Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::PointLight

Classe de représentation d'une PointLight. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::PointLight:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::PointLight:

Classes

class  BinaryParser
 
class  TextLoader
 Loader de PointLight. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

 PointLight ()
 Constructeur. Plus de détails...
 
 ~PointLight ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
virtual void Render (LightRendererSPtr p_pRenderer)
 Fonction de rendu sans shader. Plus de détails...
 
virtual void Render (LightRendererSPtr p_pRenderer, ShaderProgramBase *p_pProgram)
 Fonction de rendu avec shader. Plus de détails...
 
virtual void SetPosition (Castor::Point3r const &p_position)
 Définit la position de la source. Plus de détails...
 
virtual Castor::Point3f GetPosition () const
 Récupère la position de la source. Plus de détails...
 
void SetAttenuation (Castor::Point3f const &p_ptAttenuation)
 Définit les composantes d'atténuation. Plus de détails...
 
Castor::Point3f const & GetAttenuation () const
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
Castor::Point3f & GetAttenuation ()
 Récupère les composantes d'attenuation. Plus de détails...
 
- Fonctions membres publiques hérités de Castor3D::LightCategory
 LightCategory (eLIGHT_TYPE p_eLightType)
 Le constructeur utilisé par la fonction de clonage. Plus de détails...
 
virtual ~LightCategory ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
void SetAmbient (Castor::Colour const &p_ambient)
 Définit la couleur ambiante. Plus de détails...
 
void SetDiffuse (Castor::Colour const &p_diffuse)
 Définit la couleur diffuse. Plus de détails...
 
void SetSpecular (Castor::Colour const &p_specular)
 Définit la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
eLIGHT_TYPE GetLightType () const
 Récupère le type de lumière. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetAmbient () const
 Récupère la couleur ambiante. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetDiffuse () const
 Récupère la couleur diffuse. Plus de détails...
 
Castor::Colour const & GetSpecular () const
 Récupère la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
Castor::Colour & GetAmbient ()
 Récupère la couleur ambiante. Plus de détails...
 
Castor::Colour & GetDiffuse ()
 Récupère la couleur diffuse. Plus de détails...
 
Castor::Colour & GetSpecular ()
 Récupère la couleur spéculaire. Plus de détails...
 
LightGetLight () const
 Récupère la lumière parente. Plus de détails...
 
void SetLight (Light *val)
 Définit la lumière parente. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques statiques

static LightCategorySPtr Create ()
 Fonction de création utilisée par Factory. Plus de détails...
 

Amis

class Scene
 

Membres hérités additionnels

- Fonctions membres protégées hérités de Castor3D::LightCategory
Castor::Point4f const & GetPositionType () const
 Récupère le type et la position de la lumière. Plus de détails...
 
virtual void SetPositionType (Castor::Point4f const &p_ptPosition)
 Définit le type de la lumière et sa position. Plus de détails...
 
virtual void SetPositionType (Castor::Point4d const &p_ptPosition)
 Définit le type de la lumière et sa position. Plus de détails...
 

Description détaillée

Classe de représentation d'une PointLight.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Une point light est une source de lumière à un point donné qui illumine dans toutes les directions

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::PointLight::PointLight ( )

Constructeur.

Remarques
A ne pas utiliser par l'utilisateur, utiliser Scene::CreateLight à la place
Castor3D::PointLight::~PointLight ( )

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

static LightCategorySPtr Castor3D::PointLight::Create ( )
static

Fonction de création utilisée par Factory.

Renvoie
Une lumière
Castor::Point3f const& Castor3D::PointLight::GetAttenuation ( ) const
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation
Castor::Point3f& Castor3D::PointLight::GetAttenuation ( )
inline

Récupère les composantes d'attenuation.

Renvoie
Les composantes d'attenuation
virtual Castor::Point3f Castor3D::PointLight::GetPosition ( ) const
virtual

Récupère la position de la source.

Renvoie
La valeur
virtual void Castor3D::PointLight::Render ( LightRendererSPtr  p_pRenderer)
virtual

Fonction de rendu sans shader.

Paramètres
[in]p_pRendererLe renderer

Implémente Castor3D::LightCategory.

virtual void Castor3D::PointLight::Render ( LightRendererSPtr  p_pRenderer,
ShaderProgramBase p_pProgram 
)
virtual

Fonction de rendu avec shader.

Paramètres
[in]p_pRendererLe renderer
[in]p_pProgramLe shader qui va recevoir les informations de la lumière

Implémente Castor3D::LightCategory.

void Castor3D::PointLight::SetAttenuation ( Castor::Point3f const &  p_ptAttenuation)

Définit les composantes d'atténuation.

Paramètres
[in]p_ptAttenuationLes composantes d'attenuation
virtual void Castor3D::PointLight::SetPosition ( Castor::Point3r const &  p_position)
virtual

Définit la position de la source.

Paramètres
[in]p_positionLa nouvelle valeur

Documentation des fonctions amies et associées

friend class Scene
friend

La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :