Castor3D
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Classe de représentation de choses mouvantes. Plus de détails...
Fonctions membres publiques | |
MovingObjectBase (eMOVING_OBJECT_TYPE p_eType) | |
Constructeur. Plus de détails... | |
~MovingObjectBase () | |
Destructeur. Plus de détails... | |
void | AddChild (MovingObjectBaseSPtr p_pObject) |
Ajoute un objet enfant à celui-ci. Plus de détails... | |
void | Update (real p_rTime, bool p_bLooped, Castor::Matrix4x4r const &p_mtxTransformations) |
Met à jour les transformations appliquées à l'objet, l'index de temps donné Plus de détails... | |
virtual Castor::String const & | GetName () const =0 |
Récupère le nom de l'objet. Plus de détails... | |
ScaleKeyFrameSPtr | AddScaleKeyFrame (real p_rFrom) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste. Plus de détails... | |
TranslateKeyFrameSPtr | AddTranslateKeyFrame (real p_rFrom) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste. Plus de détails... | |
RotateKeyFrameSPtr | AddRotateKeyFrame (real p_rFrom) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste. Plus de détails... | |
void | RemoveScaleKeyFrame (real p_rTime) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné Plus de détails... | |
void | RemoveTranslateKeyFrame (real p_rTime) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné Plus de détails... | |
void | RemoveRotateKeyFrame (real p_rTime) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné Plus de détails... | |
MovingObjectBaseSPtr | Clone (MovingObjectPtrStrMap &p_map) |
Clone cet objet animable. Plus de détails... | |
ScaleKeyFramePtrRealMapIt | ScalesBegin () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
ScaleKeyFramePtrRealMapConstIt | ScalesBegin () const |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
ScaleKeyFramePtrRealMapIt | ScalesEnd () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
ScaleKeyFramePtrRealMapConstIt | ScalesEnd () const |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes. Plus de détails... | |
TranslateKeyFramePtrRealMapIt | TranslatesBegin () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
TranslateKeyFramePtrRealMapConstIt | TranslatesBegin () const |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
TranslateKeyFramePtrRealMapIt | TranslatesEnd () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
TranslateKeyFramePtrRealMapConstIt | TranslatesEnd () const |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes. Plus de détails... | |
RotateKeyFramePtrRealMapIt | RotatesBegin () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
RotateKeyFramePtrRealMapConstIt | RotatesBegin () const |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
RotateKeyFramePtrRealMapIt | RotatesEnd () |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes. Plus de détails... | |
RotateKeyFramePtrRealMapConstIt | RotatesEnd () const |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes. Plus de détails... | |
real | GetLength () const |
Récupère la durée de l'animation. Plus de détails... | |
void | SetLength (real p_rLength) |
Définit la durée de l'animation. Plus de détails... | |
Castor::Matrix4x4r const & | GetNodeTransform () const |
Récupère les animations du noeud de transformation. Plus de détails... | |
void | SetNodeTransform (Castor::Matrix4x4r const &p_mtxTransform) |
Définit les animations du noeud de transformation. Plus de détails... | |
bool | HasKeyFrames () const |
Dit si l'objet a des keyframes. Plus de détails... | |
eMOVING_OBJECT_TYPE | GetType () const |
Récupère le type du machin mouvant. Plus de détails... | |
const Castor::Matrix4x4r & | GetFinalTransformation () const |
Récupère la matrice finale de transformation du bone pour le temps courant de l'animation. Plus de détails... | |
void | SetFinalTransformation (const Castor::Matrix4x4r &p_mtx) |
Définit la matrice finale de transformation du bone pour le temps courant de l'animation. Plus de détails... | |
MovingObjectPtrArrayIt | ChildsBegin () |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants. Plus de détails... | |
MovingObjectPtrArrayConstIt | ChildsBegin () const |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants. Plus de détails... | |
MovingObjectPtrArrayIt | ChildsEnd () |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants. Plus de détails... | |
MovingObjectPtrArrayConstIt | ChildsEnd () const |
Récupère un itérateur sur la fin du tableau d'enfants. Plus de détails... | |
Fonctions membres protégées | |
virtual void | DoApply ()=0 |
Met à jour les transformations appliquées à l'objet. Plus de détails... | |
virtual MovingObjectBaseSPtr | DoClone ()=0 |
Clone cet objet animable. Plus de détails... | |
Attributs protégés | |
ScaleKeyFramePtrRealMap | m_mapScales |
Les keyframes, triées par index de temps de début. Plus de détails... | |
TranslateKeyFramePtrRealMap | m_mapTranslates |
Les keyframes, triées par index de temps de début. Plus de détails... | |
RotateKeyFramePtrRealMap | m_mapRotates |
Les keyframes, triées par index de temps de début. Plus de détails... | |
real | m_rLength |
La durée de l'animation. Plus de détails... | |
MovingObjectPtrArray | m_arrayChildren |
Les objets dépendant de celui-ci. Plus de détails... | |
Castor::Matrix4x4r | m_mtxNodeTransform |
Transformations du noeud d'animation. Plus de détails... | |
Castor::Matrix4x4r | m_mtxTransformations |
Transformations actuelles. Plus de détails... | |
eMOVING_OBJECT_TYPE | m_eType |
Le type du machin mouvant. Plus de détails... | |
Castor::Matrix4x4r | m_mtxFinalTransformation |
La matrice de transformation complète au temps courant de l'animation. Plus de détails... | |
Classe de représentation de choses mouvantes.
Castor3D::MovingObjectBase::MovingObjectBase | ( | eMOVING_OBJECT_TYPE | p_eType | ) |
Constructeur.
[in] | p_eType | Le type du machin mouvant |
Castor3D::MovingObjectBase::~MovingObjectBase | ( | ) |
Destructeur.
void Castor3D::MovingObjectBase::AddChild | ( | MovingObjectBaseSPtr | p_pObject | ) |
Ajoute un objet enfant à celui-ci.
[in] | p_pObject | L'enfant |
RotateKeyFrameSPtr Castor3D::MovingObjectBase::AddRotateKeyFrame | ( | real | p_rFrom | ) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste.
[in] | p_rFrom | L'index de temps de début |
ScaleKeyFrameSPtr Castor3D::MovingObjectBase::AddScaleKeyFrame | ( | real | p_rFrom | ) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste.
[in] | p_rFrom | L'index de temps de début |
TranslateKeyFrameSPtr Castor3D::MovingObjectBase::AddTranslateKeyFrame | ( | real | p_rFrom | ) |
Crée une key frame et l'ajoute à la liste.
[in] | p_rFrom | L'index de temps de début |
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inline |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début du tableau d'enfants.
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inline |
Récupère un itérateur sur la fin du tableau d'enfants.
MovingObjectBaseSPtr Castor3D::MovingObjectBase::Clone | ( | MovingObjectPtrStrMap & | p_map | ) |
Clone cet objet animable.
[out] | p_map | Reçoit les enfants clonés en plus de l'objet cloné |
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protectedpure virtual |
Met à jour les transformations appliquées à l'objet.
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protectedpure virtual |
Clone cet objet animable.
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inline |
Récupère la matrice finale de transformation du bone pour le temps courant de l'animation.
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inline |
Récupère la durée de l'animation.
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pure virtual |
Récupère le nom de l'objet.
Implémenté dans Castor3D::MovingBone, Castor3D::MovingObject, et Castor3D::MovingNode.
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inline |
Récupère les animations du noeud de transformation.
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inline |
Récupère le type du machin mouvant.
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inline |
Dit si l'objet a des keyframes.
false
si pas de keyframes void Castor3D::MovingObjectBase::RemoveRotateKeyFrame | ( | real | p_rTime | ) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné
[in] | p_rTime | L'index de temps |
void Castor3D::MovingObjectBase::RemoveScaleKeyFrame | ( | real | p_rTime | ) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné
[in] | p_rTime | L'index de temps |
void Castor3D::MovingObjectBase::RemoveTranslateKeyFrame | ( | real | p_rTime | ) |
Supprime la key frame à l'index de temps donné
[in] | p_rTime | L'index de temps |
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes.
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inline |
Définit la matrice finale de transformation du bone pour le temps courant de l'animation.
[in] | p_mtx | La nouvelle valeur |
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inline |
Définit la durée de l'animation.
[in] | p_rLength | La nouvelle valeur |
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inline |
Définit les animations du noeud de transformation.
[in] | p_mtxTransform | La nouvelle valeur |
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur le début de la map de keyframes.
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inline |
Récupère un itérateur sur la fin de la map de keyframes.
void Castor3D::MovingObjectBase::Update | ( | real | p_rTime, |
bool | p_bLooped, | ||
Castor::Matrix4x4r const & | p_mtxTransformations | ||
) |
Met à jour les transformations appliquées à l'objet, l'index de temps donné
[in] | p_rTime | Index de temps courant |
[in] | p_bLooped | Dit si l'animation est bouclée |
în] | p_mtxTransformations La matrice de transformation courante |
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protected |
Les objets dépendant de celui-ci.
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protected |
Le type du machin mouvant.
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protected |
Les keyframes, triées par index de temps de début.
|
protected |
Les keyframes, triées par index de temps de début.
|
protected |
Les keyframes, triées par index de temps de début.
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protected |
La matrice de transformation complète au temps courant de l'animation.
|
protected |
Transformations du noeud d'animation.
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protected |
Transformations actuelles.
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protected |
La durée de l'animation.