Castor3D
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Gestionnaire de plug-ins. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
C3D_API | PluginManager (Engine &p_engine) |
Constructeur. Plus de détails... | |
C3D_API | ~PluginManager () |
Destructeur. Plus de détails... | |
C3D_API void | Cleanup () |
Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails... | |
C3D_API void | Clear () |
Vide la collection. Plus de détails... | |
C3D_API PluginBaseSPtr | LoadPlugin (Castor::String const &p_pluginName, Castor::Path const &p_pathFolder) throw () |
Charge un plug-in, selon son nom (ex : libGlRenderSystem.dll => GlRenderSystem) Plus de détails... | |
C3D_API PluginBaseSPtr | LoadPlugin (Castor::Path const &p_fileFullPath) throw () |
Charge un plug-in dont le chemin est donné Plus de détails... | |
C3D_API PluginStrMap | GetPlugins (ePLUGIN_TYPE p_type) |
Récupère les plug-ins du type donné Plus de détails... | |
C3D_API RenderSystem * | LoadRenderer (eRENDERER_TYPE p_type) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu. Plus de détails... | |
C3D_API void | LoadAllPlugins (Castor::Path const &p_folder) |
Charge tous les plug-ins d'un dossier donné Plus de détails... | |
RendererPtrArray const & | GetRenderersList () const |
Récupère un itérateur sur le tableau des plug-ins de rendu. Plus de détails... | |
Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::Manager< Castor::Path, PluginBase, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
void | Cleanup () |
Met tous les éléments à nettoyer. Plus de détails... | |
void | Clear () |
Vide la collection. Plus de détails... | |
bool | IsEmpty () |
void | Insert (Castor::Path const &p_name, std::shared_ptr< PluginBase > p_element) |
Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails... | |
void | Remove (Castor::Path const &p_name) |
Retire un objet à partir d'un nom. Plus de détails... | |
void | SetRenderSystem (RenderSystem *p_renderSystem) |
RenderSystem * | SetRenderSystem () const |
Engine * | GetEngine () const |
Castor::String const & | GetObjectTypeName () const |
bool | Has (Castor::Path const &p_name) const |
std::shared_ptr< PluginBase > | Find (Castor::Path const &p_name) const |
Cherche un élément par son nom. Plus de détails... | |
void | lock () const |
Locke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
void | unlock () const |
Délocke le mutex de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapIt | begin () |
Renvoie un itérateur sur le premier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapConstIt | begin () const |
Renvoie un itérateur constant sur le premier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapIt | end () |
Renvoie un itérateur sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails... | |
Collection::TObjPtrMapConstIt | end () const |
Renvoie un itérateur constant sur l'après dernier élément de la collection. Plus de détails... | |
std::shared_ptr< PluginBase > | Create (Castor::Path const &p_name, Parameters &&...p_params) |
Crée un objet. Plus de détails... | |
Membres hérités additionnels | |
Types publics hérités de Castor3D::Manager< Castor::Path, PluginBase, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
typedef Castor::Collection< PluginBase, Castor::Path > | Collection |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::ResourceManager< Castor::Path, PluginBase > | |
ResourceManager (Engine &p_owner) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~ResourceManager () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::Manager< Castor::Path, PluginBase, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
Manager (Engine &p_owner) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~Manager () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
Attributs protégés hérités de Castor3D::Manager< Castor::Path, PluginBase, Engine, ResourceManagerEngineGetter > | |
RenderSystem * | m_renderSystem |
Le RenderSystem. Plus de détails... | |
Collection | m_elements |
La collection d'éléments. Plus de détails... | |
Gestionnaire de plug-ins.
C3D_API Castor3D::PluginManager::PluginManager | ( | Engine & | p_engine | ) |
Constructeur.
[in] | p_engine | Le moteur. |
C3D_API Castor3D::PluginManager::~PluginManager | ( | ) |
Destructeur.
C3D_API void Castor3D::PluginManager::Cleanup | ( | ) |
Met tous les éléments à nettoyer.
C3D_API void Castor3D::PluginManager::Clear | ( | ) |
Vide la collection.
C3D_API PluginStrMap Castor3D::PluginManager::GetPlugins | ( | ePLUGIN_TYPE | p_type | ) |
Récupère les plug-ins du type donné
[in] | p_type | Le type de plu-ins |
nullptr
si non trouvé
|
inline |
Récupère un itérateur sur le tableau des plug-ins de rendu.
C3D_API void Castor3D::PluginManager::LoadAllPlugins | ( | Castor::Path const & | p_folder | ) |
Charge tous les plug-ins d'un dossier donné
[in] | p_folder | Le dossier |
C3D_API PluginBaseSPtr Castor3D::PluginManager::LoadPlugin | ( | Castor::String const & | p_pluginName, |
Castor::Path const & | p_pathFolder | ||
) | |||
throw | ( | ||
) |
Charge un plug-in, selon son nom (ex : libGlRenderSystem.dll => GlRenderSystem)
[in] | p_pluginName | Le nom du plug-in |
[in] | p_pathFolder | Un chemin optionnel, pour y trouver le plug-in |
nullptr
si non trouvé (nom incorrect ou non trouvé dans le chemin donné ou le chemin principal) C3D_API PluginBaseSPtr Castor3D::PluginManager::LoadPlugin | ( | Castor::Path const & | p_fileFullPath | ) | |
throw | ( | ||||
) |
Charge un plug-in dont le chemin est donné
[in] | p_fileFullPath | Le chemin du plug-in |
nullptr
si le chemin était incorrect ou s'il ne représentait pas un plug-in valide C3D_API RenderSystem* Castor3D::PluginManager::LoadRenderer | ( | eRENDERER_TYPE | p_type | ) |
Charge un plug-in de rendu, selon le type de rendu.
[in] | p_type | Le type de rendu |
true
si tout s'est bien passé