et destructeur

C3D_API Castor3D::TextureUnit::TextureUnit ( Engine p_engine)

Constructeur.

Paramètres
p_engineLe moteur
C3D_API Castor3D::TextureUnit::~TextureUnit ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Bind ( ) const

Applique la texture.

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Cleanup ( )

Nettoie l'objet.

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::DownloadImage ( bool  p_bSync)

Charge l'image courante à partir du GPU.

Paramètres
[in]p_bSyncDit si le chargement doit être synchrone ou pas
eBLEND_SOURCE Castor3D::TextureUnit::GetAlpArgument ( eBLEND_SRC_INDEX  p_index) const
inline

Récupère le paramètre de mélange Alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
Renvoie
La valeur
Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC Castor3D::TextureUnit::GetAlpFunction ( ) const
inline

Récupère la fonction de mélange d'alpha.

Renvoie
La valeur
Castor3D::eALPHA_FUNC Castor3D::TextureUnit::GetAlphaFunc ( ) const
inline

Récupère la fonction d'alpha.

Renvoie
La valeur
float Castor3D::TextureUnit::GetAlphaValue ( ) const
inline

Récupère la valeur de référence pour l'alpha.

Renvoie
La valeur
bool Castor3D::TextureUnit::GetAutoMipmaps ( ) const
inline

Récupère le statut d'auto génération des mipmaps.

Renvoie
La valeur
const Castor::Colour& Castor3D::TextureUnit::GetBlendColour ( ) const
inline

Récupère la couleur de mélange.

Renvoie
La valeur
Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL Castor3D::TextureUnit::GetChannel ( ) const
inline

Récupère le canal de la texture.

Renvoie
La valeur
C3D_API uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetHeight ( ) const

Récupère la hauteur de l'image de la texture.

Renvoie
La hauteur
C3D_API uint8_t const* Castor3D::TextureUnit::GetImageBuffer ( ) const

Récupère le buffer de l'image de la texture.

Renvoie
Le buffer
C3D_API uint8_t* Castor3D::TextureUnit::GetImageBuffer ( )

Récupère le buffer de l'image de la texture.

Renvoie
Le buffer
C3D_API Castor::PxBufferBaseSPtr const Castor3D::TextureUnit::GetImagePixels ( ) const

Récupère les pixels de l'image de la texture.

Renvoie
Les pixels
C3D_API Castor::PxBufferBaseSPtr Castor3D::TextureUnit::GetImagePixels ( )

Récupère les pixels de l'image de la texture.

Renvoie
Les pixels
C3D_API uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetImageSize ( ) const

Récupère la taille de l'image de la texture (en octets)

Renvoie
La taille
uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetIndex ( ) const
inline

Récupère l'index de l'unité

Renvoie
La valeur
C3D_API eTEXTURE_MAP_MODE Castor3D::TextureUnit::GetMappingMode ( ) const

Récupère le mode mappage de la texture.

Renvoie
Le mode mappage de la texture
C3D_API Castor::ePIXEL_FORMAT Castor3D::TextureUnit::GetPixelFormat ( ) const

Récupère le format des pixels de l'image de la texture.

Renvoie
Le format des pixels
RenderTargetSPtr Castor3D::TextureUnit::GetRenderTarget ( ) const
inline

Récupère la cible de rendu.

Renvoie
La valeur
eBLEND_SOURCE Castor3D::TextureUnit::GetRgbArgument ( eBLEND_SRC_INDEX  p_index) const
inline

Récupère le paramètre de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
Renvoie
La valeur
Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC Castor3D::TextureUnit::GetRgbFunction ( ) const
inline

Récupère fonction de mélange RGB.

Renvoie
La valeur
SamplerSPtr Castor3D::TextureUnit::GetSampler ( ) const
inline

Récupère le sampler de la texture.

Renvoie
Le buffer
Castor3D::TextureSPtr Castor3D::TextureUnit::GetTexture ( ) const
inline

Récupère la texture.

Renvoie
La valeur
const Castor::Path& Castor3D::TextureUnit::GetTexturePath ( ) const
inline

Récupère le chemin du fichier de la texture.

Renvoie
La valeur
C3D_API eTEXTURE_TYPE Castor3D::TextureUnit::GetType ( ) const

Récupère la dimension de la texture.

Renvoie
La dimension de la texture
C3D_API uint32_t Castor3D::TextureUnit::GetWidth ( ) const

Récupère la largeur de l'image de la texture.

Renvoie
La largeur
C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Initialise ( )

Initialise la texture, id est : remplit le buffer d'image, cree la texture au niveau du renderer.

bool Castor3D::TextureUnit::IsTextured ( ) const
inline

Dit si l'unité a une texture.

Renvoie
false si la texture est nulle
C3D_API bool Castor3D::TextureUnit::IsTextureInitialised ( ) const

Récupère le statut d'initialisation de la texture.

Renvoie
false si la texture est nulle ou non initialisée
C3D_API bool Castor3D::TextureUnit::LoadTexture ( Castor::Path const &  p_pathFile)

Charge l'image de la texture à partir du chemin donné

Paramètres
[in]p_pathFileLe chemin du fichier image
Renvoie
false si un problème quelconque est arrivé
void Castor3D::TextureUnit::SetAlpArgument ( eBLEND_SRC_INDEX  p_index,
eBLEND_SOURCE  p_value 
)
inline

Définit le paramètre de mélange Alpha.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
[in]p_valueLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetAlpFunction ( Castor3D::eALPHA_BLEND_FUNC  p_func)
inline

Définit la fonction de mélange d'alpha.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetAlphaFunc ( Castor3D::eALPHA_FUNC  p_func)
inline

Définit la fonction d'alpha.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetAlphaValue ( float  p_fAlpha)
inline

Définit la valeur de référence pour l'alpha.

Paramètres
[in]p_fAlphaLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetAutoMipmaps ( bool  p_value)
inline

Définit le statut d'auto génération des mipmaps.

Paramètres
[in]p_valueLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetBlendColour ( const Castor::Colour &  p_clrBlend)
inline

Définit la couleur de mélange.

Paramètres
[in]p_clrBlendLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetChannel ( Castor3D::eTEXTURE_CHANNEL  p_channel)
inline

Définit le canal de la texture.

Paramètres
[in]p_channelLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetIndex ( uint32_t  p_index)
inline

Définit l'index de l'unité

Paramètres
[in]p_indexLa nouvelle valeur
C3D_API void Castor3D::TextureUnit::SetMappingMode ( eTEXTURE_MAP_MODE  p_mode)

Définit le mode de mappage de la texture.

Paramètres
[in]p_modeLe mode de mappage de la texture
void Castor3D::TextureUnit::SetRenderTarget ( RenderTargetSPtr  p_pTarget)
inline

Définit la cible contenant la texture.

Paramètres
[in]p_pTargetLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetRgbArgument ( eBLEND_SRC_INDEX  p_index,
eBLEND_SOURCE  p_value 
)
inline

Définit le paramètre de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_indexL'index du paramètre
[in]p_valueLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetRgbFunction ( Castor3D::eRGB_BLEND_FUNC  p_func)
inline

Définit fonction de mélange RGB.

Paramètres
[in]p_funcLa nouvelle valeur
void Castor3D::TextureUnit::SetSampler ( SamplerSPtr  p_pSampler)
inline

Définit le sampler de la texture.

Paramètres
[in]p_pSamplerLe sampler
C3D_API void Castor3D::TextureUnit::SetTexture ( TextureSPtr  p_texture)

Definit la texture.

Paramètres
[in]p_textureLa texture
C3D_API void Castor3D::TextureUnit::Unbind ( ) const

Desactive la texture.

C3D_API void Castor3D::TextureUnit::UploadImage ( bool  p_bSync)

Charge l'image courante sur le GPU.

Paramètres
[in]p_bSyncDit si le chargement doit être synchrone ou pas

Documentation des fonctions amies et associées

friend class TextureRenderer
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :