Castor3D  ..
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Référence de la classe Castor3D::Material

Définition d'un matériau. Plus de détails...

+ Graphe d'héritage de Castor3D::Material:
+ Graphe de collaboration de Castor3D::Material:

Classes

class  BinaryParser
 Loader de Viewport. Plus de détails...
 
class  TextLoader
 Loader de Material. Plus de détails...
 

Fonctions membres publiques

 Material (Engine *p_pEngine, Castor::String const &p_strName=Castor::cuEmptyString)
 Constructeur. Plus de détails...
 
virtual ~Material ()
 Destructeur. Plus de détails...
 
void Render ()
 Active le matériau. Plus de détails...
 
void Render2D ()
 Active le matériau en mode 2D. Plus de détails...
 
void EndRender ()
 Désactive le matériau (pour qu'il n'interfère pas avec les autres) Plus de détails...
 
void Initialise ()
 Initialise le matériau et toutes ses passes. Plus de détails...
 
void Cleanup ()
 Supprime les passes. Plus de détails...
 
PassSPtr CreatePass ()
 Crée une passe. Plus de détails...
 
const PassSPtr GetPass (uint32_t p_index) const
 Récupère une passe. Plus de détails...
 
PassSPtr GetPass (uint32_t p_index)
 Récupère une passe. Plus de détails...
 
void DestroyPass (uint32_t p_index)
 Destroys the pass at the given index. Plus de détails...
 
uint32_t GetPassCount () const
 Récupère le nombre de passes. Plus de détails...
 
PassPtrArrayConstIt Begin () const
 Récupère un itérateur constant sur le début du tableau de passes. Plus de détails...
 
PassPtrArrayIt Begin ()
 Récupère un itérateur sur le début du tableau de passes. Plus de détails...
 
PassPtrArrayConstIt End () const
 Récupère un itérateur constant sur la fin du tableau de passes. Plus de détails...
 
PassPtrArrayIt End ()
 Récupère un itérateur sur la fin du tableau de passes. Plus de détails...
 
bool HasAlphaBlending () const
 

Attributs publics statiques

static const Castor::String DefaultMaterialName
 Le nom du matériau par défaut. Plus de détails...
 

Description détaillée

Définition d'un matériau.

Auteur
Sylvain DOREMUS
Version
0.1
Date
09/02/2010
Remarques
Un matériau est composé d'une ou plusieurs passes

Documentation des constructeurs et destructeur

Castor3D::Material::Material ( Engine p_pEngine,
Castor::String const &  p_strName = Castor::cuEmptyString 
)

Constructeur.

Paramètres
[in]p_pEngineLe moteur
[in]p_strNameLe nom du matériau
virtual Castor3D::Material::~Material ( )
virtual

Destructeur.

Documentation des fonctions membres

PassPtrArrayConstIt Castor3D::Material::Begin ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur le début du tableau de passes.

Renvoie
L'itérateur
PassPtrArrayIt Castor3D::Material::Begin ( )
inline

Récupère un itérateur sur le début du tableau de passes.

Renvoie
L'itérateur
void Castor3D::Material::Cleanup ( )

Supprime les passes.

PassSPtr Castor3D::Material::CreatePass ( )

Crée une passe.

Renvoie
La passe créée
void Castor3D::Material::DestroyPass ( uint32_t  p_index)

Destroys the pass at the given index.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe
PassPtrArrayConstIt Castor3D::Material::End ( ) const
inline

Récupère un itérateur constant sur la fin du tableau de passes.

Renvoie
L'itérateur
PassPtrArrayIt Castor3D::Material::End ( )
inline

Récupère un itérateur sur la fin du tableau de passes.

Renvoie
L'itérateur
void Castor3D::Material::EndRender ( )

Désactive le matériau (pour qu'il n'interfère pas avec les autres)

const PassSPtr Castor3D::Material::GetPass ( uint32_t  p_index) const

Récupère une passe.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe voulue
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés
PassSPtr Castor3D::Material::GetPass ( uint32_t  p_index)

Récupère une passe.

Paramètres
[in]p_indexL'index de la passe voulue
Renvoie
La passe récupére ou nullptr si non trouvés
uint32_t Castor3D::Material::GetPassCount ( ) const
inline

Récupère le nombre de passes.

Renvoie
Le nombre
bool Castor3D::Material::HasAlphaBlending ( ) const
Renvoie
true si toutes les passes ont besoin d'alpha blending
void Castor3D::Material::Initialise ( )

Initialise le matériau et toutes ses passes.

void Castor3D::Material::Render ( )

Active le matériau.

void Castor3D::Material::Render2D ( )

Active le matériau en mode 2D.

Documentation des données membres

const Castor::String Castor3D::Material::DefaultMaterialName
static

Le nom du matériau par défaut.


La documentation de cette classe a été générée à partir du fichier suivant :